Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Dans les premiers disques a prétendre décaper le crépi a l'intérieur du cerveau, celui des 13th Floor Elevators est parfait.

(celui des Doors, CJ & Fish ou Pink Floyd aussi mais déjà cités).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahnonmaisoui
Un modèle de perfection, qui atteint l'éternité (c'est long surtout vers la fin)

Mais non.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bucker a écrit :
Il y a un doute philosophique : un album punk qui a atteint la tête des charts peut-il être parfait ?

Pour un philosophe Marxiste, la réponse est évidemment, non !

Mais pour un banquier c'est un album parfait.

Ça dépend du point de vue.

Il faudrait élargir la définition du Punk qui je pense ratisse large, et un des préceptes était que pour faire de la musique punk on a pas besoin d'être musicien...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas de qui tu parles mais les Sex Pistols (et en particulier Steve Jones) jouaient sur du matériel de tournée volé à Bowie. Donc l'honneur est sauf.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Ca c'est pour la légende ...

Citation:
Ils n’ont sorti qu’un album et quelques singles, mais ils ont complètement révolutionné le rock en devenant l’un des fers de lance du mouvement punk. Depuis 2024, les Sex Pistols sont de retour avec Frank Carter en frontman tatoué et prêt à tout exploser. Ils seront au Hellfest le 20 juin sur la Warzone. Retour sur la légende…

https://france3-regions.france(...).html

Les vieux punks auraient-ils besoin d'argent capitaliste ?

Biosmog
  • Biosmog
Soutirer de l'argent aux bourgeois du hellfest en faisant de la musique "pourrie", c'est la même chose que se faire le camion de tournée de Bowie. On peut leur reprocher plein de choses, pas d'être incohérents.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Juin 2025, 07:59
Mikka Grytviken a écrit :

Citation:
Ils n’ont sorti qu’un album et quelques singles, mais ils ont complètement révolutionné le rock en devenant l’un des fers de lance du mouvement punk. Depuis 2024, les Sex Pistols sont de retour avec Frank Carter en frontman tatoué et prêt à tout exploser. Ils seront au Hellfest le 20 juin sur la Warzone. Retour sur la légende…

Pour le fun je trouve ça super sympa

Par contre je ne savais pas que le Hellfest était un truc de bourgeois, j’ai des potes qui font les 4 jours et qui sont à l’opposé des bourges…mais bon on en apprend tous les jours
De retour !
Slyonline2
room135 a écrit :
Tiens on pourrait aussi ouvrir un topic " le passage TV parfait" ou "le cover parfait"...

Alors moi, dans le passage TV parfait, j'aurai plutôt choisi celui-là :

Le lendemain, tout le monde n'avait qu'un mot a la bouche "punk".
Bill Grundy s'est fait virer et c'est devenu le vrai début de carrière pour les SeX PistOls et Siouxsie Sioux ( en blonde dans la vidéo).
Un moment d'histoire au parfait timing.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :

Citation:

Par contre je ne savais pas que le Hellfest était un truc de bourgeois, j’ai des potes qui font les 4 jours et qui sont à l’opposé des bourges…mais bon on en apprend tous les jours

"moi j'ai un pote qui..."

https://www.lepoint.fr/culture(...)3.php
Mikka Grytviken
Citation:
Johnny Rotten, On se déteste toujours mais on a trouvé une cause commune, et c’est votre argent

Citation:
Malcolm McLaren, «faire du cash avec le chaos»

https://www.slate.fr/story/102(...)eting

Si ça c'est pas du capitalisme !!!

Désolé mais pour moi les Sex Pistols ça a toujours été une grosse arnac commerciale ... pas des vrais Punks mais des mecs qui font genre pour le business mais qu'importe en fait car ça n'empêche pas de faire cependant de la bonne zic suivant certains critères.

Biosmog
  • Biosmog
Désolé mais essaie de lire deux ou trois trucs sérieux plutôt que deux ou trois trucs trouvés au hasard sur Internet.

Par ex. le bouquin de Savage:
England’s Dreaming – Les Sex Pistols et le punk

Tu raconteras moins de conneries
JayjayWarhol
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas de qui tu parles mais les Sex Pistols (et en particulier Steve Jones) jouaient sur du matériel de tournée volé à Bowie. Donc l'honneur est sauf.

Ça c’est la légende relatée par Jones, sans témoin pour confirmer, donc invérifiable.

Et Jones jouait sur la Gibson Custom blanche du guitariste des New York Dolls (que MacLaren avait récupérée et qui lui a donné pour apprendre à jouer de la guitare).

Désolé mais pour moi les Sex Pistols ça a toujours été une grosse arnac commerciale ... pas des vrais Punks mais des mecs qui font genre pour le business mais qu'importe en fait car ça n'empêche pas de faire cependant de la bonne zic suivant certains critères.

Complètement d’accord avec toi.

Ils ont fait un des albums les plus importants de l’histoire du rock, mais pour le coté punk .. à part John Lydon et Vicious au départ (qui n’étaient que des marionnettes de McLaren)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Juin 2025, 09:33
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :

Citation:

"moi j'ai un pote qui..."

https://www.lepoint.fr/culture(...)3.php

Et ? Ça c'est de l'info dont on se tape...ça change quoi concrètement ?
Et puis le raccourci "cadre sup =bourgeois"
Et puis j'aurais préféré un retour d'expérience personnelle, du style "j'y suis allé et j'ai constaté que les festivaliers du Hellfest étaient des bourgeois", mais non, j'ai droit à un article du Point qui dit que...
Bref...
De retour !

En ce moment sur bla bla et guitare...