Les bassistes votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
skildust a écrit :
Bassiste indispensable ça c'est sûr, autant pour le rendu que pour le chant et pour tout le reste d'ailleurs. Le seul "réel" souci avec les bassistes à qui on laisse de la place, ben c'est qu'ils ont tendance a vraiment en prendre de la place .
Désolé pour les bassistes, mais c'est un pti peu vrai kan mêm .

ben c'est normal vous les guitaristes vous nous laissez si peux de place que dès qu'on en prend c'est tout de suite trop

nan mais blague à part dans le metal les gratteux sont vraiment chiant pour le bassistes:vous etes jamais content quand on sort de l'unisson(quand vous entendez )

mais faut bien s'engueuler pour faire un bon morceaux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DarKBeN
Bah justement moi c'est toujours le bassiste qui vient foutre la merde dans mon groupe .. alors que c'est moi qui trouve tout les riffs, il est jamais content
Mais bon à mon avis tous les bassistes sont pas comme ça (et heuresement)
Vive_Le_FLQ
les bassistes ne sont pas du tout indispensables dans un groupe.....autant que les guitaristes, drummer, chanteur, etc....on peut faire un groupe composé de clarinettes, de saxophones et d'un citar et ca restera un groupe

mais bon c'est vrai que deans les groupes d'aujourd'hui dit "conventionnel" (2 guitar 1 drum 1 basse) c'Est assez indispensable
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Citation:
nan mais blague à part dans le metal les gratteux sont vraiment chiant pour le bassistes:vous etes jamais content quand on sort de l'unisson(quand vous
mais faut bien s'engueuler pour faire un bon morceaux

C'est sûr .

Je ne joue pas de métal (si des fois mais bon ça compte pas ) et notre bassiste, certes super doué, envoi du bois plus qu'un bucheron canadien en rute assez regulierement et ... c'est chiant.

Après j'comprends tt a fait qu'un bassiste à qui on laisse l'opportunité d'en "mettre", ben ... en "METTE" ; mais bon un peu de self contrôle des fois ça fait pas d'mal .

PS : Surtout kon joue une sorte de reggae-jazz-chelou, donc de la basse yen a.!!!
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :

mais bon c'est vrai que deans les groupes d'aujourd'hui dit "conventionnel" (2 guitar 1 drum 1 basse) c'Est assez indispensable

Ben tiens puisque t'en parles ; il m'est arrivé de voir plusieurs groupes dans lesquels ya deux bassistes ... je comprends toujours pas ...

La basse est elle si importante que ça ?
Vive_Le_FLQ
Kirjava a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

Ben tiens puisque t'en parles ; il m'est arrivé de voir plusieurs groupes dans lesquels ya deux bassistes ... je comprends toujours pas ...

La basse est elle si importante que ça ?

non justement...aucun instrument est plus important qu'un autre....cEst juste que c'est temps-ci je trouve le monde pas assez original....on prend 1 bassiste 2 guitariste et 1 drummer et 1 chant et on a un groupe...ca serais bon de varier un peu...ou sont passés les vents?
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Sad but true
ça rajoute un plus la basse!
moi j'aimerais bien trouver un bassiste parceque avec mon batteur on se sent un peu seul dans le lycée....yen a d'autres des guitaristes mais c'est le genre a jouer que du blink ou nirvana et ils n'ont pas un super niveau.... mais enfin, chacun joue ce qu'il aime!
enfin tout ça pour dire que les bassistes ça court pas les rues et c'est un peu dommage car ça a une place relativement importante dans un goupe (de rock)
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Pour moi c'est indispensable , même dans les styles de musiques ou la basse reprend pratiquement la gratte. Ca donne de la puissance au son, ça le gonfle, sans basse c'est tout plat.
Après dans le blues qui est mon style de prédilection, sans basse pas de groupe, c'est elle qui assure le fond, en plus c'est super beau les walking bass ça fout trop la pêche.
Pour finir il y a certain style basé en grande partie sur le jeu de basse, sans basse c'est pas possible, ça ne marche pas.
Quand j'avais mon groupe, quand il n'y avait pas le bassiste ça me saoulait de jouer car le son était tout plat.
D'ailleurs j'ai bien envie de m'y mettre
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Indispensable. Mais celà dépend bien évidement du style musical.
OneKillWonder
je pense que la basse est indispensable pour avoir (par definition...) plus de basse dans le son mais dans la plus part des groupes de trash/death les bassistes sont pas trop extremes en technique. A part biensur Di Giorgio (TestAmenT; Death)
Signature modérée.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
On a déjà fait des répètes sans bassiste... ya pas moyen!!!
Garfield
c est clair en plus il chante lol
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
arnu a écrit :
On a déjà fait des répètes sans bassiste... ya pas moyen!!!

benh ouais sans bassiste le batteur accelère 2 fois plus que d'habitude et les guitaristes peuvent plus cacher leurs fausses notes en disant : "c'est lui là !" (en pointant le bassiste du doigt)
fifdefif
Sans bassiste ,pas moyen,ça sonne pas
Et en plus les chanteurs detestent quand il n'y'a pas la basse (déjà qu'avec ils sont casse c...lles)
__nirvanien__
INDISPENSABLE! c'est comme le squelette de la chason!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur bla bla et guitare...