Leboncoin, la nouvelle économie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
arios a écrit :

et une Grassroots kirk hammett a 170€ qui etait dans un bon etat , a part quelque trace d'usure mais sinon tout nickel.

Les Grass Roots veillissent pour la plupart très mal. Nombre de problèmes surviennent, notamment un crucial : le manche vrille définitivement (bois trop vert). C'est sûr que pour 170 € ça sent bon dans le sens où ce n'est pas cher, mais... si tu te retrouves avec une guitare injouable au bout de quelque temps.

J'ai pris contact avec un vendeur sur LBC pour un ami, qui était intéressé par une douze-cordes. Vendeur sympa, réactif aux mails, on s'est retrouvés la semaine passée, rendez-vous pris sur un grand parking, guitare impecc pour son âge, elle sonne bien, a bien vieilli, pour 100 € ça vaut le coup.

Il faut juste prendre son temps avec LBC. Il y a parfois des bonnes (voire très bonnes) affaires à faire. Il faut éplucher. Et ne pas hésiter à demander des informations sur le matériel, meilleur moyen de voir si à l'autre bout, ça maîtrise le sujet ou pas.
C'est arrivé une fois, sur une guitare de jazz. L'ami pour lequel j'ai fait l'achat de 12 cordes avait repéré cette guitare et me l'avait signalée, je lui avais dit "vas-y, dis que tu la prends, va la voir, teste la et prends la, je te rembourserai quand on se verra". Il me fait un mail une semaine après, le vendeur n'y connaissait strictement rien, et a vendu la guitare a quelqu'un "qui la méritait", selon les dires du vendeur. Il fallait postuler pour la guitare, en fait... on savait pas, ça nous a fait marrer, mon ami alsacien a dit "la prochaine fois, j'envoie mon CV avec une lettre de motivation !".

Comme quoi
arios
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arios
    le
ouai enfin la grassroots que j'avait etait nickel , manche pas vriller , frette nickel , juste les vis rouiller et des rayure sur la peinture mais c'est tout

m'en suis separées , car j'aime le changement x)

aprés voila , certain vendeur sont super cool !

mais ceux qui post leur anonce et qui se tire en vacances sa le fait trop pas je trouve :/

pour ma part , quand je vend quelque chose , je suis toujours dispo et repond le jour meme , voir meme dans la minute qui suit , pour moi sa n'est qu'un plus en vente.

aprés si j'ai a partir en vacances , soit je post l'anonce et je precise que je rentre tel date.
soit j'attend.

d'ailleur je suis trés heureux d'avoir trouver une bc rich mick thomson signature sur leboncoin
que le vendeur trés cool me la reservé.

d'ailleur me manque 50€ les gens ! achetez mes pedales !

mes pedales ou la vie ! mouahahah x)
*/*/* Désolé pour les fautes d'orthographe , je suis dyslexique. /*/*/*

Ma guitare est le prolongement de mon bras , l'instrument de ma volonté.

Vend/Echange Fender SRV 1000€ : https://www.guitariste.com/for(...)21623
goldmax reter
arios a écrit :
ouai enfin la grassroots que j'avait etait nickel , manche pas vriller , frette nickel , juste les vis rouiller et des rayure sur la peinture mais c'est tout

m'en suis separées , car j'aime le changement x)

aprés voila , certain vendeur sont super cool !

mais ceux qui post leur anonce et qui se tire en vacances sa le fait trop pas je trouve :/

pour ma part , quand je vend quelque chose , je suis toujours dispo et repond le jour meme , voir meme dans la minute qui suit , pour moi sa n'est qu'un plus en vente.

aprés si j'ai a partir en vacances , soit je post l'anonce et je precise que je rentre tel date.
soit j'attend.

d'ailleur je suis trés heureux d'avoir trouver une bc rich mick thomson signature sur leboncoin
que le vendeur trés cool me la reservé.

d'ailleur me manque 50€ les gens ! achetez mes pedales !

mes pedales ou la vie ! mouahahah x)
tu me fait le lot a 50+port et tu as les sous dans 1 minutes!!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
arios
  • Publié par
    arios
    le
goldmax reter ===> MP

on va faire affaire toi et moi petit x)

milkyway77
Bon, ben je sais ce qui me reste à faire:
Je rebaptise mon topic "Les puces de G.com" !
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Dans le même genre un gars m'a proposé en échange de mon vox ac30 deux ampli transistors bien pourris (genre mg15..).
Ca s'appelle un down-gradage, et oui des fois que le guitariste aie besoin de régresser un peu...
goldmax reter
sur le bon coin j'ai echangé mon hot rod deluxe + 300 euros contre un mesa express 12 comme neuf.....des fois on a besoin urgent d'argent!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Je préfère un site comme priceminister.
C'est lui aussi un énorme site que tout le monde connait mais les annonces y sont généralement plus sérieuses (et quand on veut en mettre une, il faut attendre quelques jours qu'elle soit examinée et peut être corrigée avant d'apparaitre).
De plus, le site fait office de tiers pour la transaction.
Il reçoit le pognon de l'acheteur, une fois fait le vendeur envoies la marchandise, et seulement quand elle est reçue, et que l'acheteur se dit satisfait sur la conformité de l'annonce (bon produit, état tel que décrit dans l'annonce, etc), le vendeur est payé.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
arios
  • Publié par
    arios
    le
JHEX a écrit :
Je préfère un site comme priceminister.
C'est lui aussi un énorme site que tout le monde connait mais les annonces y sont généralement plus sérieuses (et quand on veut en mettre une, il faut attendre quelques jours qu'elle soit examinée et peut être corrigée avant d'apparaitre).
De plus, le site fait office de tiers pour la transaction.
Il reçoit le pognon de l'acheteur, une fois fait le vendeur envoies la marchandise, et seulement quand elle est reçue, et que l'acheteur se dit satisfait sur la conformité de l'annonce (bon produit, état tel que décrit dans l'annonce, etc), le vendeur est payé.

parfaitement d'accord , deplus , si messouvenir son bon , je croit qu'il y a aussi l'evaluation vendeur qui peut deja "rassuré" une personne

aprés je sait pas si pour le matos de zik (gratte , ampli , pedale , etc...) sa marche bien.

seul truc que j'apreciais peu sur priceminister etait le fait qu'il y avait trop d'annonces "proffesionel" faite par des magasins ou chaine de vente.

sur leboncoin , c'est beacoup plus des particulier , et ya aussi la possibiliter d'aller tester le matis (sur price aussi peut etre ? mais moins courant alor ?)

arsouille22
Le bon coin, comme son nom l'indique, est avant tout à vocation "locale".

Certes, rien n'empêche de repérer un objet à Nice, quand on habite Lille, mais ça n'est pas l'optique première de ce site...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
arios a écrit :

seul truc que j'apreciais peu sur priceminister etait le fait qu'il y avait trop d'annonces "proffesionel" faite par des magasins ou chaine de vente.

Oui c'est vrai mais d'un côté ça peut être sympa d'avoir le neuf et l'occase à côté. On cherche un produit et on a toutes les annonces qui y correspondent.

arios a écrit :

sur leboncoin , c'est beacoup plus des particulier , et ya aussi la possibiliter d'aller tester le matis (sur price aussi peut etre ? mais moins courant alor ?)

Je crois pas qu'il y ait de fonction spéciale sur le site pour ça mais on peut toujours contacter le vendeur et lui demander.

Je précise que je n'en fais pas la pub mais j'ai acheté quelques trucs chez eux (neuf comme occaz) et je n'ai jamais été déçu. En plus le système est plus rassurant puisqu'il y a des assurances (faites par le site) qui permettent de renvoyer le truc si on est pas satisfait (même s'il correspond à l'annonce), et même si le colis a été bousillé par la poste (ou n'importe quel transporteur) et on peut aussi annuler l'achat si ça traine trop à arriver.

C'est moins le bordel et plus encadré que leboncoin.

Après c'est vrai que le concept n'est pas tout à fait le même.
D'un côté on a les petites annonces qui mettent les gens en relation, et de l'autre l'équivalent d'un magasin d'occasion où les vendeurs déposent et les acheteurs récupèrent (même si le vendeur propose et que c'est quand même lui qui envoie directement le colis à l'acheteur).
Je préfère simplement priceminister au boncoin parce qu'il fait office de tier au lieu de simplement proposer une mise en forme d'annonces dans lesquelles n'importe qui peut raconter n'importe quoi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur bla bla et guitare...