Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Si on en croit les exifs... il a ouvert à f/5.6 sur celle-ci.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bon allez, toujours sans aucun talent artistique, mais j'ai fait une autre photo de famille, avec la lumière du soleil cette fois (et non la chiotte d'ampoule).

]
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Hamer59
Sympa le petit Class5,

Pour BBG :

Tu n'es pas le seul.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Narci
  • Vintage Top utilisateur
iNX a écrit :
Some blue tube

Magnifique

J'ai (enfin) récupéré mon AC4 :
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Merci les mecs .
AUCUNS effets, quand je retouche, je préviens.

Et pour l'ouverture, je vous laisse dire...je n'y connais rien. Faut vraiment que je m'y mette...
Grande question qui me taraude, et je vous prie messieurs de ne pas vous moquer, comment "ouvre-t'on" ? Je veux dire, comment puis-je choisir d'ouvrir à X ou Y ?

Magique celle des lampes .

Narci : Très belle ta pédale (signée par michel angelo abatio (excusez l'autographe)).
Toujours ton "grain" .

Merci Hamer pour cette photo :mdr: .
Je soupçonne Squier de faire comme les Fender des 60/70's (corrigez moi !) : de repeindre les sunburst invendus !
Ici, c'est très légèrement différent : plusieurs signe semble prouver que j'ai une rose repeinte (dans 30 ans, quand le noir partira au niveau du coude, un beau rose apparaitra, et j'aurais la classe :mdr: ).
Gratouilli
BBG a écrit :
...Grande question qui me taraude, et je vous prie messieurs de ne pas vous moquer, comment "ouvre-t'on" ? Je veux dire, comment puis-je choisir d'ouvrir à X ou Y ?
Alors, pour faire simple et pas trop compliqué :
Tu choisis l'ouverture en fonction de 2 critères : la lumière et la profondeur de champ.
Plus tu ouvres (valeur f/ avec "chiffre bas" ; genre f/1.4 ou f/1.8 ) ton diaphragme, plus ton capteur prend de lumière et plus ta profondeur de champ diminue.
Exemple d'utilisation : obtenir un sujet net avec un arrière plan le plus flou possible (ça dépend évidemment, aussi, des "capacités" de ton objectif...)

Inversement, plus tu fermes (valeur f/ avec "chiffre haut" ; genre f/16 ou f/22...) ton diaphragme, moins ton capteur reçoit de lumière et plus ta profondeur de champ augmente (un peu comme quand tu plisses les yeux pour tenter de "faire le point" sur quelque chose d'un peu loin de toi...).
Exemple d'utilisation : photos de paysages...

Mais attention, le choix de l'ouverture se fait aussi (et surtout) en fonction de la vitesse de déclenchement !

Plus tu déclenches vite (pour éviter les flous de bouger...) plus tu as besoin de lumière...

Voilà, en gros, vite fait, pour te donner des pistes d'exploration... Maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre ton 350D en mode manuel et à t'amuser !
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
Ce ne sont pas du tout des photos extraordinaires , mais bon...

Nouvelle guitare?
Haydn
On échange de cousin?
Comment elle sonne sinon?
poluxsalvaterra
Haydn a écrit :
On échange de cousin?
Comment elle sonne sinon?

Franchement pas mal , c'est loin d'être la gratte du siècle , pas polyvalente , mais ce qu'elle sait faire , elle le fait bien. Les cordes n'ont pas étés changées depuis des années et elle est un peu fausse , donc honnetement , ça doit fausser les résultats.
Haydn
Elle a l'air grosse, non?
poluxsalvaterra
Haydn a écrit :
Elle a l'air grosse, non?

Elle est large ouai , mais pas du tout épaisse.
fendisbson
Petite contribution
Gretsch :

Les paul :

En ce moment sur bla bla et guitare...