LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Un ampli de chambre d'étudiant ça
darcho
  • Special Cool utilisateur
étudiant avec quelques biscotos quand-même ;-)
A ce prix, c'est donné vu la rareté du truc. A mon avis le gars ne sait pas trop ce qu'il vend, y'a probablement moyen de faire baisser.
neozecat
T'aimes que les Fender à 4 HP toi
darcho
eheh les gros silverface c'est mon truc à moi!
stefsamy
numero27 a écrit :
"Curieux passez votre chemin. "

si c'est pas la curiosité qui anime l'envie de s'interesser à une annonce de guitare je sais pas ce que c'est.
J'ai jamais compris ceux qui rajoutent cette phrase dans leur annonce, ça sert à rien à part passer pour un connard antipathique.

D'un autre côté t'as toujours des curieux qui te posent what mille questions en sachant pertinemment qu'ils ne prendront pas, voire certains qui viennent essayer ton matos pendant 2 heures (en sachant aussi dès le départ qu'ils ne prendront pas) pour rien, enfin si, assouvir leur curiosité.

Ca m'est déjà arrivé, à vouloir rendre service à un mec de forum (refiler une gratte plugsquare à prix d'achat, i.e. -70% 80€ au lieu de 350) , me taper 200 bornes, passer 3 heures chez lui à lui régler ses pelles, lui faire essayer celle là, pour finalement repartir avec, avec une propale à 50€ sur son parking....

Je pense plutôt qu'il faut prendre ça comme "y'a pas marqué euroguitar" plutôt que "vous payez d'abord, vous voyez ensuite".
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Papich
  • Special Supra utilisateur
stefsamy a écrit :
numero27 a écrit :

si c'est pas la curiosité qui anime l'envie de s'interesser à une annonce de guitare je sais pas ce que c'est.
J'ai jamais compris ceux qui rajoutent cette phrase dans leur annonce, ça sert à rien à part passer pour un connard antipathique.

D'un autre côté t'as toujours des curieux qui te posent what mille questions en sachant pertinemment qu'ils ne prendront pas, voire certains qui viennent essayer ton matos pendant 2 heures (en sachant aussi dès le départ qu'ils ne prendront pas) pour rien, enfin si, assouvir leur curiosité.

Ca m'est déjà arrivé, à vouloir rendre service à un mec de forum (refiler une gratte plugsquare à prix d'achat, i.e. -70% 80€ au lieu de 350) , me taper 200 bornes, passer 3 heures chez lui à lui régler ses pelles, lui faire essayer celle là, pour finalement repartir avec, avec une propale à 50€ sur son parking....

Je pense plutôt qu'il faut prendre ça comme "y'a pas marqué euroguitar" plutôt que "vous payez d'abord, vous voyez ensuite".

C'est le genre de comportement qui me gonfle...
Déjà que les mecs qui font mine d'organiser avec toi un rdv pour essayer ta guitare, puis au final ne te redonne jamais de nouvelle, ça me gave, mais alors là...
darcho a écrit :
étudiant avec quelques biscotos quand-même ;-)
A ce prix, c'est donné vu la rareté du truc. A mon avis le gars ne sait pas trop ce qu'il vend, y'a probablement moyen de faire baisser.

A noter que je lui ai fait une proposition dégueulasse juste pour voir et qu'il l'a acceptée sans sourciller (400€)
ça serait pas dans le trou du cul du monde..
Papich
  • Special Supra utilisateur
Mouais, le mec qui accepte pour la moitié du prix qu'il a annoncé, y a anguille sous roche quand même.
lifsebcbien
ted GMG a écrit :
lifsebcbien a écrit :
MusashiChan a écrit :
numero27 a écrit :

Perso je ne contacte pas même intéressé du coup...

Idem. Je ne comprends pas l'intérêt de cette phrase.

Cela évite de se farcir les indécis et les curieux qui sont là pour essayer, voir mais pas nécessairement acheter...

Évidemment, mais ça me rend le vendeur, a priori, antipathique.
darcho
j'ai fait aussi une offre à 400€ pour le quad qui a été acceptée, mais le vendeur ne veut pas me le réserver. Pour les gens qui ne sont pas loin, c'est une méchante affaire!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...