Leboncoin, la nouvelle économie

milkyway77
Bonjour!
Je suis, comme nombre d'entre nous, quelqu'un qui achète, qui vend pour acheter, ou pour tout autre raison, d'ailleurs...
J'ai actuellement en vente sur le forum,, une guitare, assez haut de gamme, une LAG Custon Shop, j'ai en parallèle passé une P.A. sur le site de petites annonces bien connu.
Il semblerait que l'argent n'y ait plus cours, ca l'on m'y propose des échanges uniquement!
Alors, j'ai craqué...

Une proposition, que j'ai reçue ce matin:
"Bonjour,
Un échange contre une Ibanez haut de gamme (+
compensation de ma part) serait possible ?
Cordialement, X
"
Et ma réponse:
"Bonjour!
Il va être ravi, mon garagiste, que je le paie avec une Ibanez haut de gamme, pour le changement d'embrayage qu'il aura effectué sur ma voiture!...
Réflexion faite, non, pas tant que ça...Je le connais, il est un peu raciste et xénophobe, je pense qu'il préfèrerait être payé avec un produit Français... Ah, mais ça tombe bien, j'ai justement une Lag, made in Bédarieux, Hérault, à lui refourguer!
Non, pas d'échange, vous l'avez compris, merci quand même...
"

Je n'ose imaginer la nature de la compensation proposée..!
C'est toujours comme ça, en temps de guerre, la monnaie s'envole, le troc s'installe... Les rationnements, les tickets de pain...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nico TZEN
c'est bien, ça fait avancer les choses...
King's card
nico TZEN a écrit :

Pas mieux. C'est grâce à des réponses comme ça que le web est une porcherie.

On te propose un échange qui parait honnête et tu lui répond comme à une merde ... On pourrait se demander qui abuse le plus dans ton histoire.

Si l'échange ne tu convient pas tu lui dis "non" point barre. Et si tu n'accepte pas d'échanges, tu l'indique dans ton annonce. Mais ça, tu dois bien sur l'avoir déjà fait.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est ce qu'on appelle un échange de bon procédé... Le mec en a marre de sa gratte, il a envie de changer sans être obligé de brader (ce qui est le cas du matos d'occaz à 95% sur ce forum)
Pourquoi tu t'emmerde à répondre si ça t'intéresse pas!

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fond, ça commence à être chiant le troc, mais bon, c'est la société qui veut ça, les gens n'ont plus d'pognon...
Geordie boy

Citation:

On te propose un échange qui parait honnête et tu lui répond comme à une merde ... On pourrait se demander qui abuse le plus dans ton histoire.

Si l'échange ne tu convient pas tu lui dis "non" point barre. Et si tu n'accepte pas d'échanges, tu l'indique dans ton annonce. Mais ça, tu dois bien sur l'avoir déjà fait.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Bah je ne vois pas où est le problème... Tu vends une gratte et quelqu'un te propose un échange avec en plus une compensation financière. Ce n'est pas rare d'avoir plusieurs propositions d'échanges quand on vend du matos de zik'. La prochaine fois écrit bien dans ton annonce que tu ne souhaites faire aucun échange au lieu de "craquer" et d'envoyer des messages qui ont aucun sens...
milkyway77
King's card a écrit :
nico TZEN a écrit :

Sauf ton respect, je pense que tu manques de discernement...
J'ai répondu à ce garçon avec humour, c'est toi qui me répond "comme à une merde"...Nuance... tu saisis...?
A part les grincheux du matin, personne a qui l'on a proposé bien des trocs et que ça a lassé?
Ou tout simplement des qui ont de l'humour et que ça a amusé...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
m721
  • Publié par
    m721
    le
On a bien vu que c'était un message à prendre au 36ème degré d'ailleurs si tu l'as posté c'était pour faire part à tous le monde ton sens certain de la rhétorique... Maintenant perso je n'ai pas trouvé ca franchement drôle mais bon chacun ses délires.
Fr33man
Le boncoin c'est bon pour vendre des jeux vidéos, la console du petit dernier, le vélo de ta petite nièce etc... En gros c'est un marché au puce ou tu payes pas le mètre pour vendre le contenu de ton grenier.

La plupart des gens vendent du vieux matériel de musique avec peu de valeur ou alors c'est du très haut de gamme et dans les deux cas le prix est exhorbitant. Ca va du mg100+epiphone à 900 euros le pack à 2800 euros le triple rectifier si on prends des extrêmes.

Enfin parfois on trouve une bonne occaze et souvent faut matter sur les autres sites style ici ou 'fanzine. Car les gens qui vendent sur plusieurs sites gonflent souvent le prix sur le boncoin et bradent ailleurs. Bon ça s'explique du fait que sur le boncoin tu payes pour actualiser et/ou modifier (sinon tu attends 2 mois pour refaire une annonce ou tu la supprimes et tu en refait une neuve) ;

mais quand même, ça montre à quel point ce site attire les pourris.

Et le meilleur je trouve ce sont les annonces en forme d'enchères ebay, celles là sont collector.

caribou71
je ne veux pas te vexer mais en lisant ta réponse, je l'ai trouvée aussi agressive et prétentieuse.

Et le coup du garagiste franchement

Fr33man
boh ça m'est déjà arrivé ici mais bon sur un topic de vente on peut suivre les différentes réponses données au fur et à mesure. C'est sur qu'après dix propositions scabreuses d'échanges alors que tu précises en gras souligné police 24 que tu n'en souhaites pas; le onzième venu va se prendre une baffe.

Et le boncoin c'est bien pour des trucs usuels, pour la musique faut fouiller et parfois on trouve.
m721
  • Publié par
    m721
    le
D’accord avec les offres d'échanges "scabreuses" comme tu dis mais sur le coup il ne lui a pas proposer une stagg en échange de sa Lag...
milkyway77
caribou71 a écrit :
je ne veux pas te vexer mais en lisant ta réponse, je l'ai trouvée aussi agressive et prétentieuse.

Et le coup du garagiste franchement

Ben quoi? Si je vends cette gratte, c'est vraiment pour changer l'embrayage de ma caisse!
Je ne vais pas lui raconter que c'est pour acheter du pain, je n'en mange pas!...

T'inquiètes, ça ne me vexe pas, puisque c'est dit respectueusement.
OK, prétentieuse, peut-être un peu, il a payé pour les autres... Mais agressive, certainement pas, objection, votre honneur!
milkyway77
Ah, et aussi: il est absolument nécéssaire de préciser qu'on ne veut pas d'échanges quand on passe une annonce?
Je sais pas, moi, quand je vois "Vends", c'est que le mec veut de la tune, quand je vois "Vends ou échange", c'est qu'il accepte aussi un troc. Non, c'est trop simple, ça?

En ce moment sur bla bla et guitare...