Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Juin 2025, 09:33
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ca c'est pour la légende ...

Citation:
Ils n’ont sorti qu’un album et quelques singles, mais ils ont complètement révolutionné le rock en devenant l’un des fers de lance du mouvement punk. Depuis 2024, les Sex Pistols sont de retour avec Frank Carter en frontman tatoué et prêt à tout exploser. Ils seront au Hellfest le 20 juin sur la Warzone. Retour sur la légende…

https://france3-regions.france(...).html

Les vieux punks auraient-ils besoin d'argent capitaliste ?

Pour le fun je trouve ça super sympa

Par contre je ne savais pas que le Hellfest était un truc de bourgeois, j’ai des potes qui font les 4 jours et qui sont à l’opposé des bourges…mais bon on en apprend tous les jours

"moi j'ai un pote qui..."

https://www.lepoint.fr/culture(...)3.php

Et ? Ça c'est de l'info dont on se tape...ça change quoi concrètement ?
Et puis le raccourci "cadre sup =bourgeois"
Et puis j'aurais préféré un retour d'expérience personnelle, du style "j'y suis allé et j'ai constaté que les festivaliers du Hellfest étaient des bourgeois", mais non, j'ai droit à un article du Point qui dit que...
Bref...
De retour !
Bertrand4069
On s'en fout, bourgeois, pas bourgeois...
Le Hellfest c'est avant tout un certain budget, surtout maintenant sur 4 jours.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Juin 2025, 10:16
Exact on s'en fout, je ne voyais même pas l'intérêt d'en parler.
Et oui si tu veux profiter, entre le prix d'entrée, les souvenirs, la restauration et les binouzes c'est un budget mais bon, il faut bien se faire plaisir
De retour !
Dark Schneider
Oui bah le Hellfest je connais et j'en ai fait plusieurs et il est clair qu'avec le temps il faut un budget de plus en plus conséquents pour y aller (surtout que dans les alentours, les logeurs du coin on bien compris qu'il y avait du fric à se faire). Du coup, la physionomie du public a quand même changé avec le temps, et puis le public vieilli avec le fest aussi.

Après si dans cadre sup ils incluent les nombreux profs et autres fonctionnaires qui y vont, bon, on a pas la même définition de ce qu'est un bourgeois.

De toute façon, le Hellfest n'est pas plus couteux que les autres fests équivalent. Le graspop en Belgique c'est même pire (eux ils ont jusqu'à été faire payer le parking à la journée !!!). Et on rappelle que ramener au prix actuel des têtes d'affiches, bah le ratio du prix de revient/nombre de groupes que tu voies reste toujours largement à l'avantage du festival.

Ce qui est sur c'est que le Hellfest c'était clairement mieux avant. Les organisateurs ont décidé de s'adapter à la part croissante des touristes, et ils assument. Ils ne cherchent plus à contribuer à faire monter des groupes en tête d'affiche (il est loin le temps où ils avaient compris que Ghost avait un potentiel énorme) et préfèrent chercher des têtes d'affiches dans le milieux mainstream (Muse) pour compenser la retraite des groupes historiques. Logiquement, le nombre de touristes continue d'augmenter, la mode cette année c'est les influenceurs/youtubeur qui jusque là n'avaient rien à avoir avec le metal.
Et puis le format sur 4 jours est vraiment trop long je trouve. Surtout que le fest ne propose pas de pack 2 jours qui existent parfois dans d'autres fest long. Cette année franchement, y'a que le samedi qui me bottais vraiment, mais choper une place juste pour le samedi c'est quasi impossible.
Mikka Grytviken
Biosmog a écrit :
Désolé mais essaie de lire deux ou trois trucs sérieux plutôt que deux ou trois trucs trouvés au hasard sur Internet.

Par ex. le bouquin de Savage:
England’s Dreaming – Les Sex Pistols et le punk

Tu raconteras moins de conneries

Merci, c'est très appréciable et grâce à toi je me sens moins con ... c'est fou !!!

Ahnonmaisoui
Indépassable, totalement culte.
Les sex pistoles et autres, c'est nul y'a pas d'histoire.
Mais non.
JayjayWarhol
Aaahhh Henri Des !

Ce n’est pas du tout ma génération (moi j’avais plutôt du Pierre Lozère à la maternelle) mais j’avais fait il y a quasi 20 ans (j’avais un mois de guitare je pense) un morceaux parodique d’Henri Des, basé sur un riff de Faith No More, que j’avais nommé « Henry Death Metal » (je sais c’est pitoyable et digne du journal l’Equipe).

Faudrait que je retrouve ça dans mes archives numériques mais ça devait être lamentable et ridicule.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
Aaahhh Henri Des !

Ce n’est pas du tout ma génération (moi j’avais plutôt du Pierre Lozère à la maternelle) mais j’avais fait il y a quasi 20 ans (j’avais un mois de guitare je pense) un morceaux parodique d’Henri Des, basé sur un riff de Faith No More, que j’avais nommé « Henry Death Metal » (je sais c’est pitoyable et digne du journal l’Equipe).

Faudrait que je retrouve ça dans mes archives numériques mais ça devait être lamentable et ridicule.

Ah mais les liens entre Henri Dès et le punk-metal sont notoires. Notamment par les collaborations avec son fils Pierrick, membre des mythiques "explosion de caca".
(poste sérieux malgré les apparences)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Ca c'est pour la légende ...

Citation:
Ils n’ont sorti qu’un album et quelques singles, mais ils ont complètement révolutionné le rock en devenant l’un des fers de lance du mouvement punk. Depuis 2024, les Sex Pistols sont de retour avec Frank Carter en frontman tatoué et prêt à tout exploser. Ils seront au Hellfest le 20 juin sur la Warzone. Retour sur la légende…

https://france3-regions.france(...).html

Les vieux punks auraient-ils besoin d'argent capitaliste ?

Pour le fun je trouve ça super sympa

Par contre je ne savais pas que le Hellfest était un truc de bourgeois, j’ai des potes qui font les 4 jours et qui sont à l’opposé des bourges…mais bon on en apprend tous les jours

"moi j'ai un pote qui..."

https://www.lepoint.fr/culture(...)3.php

Et ? Ça c'est de l'info dont on se tape...ça change quoi concrètement ?
Et puis le raccourci "cadre sup =bourgeois"
Et puis j'aurais préféré un retour d'expérience personnelle, du style "j'y suis allé et j'ai constaté que les festivaliers du Hellfest étaient des bourgeois", mais non, j'ai droit à un article du Point qui dit que...
Bref...

Le Hellfest est l'un des festivals français de musique rock les plus chers, je ne l'invente pas. Les études de fréquentation montre que le public qui y va est plus aisé que dans la plupart des autres festivals, je ne l'invente pas non plus. Je raconte parfois des choses un petit peu fondée.

Pour le reste, je te laisse à tes certitudes.
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
Désolé mais essaie de lire deux ou trois trucs sérieux plutôt que deux ou trois trucs trouvés au hasard sur Internet.

Par ex. le bouquin de Savage:
England’s Dreaming – Les Sex Pistols et le punk

Tu raconteras moins de conneries

Merci, c'est très appréciable et grâce à toi je me sens moins con ... c'est fou !!!

Ah non, il faut quand même le lire ce bouquin, (ou un autre) cela ne suffit vraiment pas de juste connaître son existence.

Ceci dit, si on sort des caricatures de temps en temps, c'est pas mal aussi. Résumer l'histoire des Sex Pistols aux manigances de McLaren, c'est comme résumer l'histoire d'Elvis au Colonel Parker, ou celle de Led Zeppelin à Peter Grant. Ni plus ni moins.
Slyonline2
Bon, je ne donne aucun conseil, vous faites bien comme vous voulez...

Sinon, j'ai apprécié la lecture de l'autobiographie de Steve Jones : Lonely Boy ou il explique qu'il était kleptomane et qu'en effet des amplis, micros, cymbales et une basse ont été chourés en 1973 a David Bowie & The Spiders from Mars, sur une tournée de 2 jours a l'hammersmith.

Jones reconnaît qu'il était "le fantôme de l'hammersmith" et que l'équipement de base des Pistols venait de la.

Des années plus tard, il s'est excusé auprès de Bowie qui ne lui en voulait pas tant que ça et s'est "rattrapé" avec une commission de quelques centaines de dollars pour l'emprunt.

Jones déclarait aussi ne rien connaître a la guitare encore 6 mois avant de commencer a enregistrer Bollocks - pas mal pour un autodidacte.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
Sans parler des (de mémoire) trois gastonades réalisées notamment une fameuse dans les bureaux même de De Mesmaeker chez CBS, EMI, ou Polydor, ..., avant que Mc Laren parviennent à faire signer Branson. Sly, notre mémoire, pourra préciser/corriger.
Biosmog
  • Biosmog
Du Français ... ça manquait !

Dans le français, indéniablement:

Ce n'est pas dans cet album qu'il y a mes 2-3 morceaux préférés de Bashung, mais c'est un album que j'adore intégralement. Qui est parfait, selon moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...