LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
El Phaco a écrit :
Vous êtes marrants... Le mec brade parce qu'il a besoin de pognon, probablement à contre cœur. Un acheteur lui prend tout et il aurait fallu qu'il refuse parce que, tu comprends, si c'est pour les revendre plus cher, c'est pas bien ??? Mettez-vous deux secondes à sa place...

D'accord avec toi, j'ai revendu récemment une telecaster blacktop 360€

le prix que je l'avais acheté, bing ! le lendemain mon acheteur l'a remet en vente à 450€

il a du la vendre car l'annonce a disparue !

bon tant mieux pour lui, moi je ne cherche pas à gagner de l'argent dans mes ventes
juste de ne pas trop en perdre

ça me permet d’essayer plein de guitares, je ne suis pas un comptable, juste un passionné

comme la majorité d'entre vous

mon acheteur il a gratté 90€ j'aurais pu peut être la vendre à ce prix , je m'en fout je voulais juste rentrer dans mes frais
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
merepta
oui mais malheureusement, pour moi qui rêve d'une les paul gibson au minimum standard, ça aurait pu me rendre pleinement satisfait, mais un gars surement malhonnête préfère en profiter.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
s_ghislain
merepta a écrit :
oui mais malheureusement, pour moi qui rêve d'une les paul gibson au minimum standard, ça aurait pu me rendre pleinement satisfait, mais un gars surement malhonnête préfère en profiter.

Pourquoi malhonnête ? Je ne suis pas d'accord. La gratte c'est une passion pour certains et un business pour d'autres ... parfois les 2. A ce titre je trouve beaucoup plus moche les gus qui désosse les grattes et qui les revende par petits bouts très cher. Y a pas longtemps j'ai encore vu un manche de Ri62 à 600 euros !!!
Perso je vends et j'achète pas mal ... pas de business ... juste de la passion et du GAS. Et bien au final je pense que ma balance au final est beaucoup plus négative que positive. Si j'ai moyen de rentrer un peu dans mes frais sans entuber qui que ce soit ... et bien je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas.
Pour le coup on parlait de gars qui mériteraient presque la bannière Pro
merepta a écrit :

T'inquiete, la prochaine bonne affaire, le mec t'enverra une invitation vente privée, pour que tu puisses l'avoir avant tout le monde.
Everlong
Apparemment c'est un gars de Paris qui a tout racheté le lot... bassnguitar ?

La SRV m'aurait bien intéressé mais je suis loin de Paris et je comprends que si il a des acheteurs sur place c'est plus simple pour le vendeur

en tout cas il devait vraiment avoir besoin d'argent pour revendre de telles guitares à ce prix...
mattou54
djudjubanton a écrit :
outch a écrit :
Et ça commence... Le prix de la SG qui a doublé (et le pire, c'est que ça reste intéressant!).

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Si elle est vraiment de 94, y a eu changement d'accastillage et de knobs alors. Au moins...

Bizarre ... A moins d etre sur place, je penses qu'il faut passer son chemin ..
C est ecoeurant des gens comme ca Des le lendemain en plus !!!
djudjubanton
Il a beau acheter revendre, il fait tout de même des prix encore très intéressants. Pas comme d'autres...
WholeLottaLove
Il a racheté pour revendre visiblement, ce qui est tout à fait normal pour un pro, mais là c'est un particulier donc ce n'est pas normal, il devrait s'inscrire comme pro en conséquence et payer ses charges et ses impôts comme un pro le fait...
djudjubanton
WholeLottaLove a écrit :
Il a racheté pour revendre visiblement, ce qui est tout à fait normal pour un pro, mais là c'est un particulier donc ce n'est pas normal, il devrait s'inscrire comme pro en conséquence et payer ses charges et ses impôts comme un pro le fait...

Tu crois pas qu'on se fait assez ponctionner par l'Etat?
Moi non plus je n'aime pas ces pratiques d'acheter puis de revendre plus cher.
Mais bon, l'argent on en a tous besoin, alors au final tant mieux pour ce gars qui a fait un joli coup. Surtout qu'encore une fois, il se fait une belle marge mais ses tarifs sont très corrects.
WholeLottaLove
oui c'est sûr, il a quand même fait un sacré affaire donc c'est normal qu'on soit un peu jaloux
Stone G.
Heureusement que l'annonce d'origine n'est pas désactivée...
Ca existait les Standard flametop en 96 ?

En ce moment sur bla bla et guitare...