Blobe a écrit :
Ca n'a aucun sens surtout, c'est pas comme si c'était mieux qu'une ocd normale.
Il y a des nuances dans les composants. Je m'étais renseigné auprès d'un électricien expert en overdrive qui habite aux US, pas loin de l'usine fulltone. Il m'avait expliqué qu'après le succès de la V1, ils s'étaient tournés vers des composants un peu plus cheap pour pouvoir produire la V2 en plus grande quantité. Suite à ça, la remarque leur a été faite que leur pédale avait perdu en pureté sonore. Alors ils sont revenus à des composants de meilleure qualité pour la V3, pour satisfaire les puristes, avant de faire face une nouvelle fois à une très forte demande et une baisse de qualité de composants pour produire la V4 en grande série.
Donc selon la théorie du bonhomme, V1 > V3 > V2 > V4.
Mais après bien évidemment ça dépend des oreilles de chacun ...
Pour ma part j'ai choppé une V3 à 120€ il y a une petite semaine (alerte audiofanzine), et dans un 2203 ça envoie du lourd. ça ronfle du coup, mais vraiment le son est délicieux. La V4 m'avait déjà convaincu à l'essai mais là c'est orgasmique. J'attend d'essayer les deux premières versions pour me faire mon avis, mais déjà après avoir regardé cette vidéo :
il m'avait bien semblé que les 1 et 3 sonnaient mieux que les 2 et 4. Et puis une led bleue c'est plus classe
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')