LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ted GMG a écrit :
numero27 a écrit :
"Curieux passez votre chemin. "

si c'est pas la curiosité qui anime l'envie de s'interesser à une annonce de guitare je sais pas ce que c'est.
J'ai jamais compris ceux qui rajoutent cette phrase dans leur annonce, ça sert à rien à part passer pour un connard antipathique.

Cela évite de se farcir les indécis et les curieux qui sont là pour essayer, voir mais pas nécessairement acheter...

ben justement quand tu viens essayer une guitare c'est pas necessairement pour acheter sinon ça sert à rien de venir la voir et de l'essayer, tu passe chez le mec, t'ouvres même pas la housse tu lui file le fric et tu te barres avec. Mais serieusement, qui fait ça ?
Quand a ecrire ça pour eviter qu'on te propose un prix ridicule, le plus simple c'est qd même d'ajouter la mention "prix ferme"
Maintenant si un boulet vient pour bananer un vendeur, il y a aucune parade contre ça c'est le principe du boulet, il y a une probabilité de s'en coller un quoi qu'il arrive de toutes façon et c'est pas en se faisant soit même passer pour un boulet qu'on les évite, c'est une technique absurde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Lissium
fab974 a écrit :
phatatrax a écrit :
Prix assez correct pour une RI62 je trouve :
http://www.zikinf.com/annonces(...)40101

" cadeau en double" ..... Ca me laisse rêveur !

+1 !! J'ai pas les même genre de cadeaux moi
... And justice for all ...
torenter
numero27 a écrit :
ted GMG a écrit :
numero27 a écrit :

si c'est pas la curiosité qui anime l'envie de s'interesser à une annonce de guitare je sais pas ce que c'est.
J'ai jamais compris ceux qui rajoutent cette phrase dans leur annonce, ça sert à rien à part passer pour un connard antipathique.

Cela évite de se farcir les indécis et les curieux qui sont là pour essayer, voir mais pas nécessairement acheter...

ben justement quand tu viens essayer une guitare c'est pas necessairement pour acheter sinon ça sert à rien de venir la voir et de l'essayer, tu passe chez le mec, t'ouvres même pas la housse tu lui file le fric et tu te barres avec. Mais serieusement, qui fait ça ?
Quand a ecrire ça pour eviter qu'on te propose un prix ridicule, le plus simple c'est qd même d'ajouter la mention "prix ferme"
Maintenant si un boulet vient pour bananer un vendeur, il y a aucune parade contre ça c'est le principe du boulet, il y a une probabilité de s'en coller un quoi qu'il arrive de toutes façon et c'est pas en se faisant soit même passer pour un boulet qu'on les évite, c'est une technique absurde.

Il a quand même le droit de ne pas vouloir qu'un gars le dérange juste pour essayer s'il sait qu'il achètera pas.
flx669
  • Special Méga utilisateur
A chaque fois que je suis allé essayer une occaze "par curiosité", je suis reparti avec...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
flx669 a écrit :
A chaque fois que je suis allé essayer une occaze "par curiosité", je suis reparti avec...

de meme alors que dans un mag ça ne pose pas de problème doit etre trop gentil
flx669 a écrit :

C'est pas faux...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est aussi un peu normal on y va (trés) intéressé pour vérifier que ça correspond bien à l'annonce ça veut aussi dire que l'on a trouvé des vendeurs corrects
stefsamy
numero27 a écrit :
ted GMG a écrit :
numero27 a écrit :

"Oh regarde kevin, y'a un gars qui vend une gibson juste à côté de chez toi, si on allait essayer pour voir ce que ça donne une vraie?".

Y'a quand même une différence entre "curieux s'abstenir" et "matos non essayable à prendre à l'aveugle"....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zavez pas envie d'arreter le débat et de nous dénicher des sg 61 a 600€ plutot ?

En ce moment sur bla bla et guitare...