Vive_Le_FLQ a écrit :
Kirjava a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :
mais bon c'est vrai que deans les groupes d'aujourd'hui dit "conventionnel" (2 guitar 1 drum 1 basse) c'Est assez indispensable
Ben tiens puisque t'en parles ; il m'est arrivé de voir plusieurs groupes dans lesquels ya deux bassistes ... je comprends toujours pas ...
La basse est elle si importante que ça ?
non justement...aucun instrument est plus important qu'un autre....cEst juste que c'est temps-ci je trouve le monde pas assez original....on prend 1 bassiste 2 guitariste et 1 drummer et 1 chant et on a un groupe...ca serais bon de varier un peu...ou sont passés les vents?
Bah moi en tant que bassiste clarinettiste...( et ouais :p ) qui suis dans un groupe ou on joue beaucoup de Muse, je peut ddire que la basse y est plus importante que la clarinette, mais je me vois mal jouer du classique a la basse (surtout qu'il y a pas beaucoup de morceau ecrit pour basse avant le XX siecle... pourquoi????
). Enfin je joue quand meme quelque morceau de muse a la clarinette en faisant la partie ou chant ou les coeurs (par exemple dans Blackout pour les connaisseurs) mais honnetement je n'aurais pas ma place si je ne jouais pas de la basse.
Alors c'est vrai que la pluspart des groupes ont un modele classique et que chaque instrument y est important, la guitare solo pas plus que la rythmique, la batterie pas plus que la basse, mais on ne peut pas y voir aparaitre des instruments qui n'ont rien a faire la! Si tout ceux qui formes des groupes ecoutaient du jazz on verrait moin de guitare... Mais bon aujourdhui c'est pas ca qui se joue et cc'est assez dommage, ce serait bin d'arreter de voir 50 groupes qui jouent du blink faut varier un peu (surtout que le jazz c'est pas si mal faut juste connaitre, y a pas que ls vieux themes qu'on connait par coeur a la summertime!
enfin tout ca pour dire c'est bete de dire qu'un instruent est plus important qu'un autre, parce ca depend tout simplement du style que l'on veut joueur!!