Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 02 Janv 2011, 03:19
Alors on attendra Hamer .

merci .
Une série de "vieilles" photos que je retrouve dans mon ordinateur (on appelle ça un avion raté. Le prochain étant dans 14 heures (il est 21h ici) je m'ennuie profondément et fouine dans mes dossiers ).

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
A vrai dire j'ai jamais vu une vrai LP Gold top, donc je peux pas trop comparer, juste d'après quelques photo et vidéo sur youtoube quoi.

Personnellement j'le trouve bien fait, et il rend très très bien. Le côté "or" varie bien comme je m'y attendais, c'est un couleur qu'il faut savoir apprécier en fonction de la luminosité, comme le sonic blue de chez fender. Bref, une couleur que j'adore ! (dire qu'il y a 1 an jour pour jour j'avais une conversation avec un ami gratteux a qui je disais "j'aurais jamais de gold top, c'est moche, parfois on dirait que ça fait vert/jaunasse, vomit... Maintenant j'trouve que ça a plus l'aspect de la bière. Un aspect plus sympa en soit )
Sinon, ça fait un peu "paillette", mais faut vraiment regarder de très prêt, mais après avoir vu pas mal de gold top en photo, certaine gibson ont beaucoup plus l'aspect "paillette"

A la lumière du jour elle est vraiment jolie et rayonnante

C'est quelle marque ta goldie?
Fastback '67
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :
C'est une SR, c'est une nouvelle marque du nord fabriqué par Sébastien Remacle

http://www.sr-guitars.com/

Ce sont de super gratte pour le prix

Je reviens du site, par 'fabriqué par Sébastion Remacle' tu voulais sans doute dire 'crée par (...)'

Des copies Gibson fabriquées en Corée, sortes de Custom77 donc...pourquoi as tu choisis cette marque en particulier?
Fastback '67
The Duke
CooKieS a écrit :
kapoutz a écrit :
C'est une SR, c'est une nouvelle marque du nord fabriqué par Sébastien Remacle

http://www.sr-guitars.com/

Ce sont de super gratte pour le prix

Je reviens du site, par 'fabriqué par Sébastion Remacle' tu voulais sans doute dire 'crée par (...)'

Des copies Gibson fabriquées en Corée, sortes de Custom77 donc...pourquoi as tu choisis cette marque en particulier?

Oui enfin oui : créé par Sébastien Remacle

Pourquoi cette marque ? Humm... un mélange de feeling, de coup de poker, de culot et de prise de risque (rock'n'roll quoi )

Déjà car le design de la gratte me plaisait énormément (notamment au niveau de la tête), de plus la lutherie général sur le papier avait l'air vraiment sympa (une table en acajou avec une table en érable, mécanique grover à bain d'huile, chevalet tune-o-matic... bref une lutherie assez haut de gamme), et puis... bah j'ai voulu tenter quoi. J'arriverais pas à l'expliquer... une sorte de coup de foudre. Dès que je l'ai vu, il me la fallait. J'allais partir sur une LTD EC-256 Gold top, mais... je sais pas... j'arrivais pas à me lancer dans mon achat. Disons que sur le papier, la SR n'avait aucune raison de mal sonner.

Après j'ai "discuter" un peu avec le propriétaire de la marque, qui d'ailleurs répondais très rapidement à mes questions et il m'inspirait vraiment confiance : j'avais pas l'impression de parler à un commercial ou un quelqu'un d'important, juste à un mec passionné comme on parle à un passionné de guitare sur un forum prévu à cet effet (g.com par exemple.. ) Sur le topic du SR club, il y avait aussi quelqu'un qui a eu l'occasion d'en essayer et il a eu un avis très positif sur les guitares, idem pour judge fredd qui nous en a dit du bien (il y a d'ailleurs un test de deux SR dans le magasine Guitare Xtreme, test fait par le judge)

Enfin, la société est du Nord... une sorte de solidarité et c'est surement ça qui m'inspirait confiance (j'suis du pas-de-calais )

En tout cas si j'avais à refaire ce choix, je le referais un bon milliard de fois. J'suis vraiment pas déçu de la gratte : elle est vraiment bien fini, la lutherie est top, et avant tout elle sonne vraiment dans l'esprit LP.
Hamer59
Vraiment terrible ces photos de nuit ! Magnifiques mêmes, c'est mesuré, propre et cadré au poil.

Audio live, ta Mamie de '57 est superbe, le flash gâche un peu malheureusement, cependant, avec un vieillissement logiciel on peu lui donner un peu plus de cachet...

Qu'en penses tu ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Avec les quelques minutes de pause de midi dernier :

Métadonnées et diaporama ici : http://greg67.free.fr/Duo%20Gretsch/

Pas spécialement satisfait...A réessayer ce week end.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Chapeau
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ola, excuse hamer, je ne comprend pas, mais ton post ne s'était pas affiché lorsque j'ai répondu.

Bon, ben, on est d'accord hein : elle est belle .
J'aime beaucoup la première, on voit la guitare dans son ensemble, le bois de la table, l'épaisseur de la bête, et toujours avec ton grain.
La troisième, dans le même style.

Les deux en couleurs rendent (enfin, je suppose) hommage à la couleur de l'instrument. Que j'adore.
Et dans la première en couleur, je trouve que l'on retrouve plus facilement cette -toujours incapable de bien formuler ma pensée- "profondeur" habituelle à certaine de tes photos, alors que sur la seconde, la nouvelle n'ayant aucun reflets, elle est moins présente.

Et le filtre (?) (teinte ou je ne sais quoi) vintage de la dernière est le bienvenue, cela apporte un style différent, mais encore une fois, la "profondeur" est moins nette sur la 5120.

Tiens, la tienne n'a pas le pickguard transparent ! Après une rapide recherche, j'ai vu que, de série, certaines ont le transparent, et d'autres le même que toi. A quoi est-ce dû ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Citation:

Ce vernis .
(je dis ça au passage, mais je n'arrive pas à cerner ce qu'est l'étrange objet, et comme je doute que ce soit un pot d'échappement, je pose ma question : Mais qu'est-ce donc ?)
Serais-ce possible d'avoir une vue plus "générale" ?
Hamer59
BBG a écrit :
Ola, excuse hamer, je ne comprend pas, mais ton post ne s'était pas affiché lorsque j'ai répondu.

Bon, ben, on est d'accord hein : elle est belle .
J'aime beaucoup la première, on voit la guitare dans son ensemble, le bois de la table, l'épaisseur de la bête, et toujours avec ton grain.
La troisième, dans le même style.

Les deux en couleurs rendent (enfin, je suppose) hommage à la couleur de l'instrument. Que j'adore.
Et dans la première en couleur, je trouve que l'on retrouve plus facilement cette -toujours incapable de bien formuler ma pensée- "profondeur" habituelle à certaine de tes photos, alors que sur la seconde, la nouvelle n'ayant aucun reflets, elle est moins présente.

Et le filtre (?) (teinte ou je ne sais quoi) vintage de la dernière est le bienvenue, cela apporte un style différent, mais encore une fois, la "profondeur" est moins nette sur la 5120.

Tiens, la tienne n'a pas le pickguard transparent ! Après une rapide recherche, j'ai vu que, de série, certaines ont le transparent, et d'autres le même que toi. A quoi est-ce dû ?

Héhé t'en fait pas bonhomme.

Y'a pour moi que la première et la troisième qui vaut quelques chose, les suivantes, je suis très mitigé sur les deux, quatre et cinq.
C'est ça le rendu de 20 minutes de pause le midi...du brin.
Pour la dernière, c'est une petite modification sous iPhoto (mode "antique" avec un petit renforcement, réglage identique que sur la Mamie'57 de AudioLive)

Pour le pickguard, seul les modèles de 2002 à 2008 sont montés avec un pickguard plexi, depuis 2008 (125ème anniversaire de Gretsch) le pickguard plexi/argent est de rigueur.

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oh c'est dommage j'aimais bien le plexi !

malkolm
  • Special Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Avec les quelques minutes de pause de midi dernier :

J'adore celle ci, belle lumière et cadrage.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/

En ce moment sur bla bla et guitare...