philipPF a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
C'est marrant, au debut j'ai cru que Les Gros Fumiers c'etait le nom du groupe de Lokrian ...
Bon, sans rire tous ses amalgames racailles/ bla bla bla sont vraiment dégueux.
Et les remarques sur "l'ouverture" d'esprit musicale me font marrer, tous les types qui samples ont surement une plus grosse culture que tous ceux qui pretendent le contraire ....
Le topic n'est pas a qui est a la plus grosse, le topic est la parce qu'un mec a failli se faire ecraser en sortant du concert dans lequel il jouait... Arretez un peu de comparer tout le temps (tu va me dire c'est pas toi qui a lancé le truc, je suis bien d'accord, mais y a un moment ou il faut s'arreter je pense).
en tout cas je comprends toujours pas ce qui est passé par la tete du gars... Ca va quand meme tres loin, tres tres loin. Tu es sur qu'il ne se connaissaient pas du tout ? Quand même foncer sur un mec que t'as jamais vu avant et que tu connais pas, faut avoir qq cases en moins...
Moi, je me fous de savoir si le type en question est noir blanc, jaune ou vert, s'il écoute du rap du métal ou du disco ou même si il a une case en moins ( ce dont je ne doute pas), mais le seul truc qui m'agace dans cette histoire, c'est que c'est encore quelqu'un qui va rester impuni... comme ça arrive trop souvent. ( Et aujourd'hui, je commence vraiment à me dire qu'il va falloir que ça change un jour ou l'autre).
Trop de gens autour de moi ( moi y compris d'ailleurs) ont déjà eu à endurer ce genre de situation et moi, je ne supporte plus ces incidents. Je suis certain que la plupart de ceux qui protègent ces moins que rien n'ont jamais fini à l'hôpital à cause des coups infligés par ces bandes de lâches...
Je vais vous donner un exemple d'un évênement qui a touché un être qui m'est très cher:
Il y a deux ans, ma copine s'est fait agresser par ( et oui, je vais moi aussi utiliser le terme) des racailles, en scooter, qui on tenté de lui voler son sac, alors qu'elle sortait de la banque.
Un mec conduisait le scooter, un autre mec derrière à tiré comme un mulet sur l'anse du sac qui a résistée. Ma copine ne s'est pas laissé faire, et a tenu bon, en agrippant le sac. Malheureusement, elle est tombé sur le bitume, la tête la première, et le gars l'a trainé sur environ 15 mètres sur le sol avant d'abandonner... et de fuit.
Moi, je n'étais pas là sur le moment, je devais la voir 10 minutes après.
Elle, elle m'appelle en pleurant, me dit qu'elle vient de se faire agresser par des mecs en scooter, je lui dit que j'arrive. ( à l'intérieur je bouillonne, et je scrute le moindre scooter dans la rue, avec la vengeance comme seule pensée, et l'envie de faire très mal aux auteurs de cet acte ).
Je m'empresse de la rejoindre, et la je la vois avec du sang sur tout le visage, la peau déchiquetée, et le bras ( qui tenait le sac ) dans le même état, avec les vêtements en lambeaux. Cette image est gravée dans ma mémoire, et aujourd'hui encore je regrette d'avoir été impuissant, je regrette de ne pas avoir pu la proteger.
Aujourd'hui ( deux ans après), ma copine à gardé des cicatrices sur le visage et sur le bras qui resteront sans doute à jamais ( comme si elles étaient là un peu pour me rappeller que je suis un pauvre naze qui n'a pas pu proteger la femme qu'il aime).
Elle, se méfie toujours maintenant de sa position sur le trottoir préférant que ce soit moi qui marche côté route.
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends toujours pas qu'il y en ait encore ( quelques fois parmi vous) qui cherchent à défendre ce genre de personnages en leur trouvant toujours des excuses bidon.
En les défendant, vous défendez ( et encouragez indirectement ce type d'actes).
Après être allé chez le médecin le plus proche, immédiatement après l'agression, nous sommes allés au commissariat, pour porter plainte.
Les deux agresseurs portaient des casques, ma copine n'a pas pensé à relever le numéro de la plaque ( pas trop étonnant
) Elle les a juste entendu parler.
Les flics n'ont ont dit qu'ils se doutaient de qui ils s'agissaient, puisque ça faisait deux semaines que les mecs en questions récidivaient...et que plusieurs témoins avaient déjà témoigné. Mais on a bien vu que l'affaire allait être close... comme dans 90% des cas.
Moi, j'en ai plus que marre de cette délinquance impunie, et de l'insécurité qui règne dans nos rue.
J'en ai aussi marre que des trous du cul se sentent libres d'agresser, de faire mal, de voler, sans que les forces de l'ordre ou la justice n'y puisse rien.
J'espère que ça va changer.
Voilà, j'arrête là, en espérant ne pas m'attirer les foudres de la modération. ( vous remarquerez que jamais je n'ai dit qu'il s'agissait d'"arabe ou de magrébin ou autres ) pour la bonne et simple raison que j'ignore de quelle origine étaient ces voyous. Mais même s'ils étaient de la même couleur que moi, je les condamnerais de la même manière.
Je me moque de la couleur, je veux simplement eradiquer la violence gratuite qu sévit en France aujourd'hui.