arios a écrit :
et une Grassroots kirk hammett a 170€ qui etait dans un bon etat , a part quelque trace d'usure mais sinon tout nickel.
Les Grass Roots veillissent pour la plupart très mal. Nombre de problèmes surviennent, notamment un crucial : le manche vrille définitivement (bois trop vert). C'est sûr que pour 170 € ça sent bon dans le sens où ce n'est pas cher, mais... si tu te retrouves avec une guitare injouable au bout de quelque temps.
J'ai pris contact avec un vendeur sur LBC pour un ami, qui était intéressé par une douze-cordes. Vendeur sympa, réactif aux mails, on s'est retrouvés la semaine passée, rendez-vous pris sur un grand parking, guitare impecc pour son âge, elle sonne bien, a bien vieilli, pour 100 € ça vaut le coup.
Il faut juste prendre son temps avec LBC. Il y a parfois des bonnes (voire très bonnes) affaires à faire. Il faut éplucher. Et ne pas hésiter à demander des informations sur le matériel, meilleur moyen de voir si à l'autre bout, ça maîtrise le sujet ou pas.
C'est arrivé une fois, sur une guitare de jazz. L'ami pour lequel j'ai fait l'achat de 12 cordes avait repéré cette guitare et me l'avait signalée, je lui avais dit "vas-y, dis que tu la prends, va la voir, teste la et prends la, je te rembourserai quand on se verra". Il me fait un mail une semaine après, le vendeur n'y connaissait strictement rien, et a vendu la guitare a quelqu'un "qui la méritait", selon les dires du vendeur. Il fallait postuler pour la guitare, en fait... on savait pas, ça nous a fait marrer, mon ami alsacien a dit "la prochaine fois, j'envoie mon CV avec une lettre de motivation !".
Comme quoi