Leboncoin, la nouvelle économie

Rappel du dernier message de la page précédente :
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le 28 Oct 2010, 16:42
Attention aux Arnaque du bon coin:
On m'a fait une offre trés alléchante pour une de mes grattes en vente:

bonsoir Mr ou Mme
excuse moi pour le retard mais oui je suis d'accord pour acheter l'objet mais avant je tiens vous
dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver votre
bien car je rentre sur le pays après avoir effectuer le mandat je
passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide pour que le bien me soit réserver mais je tente de vous
joindre cela ne passe pas.
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
mode de paiement
dernier prix
en attente
je suis toujours disponible sur ce numéro:0022548 41 57 60

J'y ai répondu pour voir et voici la réponse:

OK LE MANDAT ET FAIT VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE LA POSTE AU 00225 09 38 58 03
Bonjour
>
> j'ai pu faire le mandat comme convenu.
> je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
> les codes a 10 chiffres du mandat.
> mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
>
> du mandat sur le site internet de la
> WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
> été effectué. Donc le site internet est
> www.westernunion.fr.
>
> et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
> vers le bas vous allez voir qu'il est
> marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
>
> Prénom:jean claude
> Nom: vaillant
>
> code du transfert: 4571282739
> et vous cliquez sur valider.
>
> si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué
> argent pouvant être retiré par le
> bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
>
> QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
> devez vous acquitter
> de votre part de taxe qui es de 287€ que je vous ai rajouté et par la
> suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
>
> QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
> dire les 1200€.
>
> je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr jean claude
> 00225 09 38 58 03 car ils m'a expliqué que depuis la crise de
>
> rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi
> faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et
> des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela
>
> allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
>
> c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
> transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
> transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
>
> les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
> j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
> a dire les 287€ que je vous ai rajouté 300€ sur le les 900€
>
> Donc ce qui a fais un mandat de 1200€.
>
> pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
> mandat western union la taxe devra être versée par mandat western
> union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
>
> notre transfert le plus rapidement.
> alors je vous demande de
> contacter Mr jean claude au (00225 09 38 58 03) une fois vous avez fini
> de lire le mail pour plus d'amples.
>
> informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse

Avis à tous!!!
Fenson66
Un classique de l'arnaque à l'africaine. C'est bien connu et plus trop possible qu'un g.comien se fasse avoir (normalement)

On parle de la jungle Leboncoin, mais s'il n'y avait pas tous ces arnaqueurs ce serait déjà bien plus sain. Bon après quand on voit le nombre d'annonces complètement surréalistes avec des Stagg au prix de Fender etc.

Pour en revenir au sujet principal, d'accord c'est irritant de recevoir des propositions d'échanges quand on veut vendre, mais c'est le marché qui veut ça et ça vaut pas le coup d'être désagréable.
J'avais eu le coup l'année dernière avec un mec qui me proposait un échange contre une guitare qui devait valoir la moitié du prix de celle que je vendais et sans compensation. Bref ce genre de propositions est limite insultante mais quand le deal est correct faut pas s'emballer, c'est déjà bien quand on reçoit pas le type de message cité au dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
de mon côté j'ai effectué mes 5 dernières transactions guitaristiques sur leboncoin...

ici je n'ai même plus envie de poster d'annonce j'avoue (bon en même temps mon matos me plait )

l'important c'est de faire une annonce claire, comme ici tout simplement, en signalant bien tout ce qu'on veut, et en général y a pas trop de boulets

Le gros avantage reste quand même que la remise en main propre est souvent possible, ce qui facilite beaucoup les choses, et puis ça brasse du monde (donc oui forcément le % de cons augmente!)
Seth Rotten
j'ai vendu un ampli dessus, et acheté une gratte. J'ai eu deux/trois réparations à faire dessus mais bon, rien de méchant, si j'avais su j'aurais quand même acheté la bête.

Le mec qui a acheté l'ampli, super réglo, il s'est pointé chez moi, a payé cash ce que je demandais, c'est nickel.

Après j'ai l'impression quand même que le site est blindé non pas d'arnaqueurs qui veulent sciemment baiser la gueule des acheteurs potentiels, mais de gens qui ne savent pas du tout la valeur réelle de ce qu'ils vendent (les bc rich bronze à 300 euros d'occase mais aussi la bc rich USA au même prix ! mais ça c'est plus rare...) ou qui n'entravent que dalle au matos (les soi disant bcr usa qui sont en fait des asiat, mais qui sont labellées "usa" sur l'annonce parce que sur la plaque arrière y'a écrit "LA california" ce qui ne veut rien dire du tout).
Fr33man
Citation:
JE te propose 700EURO FPDIN mais va falloir me filer QQCH avec ! (Sangle, jaques etc)

deadprose ça m'a tué ça, file moi jacques en compensation de ta pelle...
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Moi ce qui M'eclate c'est que le prix est clairement indique a 1100€ je crois, le mec offre 700€ mais faut que le vendeur rajoute une babiole.

Un bon gros naze
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) ça vaut pas le coup d'être désagréable. (...)

Je n'ai pas été désagréable, j'ai été humoristique, tendance moqueur!
j'aurais été désagréable si je lui avais dit: "ton Ibanez fabriquée au pays où l'on fait bosser les enfants, tu te la tailles en pointe et tu te la carres dans le BIIIIP!"

J'ai eu aussi droit au type qui bosse en afrique, et dont la femme et le fils habitent le canada...
Je n'en sais pas plus, j'ai arrêté de lire et poubellisé direct, non sans renvoyer un mail en demandant au type si ça marchait encore, ce genre d'arnaques...
A cette heure, toujours pas de réponse de sa part... Il se renseigne, peut-être...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cluster
Je regarde le bon coin tous les jours depuis 3 ans. C'est même devenu un réflexe. C'est vite fait, avec l'expérience on reconnaît vite les 0,5% d'annonces intéressantes.
Résultat : j'ai mis le temps mais j'ai dégotté une et une seule bonne affaire, mais c'était une très très bonne (gratte de plus de 1000 euros neuve vendue 100 euros dans un magasin de destock).
J'ai aussi vendu 2 vieilles bagnoles, dans la journée, cash, avec des mecs réglo, qui ont à peine marchandé.
Comme dit précédemment faut être clair dans l'annonce, privilégier les transactions en main propre, faire/demander de bonnes photos, être PATIENT.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
goldmax reter
pour ma sg standard,un mec du bon coin m'a fait une offre.....a 390 euros!!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Fr33man
T'aurais du acheter une g400 d'occaze et lui vendre ce prix.
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
moi personnellement , je trouve plus simple de vendre sur leboncoin que sur le forum.

pour des raison bete mais bon , l'une et que sur un forum il faut s'inscrire pour poster , donc sa n'interese pas tant les gens que sa (ou trés rarement)

ensuite , les gens sur le forum G.com son trop (je trouve) exigeant , quand je voit le nombre de pelle de taré pas cher qui ne se vende pas et les vendeur qui baisse les prix , je suis assez etonnée.

aprés certes , tout le monde a pas specialement les moyens , mais sur G.com je suis plus pour de l'echange avec compensation , que pour de la vente (sauf si vraiment bessoin de thune) car l'avantage et que d'une je pense que sur g.com on peut faire un minimum confiance au gens (en voyan leur participation , leur etoile , etc..) alor que sur leboncoin , a part un nom et parfoie un numeros c'est assez dur....

aprés voila , je vend depuis pas mal de temps sur leboncoin et j'achete aussi , j'ai jamais eu de soucie , suffit de savoir se qu'on cherche un minimum et si on vend quelque chose , de mettre "pas d'echnage" si on en veut pas etc...

aprés c'est sur , comme partout je pense qu'il faut etre un minimum mefiant.

ensuite , c'est vraix que je pense pas que les gens soit des arnaqueur , mais plutot des gens qui 'nont pas de conaissance en se qu'il vende , d'ou les prix parfois cher de certin guitare "bof" ou des prix bas de bonne guitare (des fender a 300€ c'est a la mode c'est dernier temps)

aprés voila , j'aime assez leboncoin , on peut toujours y trouvais des chose trés interessante en cherchant tranquilement en ecoutan du bon metal
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
superpopop
Je pense que le bon coin est le site idéal qu'on a toujours tous voulu : gratuit,pas prise de tête,direct,national,etc...

Comme dit arios si on fait gaffe,il n'y a pas de raison de tomber sur des mecs louches ou sur des réponses fantaisistes.
C'est sûr que ça devient carrément ennuyant si certains s'amusent à reprendre des photos pour faire d'autres annonces et arnaquer les gens mais à partir du moment où on ne donne pas de choses trop confidentiels sur l'annonce (no de série,plaque d'immatriculation,etc..) et qu'on sélectionne bien,on peut bien se débrouiller.

en tout cas c'est bien mieux que les journaux "gratuits" comme bonjour ou j'annonce où il fallait payer 20frs la ligne pour 1 semaine et encore juste dans une zone de diffusion restreinte.
Le bon coin a sonné le glas de ces journaux gratuits qui ne servaient pas à grand chose niveau annonces.
milkyway77
Exact, les journaux gratuits d'annonces sur papier, à part pour éplucher les patates et allumer le BBQ, ça ne sert plus à grand-chose...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsouille22
Mon BBQ est électrique...

bah, le bon coin est à la hauteur de ce que sont les vide greniers actuels...

Beaucoup de déchêts... peu de trésors, et des vendeurs, soit qui se débarrassent vraiment (mais ils vérifient tout de même la cote moyenne de l'objet, avant...) soit des p'tits malins qui essayent de faire passer des vessies pour des lanternes...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
tresor...

en parlant de tresort j'en et trouver deux de gratte plutot rare (voir meme trés rare)

une bc rich NJ warlock mick thomson en etat neuf que je devrais avoir une foie la vente des mes pedale effectuer -__-"

et une Grassroots kirk hammett a 170€ qui etait dans un bon etat , a part quelque trace d'usure mais sinon tout nickel.

bon aprés voila , c'est sur qu'il faut y aller avec un minimum de connaissance , connaitre les argus , les prix neuf , les argument de vente , les retisence des client...etc , c'est le discour du vendeur qui fait toute la difference.

mais vendre un bon produit a un bon prix , c'est la clef du succes !
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
Invité
arios a écrit :

et une Grassroots kirk hammett a 170€ qui etait dans un bon etat , a part quelque trace d'usure mais sinon tout nickel.

Les Grass Roots veillissent pour la plupart très mal. Nombre de problèmes surviennent, notamment un crucial : le manche vrille définitivement (bois trop vert). C'est sûr que pour 170 € ça sent bon dans le sens où ce n'est pas cher, mais... si tu te retrouves avec une guitare injouable au bout de quelque temps.

J'ai pris contact avec un vendeur sur LBC pour un ami, qui était intéressé par une douze-cordes. Vendeur sympa, réactif aux mails, on s'est retrouvés la semaine passée, rendez-vous pris sur un grand parking, guitare impecc pour son âge, elle sonne bien, a bien vieilli, pour 100 € ça vaut le coup.

Il faut juste prendre son temps avec LBC. Il y a parfois des bonnes (voire très bonnes) affaires à faire. Il faut éplucher. Et ne pas hésiter à demander des informations sur le matériel, meilleur moyen de voir si à l'autre bout, ça maîtrise le sujet ou pas.
C'est arrivé une fois, sur une guitare de jazz. L'ami pour lequel j'ai fait l'achat de 12 cordes avait repéré cette guitare et me l'avait signalée, je lui avais dit "vas-y, dis que tu la prends, va la voir, teste la et prends la, je te rembourserai quand on se verra". Il me fait un mail une semaine après, le vendeur n'y connaissait strictement rien, et a vendu la guitare a quelqu'un "qui la méritait", selon les dires du vendeur. Il fallait postuler pour la guitare, en fait... on savait pas, ça nous a fait marrer, mon ami alsacien a dit "la prochaine fois, j'envoie mon CV avec une lettre de motivation !".

Comme quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...