LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
A moi, c'était juste en rapport avec les pieds qu'on voit sur la photo.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Obelix2 a écrit :

Tu serais sans doute fort content de t'en caler une comme les leurs ou celles des chats sauvages... T'as déjà bien écouté come sonnent leurs instruments? Enfin, quand on sait d'où elles sortaient... La fameuse "Les Paul" à 3 micros (n fait une Studio III) de Frank Zappa venait de là aussi

les chausettes ou les chats jouaient plutot sur eko, egmond et autres trucs pas terribles mais a prix accessibles (et qui maintenant sont recherchées)
quand les fender ont été dispo plus facilement beaucoup de musiciens meme amateurs ont craqué tellement la réputation de ces grattes etait mauvaise et une strat dans les années 60 ça coutait trés cher
nikos_sophos
Random a écrit :
Obelix2 a écrit :
L'affaire de l'année est en route pour chez moi

C'est quoi,ça ???

C'est une Patrice Blanc, non ?
1flow3
oh obelix c'est le topic des bonnes affaire, ça serait cool de pas le faire partir en vrille comme tu le fais avec tous ceux où tu interviens.
Tu sais plein de choses mais ici on poste des annonces point barre

merci pour tout le monde
steventyler08 a écrit :
Citation:
Il a tjs vendu cette guitare vers les 700€ et effectivement je l'avais contacté à l'époque.

Puis bon je suis la girouette ultime donc j'ai pas donné suite
hier il vendait a 590€ il a été publié ici, à reçu 100 réponse et est remonté illico a 800, ceci dit je comprends

Ceci dit si c'est une *vraie* édition spéciale 50, pour l'aspect collector le prix est ok je pense, pour le son, j'imagine que ça change rien.

C'est surtout que je ne pense pas que ce soit un vrai modèle 50th anniversary.
La véritable 50th anniversary 1954-2004, est une réédition d'un modèle de 54 et je crois qu'elle n'était dispo qu'en finition sunburst.
De plus, il me semble que les micros sont différents d'un modèle standard.

Il est fort possible qu'il ait eu un modèle "Haut de gamme" spécifique 50th anniversaire d'un côté, avec des specs différentes (genre corps frêne, finition deux tons, micros 54 ect...) et que, de l'autre, les strat standards de cette année là aient reçu une plaque de manche commémorative pour marquer le coup.
A l'image des standards de 94 et leur pin's collé sur la tête.
Obelix2
cliclac a écrit :
les chausettes ou les chats jouaient plutot sur eko, egmond et autres trucs pas terribles mais a prix accessibles (et qui maintenant sont recherchées)
quand les fender ont été dispo plus facilement beaucoup de musiciens meme amateurs ont craqué tellement la réputation de ces grattes etait mauvaise et une strat dans les années 60 ça coutait trés cher

Nope! C'est des Jacobaccis, rebrandées Ohio ou Major Conn!
C'est les chats qui après avoir rencontré les Shadows se sont procuré le même matos... Z'auraient pu se contenter des amplis Vox : leurs instrus sonnaient terrible
MusashiChan a écrit :
Obelix2 a écrit :

Une "Stoker Art Shop"... Le genre de chose dont tu ne veux pas savoir le prix neuf. ça faisait 20 ans que je cherchais à m'en caler une Et j'ai vraiment fait l'affaire de l'année

Punaise, balance, tu l'a trouvé ou et combien ?

Annonce repérée sur un site d'enchères qu'on a shunté. Le prix? Celui d'une strat Mex signature ou Deluxe neuve environ. quand je disais que c'est l'affaire de l'année, je plaisantais pas
De toutes façons, quand y'a des plans de ce genre, je suis jamais loin
J'avais essayé les 3 premières Stokers construites il y a 20 ans, c'est parmi les meilleures pièces de lutherie qu'il m'aie été donné de toucher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MusashiChan
A oui quand même...punaise...
Joli coup, le gars ne connaissais pas la valeur de sa gratte ??
C'est fou ça ; cela dit comme on ne trouve aucune info sur les guitares de luthier....
Obelix2 a écrit :

C'est les chats qui après avoir rencontré les Shadows se sont procuré le même matos... Z'auraient pu se contenter des amplis Vox : leurs instrus sonnaient terrible

Exact !!
Les chats sauvages avaient aussi des guitares Jaco de la marque royal des hollow body montées en "Mickey mouse".
Pour la petite histoire, leur premier batteur, c'est William le cousin germain de ma mère...

Obelix2 a écrit :

Annonce repérée sur un site d'enchères qu'on a shunté. Le prix? Celui d'une strat Mex signature ou Deluxe neuve environ. quand je disais que c'est l'affaire de l'année, je plaisantais pas

Bravo mec !!
Comme quoi on peut encore faire de bonnes affaires !
cliclac
kiff71 a écrit :
Obelix2 a écrit :

Exact !!
Les chats sauvages avaient aussi des guitares Jaco de la marque royal des hollow body montées en "Mickey mouse".
Pour la petite histoire, leur premier batteur, c'est William le cousin germain de ma mère...

les jacobacci semblent intéressantes quand la production un peu trop en série des solid destinées a la revente sous d'autres marques s'arrête
en 65 j'avais 15 ans et je t'assure la réputation de toutes ces guitares n'etait pas terrible mais on ne répétait que ce que disaient les plus grands ceux qui jouaient dans des groupes et ne rêvaient que de fender (d'ou mon avatar)
Oui je sais que tous les mecs à cette époque là en Europe fantasmaient sur les fender, elles commençaient juste à être importées à l'époque, les premières ce sont les shadows qui les ont eu si je ne m'abuse.
Pour être franc, j'ai déjà vu des Royal et des Ohio, mais je ne les ai jamais essayé...
C'est peut être pas terrible..
En revanche j'ai la chance d'avoir une Jaco solid body du début des eighties, elle a l'air de rien cette gratte et pourtant...
darcho
  • Special Cool utilisateur
les gars, c'est pas pour être rabat-joie, mais là y'a 4 pages de hs à se farcir. Si vous voulez continuer à parler jaco ou shadows, merci de créer un topic dédié. thx.
darcho a écrit :
les gars, c'est pas pour être rabat-joie, mais là y'a 4 pages de hs à se farcir. Si vous voulez continuer à parler jaco ou shadows, merci de créer un topic dédié. thx.

Désolé pour le HS...
Ceci dit c'est une bonne idée de Topic !
Obelix2
Citation:
A oui quand même...punaise...
Ah, une comme ça neuve, tu la sentais passer En même temps, t'en avais pour ton fric : y'en a qui mettent bien + cher dans de misérables stratos CS MH.
Vu l'état sur les photos, j'ai même pas besoin de l'essayer : elle est comme neuve et vu la qualité que j'ai constaté sur les 3 premières stokers, je prends pas de risques, de toutes façons, s'il y a un blème, elle ira faire un stage chez son créateur si nécessaire
Citation:
Joli coup, le gars ne connaissais pas la valeur de sa gratte ??
Celle ci n'en avait pas : P.Blanc l'avait offerte à qqn en remerciement de gros services rendus.
Citation:
C'est fou ça ; cela dit comme on ne trouve aucune info sur les guitares de luthier....
Surtout avec un gus comme Blanc : il a pas vraiment documenté ses travaux, c'est probablement le luthier le + dans le trip artiste que j'aie rencontré (et un gus génial!), d'ailleurs, il accepte même plus de commandes : il prépare une collec de pure lutherie d'art qu'il garde secrète et vit des réparations
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur bla bla et guitare...