Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'adore.

C'est une Teisco ?
Olivier
J'avais pas vu ton message de la page précédente...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est bien une jolana iris, le chevalet est flottant donc on peut la régler à la perfection question intonation.

Les micros sont étonnants (alnico 6) , le vibrato (type jazzmaster jaguar) est super.

Je mettrai d'autres photos :=)

sinon, on met comment les photos à l'endroit, dès que je l'héberge, elle se met dans le mauvais sens. Ca me faisait pas ça avant avec imageschak
Olivier
Et ça se trouve à combien ce genre de guitare ?
yauckt
bibi a écrit :
C'est bien une jolana iris, le chevalet est flottant donc on peut la régler à la perfection question intonation.

Les micros sont étonnants (alnico 6)


flottant mais pas assez, on a du le replacer car mal monté d'origine. Les micros d'origine sont des rails simple, y'avait plusieurs config et la vikomt qui n'a pas de vibrato si je ne m'abuse. Ils dépotent ces micros. étonnant est bien le mot
J'aime bien le petit côté "Americana" de la photo



Ma petite famille... Godin Kingpin, Gibson Lp Jr, Art& Lutherie Ami
dadawak


Ma petite dernière, un corps issu d une cort des 70s dont le manche a été malmené par son précédent propriétaire jusqu'au décollement de la touche et alors remplacé par un autre tout aussi âgé.
Au démontage complet pour check up et nettoyage, j ai noté que les micros ont des embases en matière ressemblant à du carton rigide.
Le tout m est revenu à une centaine d euros et je craignais de ne pas pouvoir la régler correctement. Ce n est pas le cas et en plus, elle sonne.
Si vous avez une idée du modèle de la cort, je suis preneur. Le manche remplacé a un diapason type gibby et une tête de strat.
Je serai intéressé par une seconde pour récupérer les micros pour un projet strat.
Brigido
Photo de mes guitares prise avec une lumière naturelle rasante, en fin d'après midi. Il y a des scintillements partout, c'est amusant. Réalisée sans aucun effet (je n'ai même pas retouché les couleurs, ni le contraste, ni la balances des blancs). Canon 50mm 1:8 et boitier Canon 70D. Cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand, on distingue mieux les détails.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Stiff
Un photo que j'aime bien, prise avec un Samsung Galaxi truc ( Caca..):

Two Rock happy user.

En ce moment sur bla bla et guitare...