Le topic des (Power) Trios...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
krstf a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Personne n'a parlé de Ganafoul comme power trio ????
Redstein, tu manques à tout tes devoirs.

C'était connu en dehors de Lyon ?

Sinon il y a Téléphone, Power Trio chant-guitare, guitare et batterie...
visiblement oui.
Redstein
Ils passaient même à la téloche (pas si) naze-ionale :
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
krstf a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Personne n'a parlé de Ganafoul comme power trio ????
Redstein, tu manques à tout tes devoirs.

C'était connu en dehors de Lyon ?



Faut croire, puisque je connaissais à l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
krstf a écrit :


Sinon il y a Téléphone, Power Trio chant-guitare, guitare et batterie...


Bon, franchement ça me court sur les haricots ce genre de taclage crétin misogyne sous prétexte d'humour. Va tenir tout un live aux doigts aussi solidement et on en reparle hein ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
krstf a écrit :


Sinon il y a Téléphone, Power Trio chant-guitare, guitare et batterie...


Bon, franchement ça me court sur les haricots ce genre de taclage crétin misogyne sous prétexte d'humour. Va tenir tout un live aux doigts aussi solidement et on en reparle hein ...



J'avais lu une interwiew ou elle disait qu'elle ne se considérait pas bassiste, mais juste bassiste de Téléphone, sans chercher à expliquer pourquoi, je trouve cela très humble et vraiment cool !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
krstf
Doc Loco a écrit :
[hs]
krstf a écrit :


Sinon il y a Téléphone, Power Trio chant-guitare, guitare et batterie...


taclage crétin misogyne sous prétexte d'humour.


On se calme et on boit frais.... pas besoin de se montrer aussi agressif si on ne goute pas toutes les formes d'humour.

-misogyne ?
Je n'ai pas fait cette vieille blague éculée parce que Corinne est une femme mais parce que son 'talent' est souvent remis en question. J'ai trouvé marrant de balancer ça dans ce topic justement (trio)
Je ne suis pas le premier à le faire...
En 50 ans jamais personne ne m'a qualifié de misogyne. Mais je ne t'en veux pas, tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam.

-Cretin?
J'assume! J'ai la faiblesse de croire qu'on peut rire de tout... (pas avec tout le monde, j'ai eu tort)
Le côté sacré de Téléphone m'échappe un peu.



Pour Ganafoul, je posais innocemment la question, étant né à Lyon j'ai découvert ce groupe grâce à mon grand frère qui était fan.
Pas de malice.

Bon je retourne dans ma grotte et je vous laisse.
Doc Loco
Et sur le fond, tu as quelque chose à répondre? Au vu de la vidéo postée (que tu ne t'es certainement pas donné la peine de regarder), tu la gommes toujours du paysage?

Que tu le veuille ou non, cet acharnement systématique (car en effet tu es loin d'être le seul - pas de quoi en tirer un titre de gloire, les meutes on connait leur pouvoir de discernement) sur la seule gonzesse instrumentiste un peu en vue dans le rock français de ces années-là (bon, y'avait bien Korin de Lili Drop, mais c'est la deuxième ou troisième division), n'a rien d'innocent. Elle en a fait chier du monde Corinne, parce qu'elle ne s'est jamais résolue à la fermer, et beaucoup tiennent encore à lui faire payer ce qui ne leur viendrait pas à l'idée de reprocher à un mec.

Alors non c'est pas Pastorius, mais les autres gus sont pas des virtuoses non plus hein - ce qui faisait leur intérêt, c'était la cohésion de groupe et l'énergie qu'ils avaient sur scène, chose que la vidéo montre amplement. Et là, aucune raison valable de la retirer de l'équation (et toute imparfaite qu'elle est, le groupe sonnait mieux avec elle qu'avec son remplaçant des Insus ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krstf
Non, rien à répondre sur le fond.
Quel fond d'ailleurs ? Je ne comprends pas l'importance que tu sembles accorder à ça
Je te l'ai déjà expliqué c'était une simple boutade.
Je n'ai pas regardé la vidéo, je ne pense rien de Corinne... Je ne suis pas grand fan Téléphone et j'en ai suffisamment soupé dans les media de l'hexagone au cours de ma petite vie.
Le genre des musiciens d'un groupe je men tape le coquillard.

Je n'ai pas envie d'entrer dans le débat où tu semble décidé à m'emmener.
Tu es beaucoup trop tendu et agressif dans tes messages.
Si ça te fait plaisir de penser que je suis un crétin misogyne qui suit aveuglément la masse, soit...
Doc Loco
L'agressivité, c'est de nier l'existence de quelqu'un pour des raisons que tu n'arrives même pas toi-même à expliquer.

On entend ça pendant des années, au mieux on passe à autre chose, au pire on a un rire gras avec les copains "whaaaa elle est bonne, trop nulle la gonzesse".

Et puis un jour c'est marre. C'était aujourd'hui, désolé c'est tombé sur toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Je crois que c'était vraiment de l'humour vache mais sans mysogynie. J'ai chié sur la basse du Jimmy Hendrix Experience, en début de topic, personne ne m'a dit que je faisais de l'anti-redding primaire. Ben Téléphone, j'y vois la même chose. Il y a quand même du vrai: deux virtuoses (Kolinka et Bertignac), un magnifique musicien complet (Aubert) et une basse très commune, qu'elle soit tenue par une femme, un représentant d'une minorité ethnique ou un handicapé ne change rien. Pas honteusement mauvaise, mais commune.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Attention, en utilisant le mot "virtuose", tu pourrais maintenant te ramasser sur le dos les détracteurs de Bertignac qui n'ont rien à envier à ceux de Corinne

Allez, revenons aux power trios: The Pirates (avec la légende Mick Green, qui a inspiré tellement de guitaristes UK)n'a pas encore été cité je pense:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djouby
Bertrand69 a écrit :
Personne n'a parlé de Ganafoul comme power trio ????
Redstein, tu manques à tout tes devoirs.


viiii super Ganafoul !
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Attention, en utilisant le mot "virtuose", tu pourrais maintenant te ramasser sur le dos les détracteurs de Bertignac qui n'ont rien à envier à ceux de Corinne


"Virtuose" est un poil exagéré j'en conviens. Et c'est vrai qu'il n'est pas toujours apprécié.
(notamment par bibi ).

Sinon, pour me rattraper, j'avertis que pour ce groupe, si quelqu' un critique la femme, je deviens méchant:

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Concernant Téléphone, les trois gars ont au moins eu le bon goût de se « reformer » sous un autre nom.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Redstein a écrit :
Concernant Téléphone, les trois gars ont au moins eu le bon goût de se « reformer » sous un autre nom.


Ouais mais ça s'arrête là alors !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur bla bla et guitare...