Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Désolé pour la faute.

C'est comme ça Redstein, tu n'y peux rien. On se doit (l'elite de ce forum) t'inculquer la perfection dans la musique.
Invité
Redstein a écrit :

Pink Bat a écrit :


In Utero = parfait

Invraisemblable qu'il y AIT des albums de Led Zep dans ce topic par ex.


Ah oui - bonjour la crédibilité

En parlant de Zeppelin, celui-ci est une merveille de bout en bout :




Redstein, je t'aime énormément, mais la, non.
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Redstein, je t'aime énormément, mais la, non.


Et c'est réciproque - mais c'est tout à fait indépendant de ton avis sur cette question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Pink Bat a écrit :
Désolé pour la faute.

C'est comme ça Redstein, tu n'y peux rien. On se doit (l'elite de ce forum) t'inculquer la perfection dans la musique.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Je trouve tordant qu'on puisse porter aux nues un album de Nirvana et s'interroger sur la présence d'un album de Zeppelin dans un tel topic... Vous êtes des victimes de la mode, les ptits
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Redstein, je t'aime énormément, mais la, non.


Et c'est réciproque - mais c'est tout à fait indépendant de ton avis sur cette question



Certes. Nous ne sommes décidement pas fait pour écouter une disque ensemble.
Il ne manquerait plus que tu ne boives pas tiens.
Invité
Ah ueh ok. La mode. Bien écoutes. Nirvana la mode. Noté. 2010. Bien bien...
Invité
Pink Bat a écrit :
Ah ueh ok. La mode. Bien écoutes. Nirvana la mode. Noté. 2010. Bien bien...


Ne le fais pas exprès. Même moi j'ai compris ce qu'il voulait dire.
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Pink Bat a écrit :
Ah ueh ok. La mode. Bien écoutes. Nirvana la mode. Noté. 2010. Bien bien...


Ne le fais pas exprès. Même moi j'ai compris ce qu'il voulait dire.


Eh oui... Y a des trucs hypeuh quel que soit leur âge. Vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'il suffit de parcourir ce topic (du reste passionnant) pour s'en persuader...

LondonFuzz a écrit :
Certes. Nous ne sommes décidement pas fait pour écouter une disque ensemble.
Il ne manquerait plus que tu ne boives pas tiens.


Je te paie une bolleke à la première occasion

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "écouter des disques ensemble" : je suis très éclectique et tu me sembles ne l'être pas tellement moins.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :


Je te paie une bolleke à la première occasion

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas "écouter des disques ensemble" : je suis très éclectique et tu me sembles ne l'être pas tellement moins.



Chiche ? Je suis prèt à mettre mes menaces à exécutions.

Je pense l'être, malheureusement un peu moins que je ne l'espère, mais mes efforts ne manquent pas. Et n'est ce pas justement la le principal.
Invité
Billy Strange a écrit :
D'ailleurs, pour vous quelle est la différence subtile entre un album préféré, et un album parfait ? Il y a quelques albums que j'adore et que j'ai exempté. Je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Par exemple le type qui a posté By The Way ne peut pas dire sérieusement que c'est un album parfait, si on connait un tant soit peu la discographie des RHCP c'est l'un des plus faibles, et ce n'est pas qu'une question de préférence.


J'ai justement essayé tant que possible de mettre de côté mes préférences et mettre en avant une cohésion nickel tip top chrome du début à la fin.
Je pense y être arrivé d'ailleurs.
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 14 May 10, 02:47
Billy Strange a écrit :
D'ailleurs, pour vous quelle est la différence subtile entre un album préféré, et un album parfait ?


La fonction skip.
Invité
je rejoins Billy strange sur cet album.

Et paradoxallement, j'ajouterai également le plus pourris des albums dans le metal :





Et un album qui a sa place parmis les meilleurs mais également parmis les plus pourris, avouez que la performance est savoureuse.
Invité
Billy Strange a écrit :
Citation:
Et un album qui a sa place parmis les meilleurs mais également parmis les plus pourris, avouez que la performance est savoureuse.


Puisqu'on nous rebat les oreilles avec Tim Burton en ce moment, je dirais que c'est le syndrome Ed Wood.


Il y a de ça. Mais ça va même plus loin. Je le trouve très "Garage" et "RAB" pour un album de metal. Alors que le ridicule du Ed Wood (ainsi que de Burton) est parfaitement involontaire, la on sent parfaitement que c'est calculé.
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Chiche ? Je suis prèt à mettre mes menaces à exécutions.
Je pense l'être, malheureusement un peu moins que je ne l'espère, mais mes efforts ne manquent pas. Et n'est ce pas justement la le principal.


Alors ça va se faire un de ces jours. Je n'ai rien contre le fait d'écouter exclusivement des trucs qui te branchent - ça m'étonnerait fort que je m'ennuie...

LondonFuzz a écrit :
Billy Strange a écrit :
D'ailleurs, pour vous quelle est la différence subtile entre un album préféré, et un album parfait ? Il y a quelques albums que j'adore et que j'ai exempté. Je n'arrive pas trop à me l'expliquer. Par exemple le type qui a posté By The Way ne peut pas dire sérieusement que c'est un album parfait, si on connait un tant soit peu la discographie des RHCP c'est l'un des plus faibles, et ce n'est pas qu'une question de préférence.


J'ai justement essayé tant que possible de mettre de côté mes préférences et mettre en avant une cohésion nickel tip top chrome du début à la fin.
Je pense y être arrivé d'ailleurs.


Didisons avec ZePot que la fonction skip est un excellent indicateur (= le fameux "rien à jeter")... Parce que si on s'oblige à évacuer ses préférences personnelles - il ne reste que celles des autres, non ? À partir de là, c'est une démarche d'entomologiste, pas de mélomane...



Bon, sinon, quelqu'un a cité Fun House ? Kind of Blue ? Machine Head ? Electric Ladyland ? Foxtrot ? Tyranny & Mutation ?

Tiens BS, pour revenir à ta question : je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur Foxtrot (ou sur Nursery Cryme), mais ça ne m'empêche pas de leur préférer Selling England by the Pound (Cake), que je ne pourrais pourtant citer ici vu qu'il compte deux chansons que je n'aime pas... Comme dirait l'autre, ses hauts sont plus hauts, et ses bas (bien que négligeables) plus bas...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...