Leboncoin, la nouvelle économie

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ah, et aussi: il est absolument nécéssaire de préciser qu'on ne veut pas d'échanges quand on passe une annonce?
Je sais pas, moi, quand je vois "Vends", c'est que le mec veut de la tune, quand je vois "Vends ou échange", c'est qu'il accepte aussi un troc. Non, c'est trop simple, ça?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fr33man
Oui c'est pour ça que je précise ici, sur le boncoin tu as qu'un premier contact via mail donc répondre comme ça n'est pas forcément intelligent.

Au fond ce sont des contact comme ça et ce virus de vouloir tout marchander sous prétexte de crise ou d'un modèle à 'la ebay' qui font d'une bonne initiative un site de plus en plus pourri.

Pour l'échange, c'est devenu impératif car les musiciens sont supposés victime du syndrome d'acquisition aigue donc susceptible d'accepter quasi systématiquement des trocs donc vaut mieux préciser. Et oublie de préciser la raison du garagiste qu'elle soit vraie ça te regarde toi. En revanche pour l'acheteur ça fait genre le mec veut s'en débarasser vite donc il est prêt à négocier au rabais.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
tu as précisé dans ton annonce que tu ne souhaitais pas d'échanges?

Pour ma part, le grand moment de solitude sur leboncoin ça a été en "essayant" de vendre un téléphone portable un peu haut de gamme.
j'ai désactivé l'annonce au bout de 48h, de guerre lasse.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milkyway77
Fr33man a écrit :
(...) Et oublie de préciser la raison du garagiste qu'elle soit vraie ça te regarde toi. En revanche pour l'acheteur ça fait genre le mec veut s'en débarasser vite donc il est prêt à négocier au rabais.

J'adore!! Merci!!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
King's card a écrit :
Ah c'était de l'humour, au temps pour moi.

Bad Monkey
Moi je precise toujours pas d'echange ni de contre-remboursement et je l'ecris en gros.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Je crois que c'est effectivement ce qu'il faut faire,j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui! (et ça, c'est pas de l'humour!)
crowysterik
Ce topic m'a fait bien rire, je m'explique en vous racontant une petite anecdote :

JE cherche à vendre une Ibanez ART 320, je post donc une annonce sur le boncoin.

Quelques jours je reçois un SMS, où l'on me propose un échange contre un portable SAMSUNG dernière génération et une compensation supplémentaire. Enfin j'ai compris cela en décodant le SMS car il était écrit dans une langue que je connaissais pas, où il manquait des mots enfin c'était MAGIQUE !

Donc voilà parfois les échanges honnêtes sont sympas mais dans ce cas bon... C'était juste ridicule.

Voilà j'arrête de raconter ma life, reste que le boncoin c'est sympa il faut fouiner pour trouver des choses intéressantes.
Fr33man
Bah moi me fallait du blé pour des pneus neiges et déstocker et je l'ai mis dans l'annonce et un mec voulait négocier 200 euros en me disant vu que t'as besoin de thunes rapidement et qu'on en est hiver je t'en propose X euros (-200 sur ce que je voulais) et tu m'offre les fdp...

Juste pour te dire que parfois un motif de vente plus bateau c'est mieux. Et oui j'ai eu envie de répondre au mec ' écoute je cherche à remettre de la gomme sur une golf et pas sur un vélo donc si tu as 4 michelin neufs jamais roulés dans ton garage on peut ptet faire affaire mais ça m'étonnerait donc non !!! '

Comme dirait un pote parfois le boncoin = le bon con...
Blow Up
Le bon coin, c'est un peu la jungle, je ne vendrai plus rien de sérieux sur ce site. Il faut aussi faire attention a la réalité des annonces et des annonceurs.

J'ai mis en vente deux scooter de collection sur ce site. Et les deux fois, mes annonces ont été reprises (le descriptif mot pour mot et les photos, sauf le prix qui était beaucoup plus bas pour attirer le pigeon avait changé) par un arnaqueur.
J'ai eu beau prévenir la modération du site pour qu'ils suppriment les annonces frauduleuses, ou essayé de laisser un message dans mes annonces pour mettre en garde les acheteurs, mais impossible.
J'ai reçu pendant une semaine des dizaines d'appels d'acheteurs, attirés par le prix attractif des annonces de l'arnaqueur, qui avaient quand même relevé mon numéro sur les annonces réelles.
J'ai été obligé de les mettre en garde a chaque fois et de prouver ma bonne foi : ne faites jamais de virement a l'étranger, demandé d'autres photos, les numéro de séries, des garanties sur l'adresse et l'identité du vendeur etc... C'était franchement pénible.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
en même temps mettre un motif de vente ou pire, préciser que la vente est "urgente" c'est le meilleur moyen de ramasser des offres à la con.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
milkyway77
Ahhh, on en arrive enfin au débat de fond, chouette!
On peut quand même faire de bonnes affaires, sur ce site, je parle en général, pas seulement d'instruments de musique. Quoique je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les véhicules, par exemple...
J'ai récemment fait deux affaires correctes, et j'en ai fait faire une à un acheteur, deux guitares achetées (dont une Yam Pacifica 112 impec pour moins de 100€), les vendeurs n'avaient pas stipulé "vends ou échange", il ne m'ai pas venu à l'idée de proposer autre chose que de l'argent contre leur guitare, et de même, l'Ibanez que j'ai vendue, le jeune qui me l'a achetée n'a pas cherché à me refourguer quoi que ce soit d'autre que ses talbins, comme quoi, il y en a encore qui savent décrypter une annonce et qui jouent le jeu...
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Un bonne solution sur le bon coin c'est de ne pas laisser son numéro de téléphone.

C'est ce que j'ai fait lors de la vente de ma Fender PB, ca permet de mettre directement a la poubelles les réponses bidons et de ne garder que les acheteurs sérieux.

A l'inverse ou peut vraiment faire de bonnes affaires. J'ai touche ma Musicman a un prix très intéressant, et le vendeur était très sympa.

Il suffit donc de prendre des précautions et de ne pas compter que sur ce site...

Et il faut noter aussi que dans le cas de certains achats (une moto par exemple), c'est la plus grosse base de d'annonces et tout le monde passe par ce site
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
deadprose a écrit :
J'en ai un merveilleux sur ce site, il faut que je le retrouve car c'était splendide!

https://www.guitariste.com/for(...).html (en bas de la page et page suivante - billiboy34)

C'est tout simplement énorme.
Tordu de rire au taf...

En même temps, t'es con de pas l'avoir pris sa Stagg et sa MT-2, elle a une LED bleue, quand même
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
adc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    adc
    le
Attention aux Arnaque du bon coin:
On m'a fait une offre trés alléchante pour une de mes grattes en vente:

bonsoir Mr ou Mme
excuse moi pour le retard mais oui je suis d'accord pour acheter l'objet mais avant je tiens vous
dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver votre
bien car je rentre sur le pays après avoir effectuer le mandat je
passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide pour que le bien me soit réserver mais je tente de vous
joindre cela ne passe pas.
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
mode de paiement
dernier prix
en attente
je suis toujours disponible sur ce numéro:0022548 41 57 60

J'y ai répondu pour voir et voici la réponse:

OK LE MANDAT ET FAIT VEUILLEZ CONTACTER LE DIRECTEUR DE LA POSTE AU 00225 09 38 58 03
Bonjour
>
> j'ai pu faire le mandat comme convenu.
> je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
> les codes a 10 chiffres du mandat.
> mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes
>
> du mandat sur le site internet de la
> WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
> été effectué. Donc le site internet est
> www.westernunion.fr.
>
> et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
> vers le bas vous allez voir qu'il est
> marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
>
> Prénom:jean claude
> Nom: vaillant
>
> code du transfert: 4571282739
> et vous cliquez sur valider.
>
> si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué
> argent pouvant être retiré par le
> bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la
>
> QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous
> devez vous acquitter
> de votre part de taxe qui es de 287€ que je vous ai rajouté et par la
> suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la
>
> QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a
> dire les 1200€.
>
> je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr jean claude
> 00225 09 38 58 03 car ils m'a expliqué que depuis la crise de
>
> rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi
> faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et
> des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela
>
> allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
>
> c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous
> transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre
> transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas
>
> les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,
> j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est
> a dire les 287€ que je vous ai rajouté 300€ sur le les 900€
>
> Donc ce qui a fais un mandat de 1200€.
>
> pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par
> mandat western union la taxe devra être versée par mandat western
> union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de
>
> notre transfert le plus rapidement.
> alors je vous demande de
> contacter Mr jean claude au (00225 09 38 58 03) une fois vous avez fini
> de lire le mail pour plus d'amples.
>
> informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse

Avis à tous!!!