Les bassistes votre avis

je suis bassiste (je n'ai rien à faire dans ce forum)

et dans mon entourage (branché musique),je m'apercois que certains adorent avoir une basse avec eux alors que certains ne l'utilisent que très peu.
alors je voulais connaitre un peu l'avis de tous les guitaristes...

exprimez-vous et bon vote !!
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Droopy22©®
c est tres simple pour un groupe
demandez au bassiste d arreter de jouer quand ca le chante pendant un morceau, ca va en perturber plus d un
indispensable
j adore la basse en plus (je compose mieux sur une basse que sur guitare)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Francis23
Tout dépend des morceaux que je joue.

Si je joue du Led Zep je m'en fou qu'il y ait un bassiste ou pas derriere.

Par contre pour les Red Hot, impossible de m'en passer ... c'est ce qui fait ce son funky ...
Emperor ]666[
Moi je dis ( je suis pas un pro du tout mais j'écoute de la musique environ 10h par jour donc...).La basse,ca ne s'entends pas trop trop ( aprè ça dépend des styles) mais c'est quasi-indispensable !La basse c'est,avec la batterie, tout le tempo d'une musique..Comme l'a si bien dit Droopy,essaye,fait un son et demande au bassiste de s'arrêter de jouer...Même si ton groupe arrive a continuer,ça aura plus la même valeur ta musique car je me répète,la basse c'est giga important ..
Dans les configurations principales d'un groupe c'est ca :

Batterie >>suivie par>>Basse>>>>Guitare(s)

Le chant vient a part...Il doit se caler sur la guitare je pense..

Bon je suis pas un pro mais voila mon avis
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Vive la basse !

A bas les White Stripes !

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Emperor ]666[ a écrit :

Le chant vient a part...Il doit se caler sur la guitare je pense..

On reconnait bien là un guitariste !!!

Emperor ]666[
Lol..J'ai dis ça sans fondements car je ne savais pas..Le chant après se place sur qui il veut,tout dépend du style de musique...Il y a certaines chanson que j'aime beaucoup ou le vocal gueule ( hé oui , vive le black lol ) en accord avec la basse..Ca va a une vitesse folle mais bon ..Mais bon,pour moi le chanteur doit se caler sur l'instrument le plus mélodique si on sort des styles de musiques extreme
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
ShaiShai
adams-stokes a écrit :
Indispensable, faut que ça GROOVE !!!

amen
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Pour moi indispensable........On prend un morceau qu'on adore, on enlève les sons <500Hz et croyez moi ca sera deja beaucoup moins bon ......Nan la basse c'est pas un plsu dans un groupe ; ca fait vraiment parti du groupe et pour moi c'est indisociable de la guitare
Legio Patria Nostra
Emperor ]666[
Citation:
indisociable de la guitare

ainsi que de la batterie
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Droopy22©®
ouais plein de bassistes comme Sean Yseult (White Zombie), ce serait le paradis
sans elle Rob Zombie il avait beaucoup moins d atout
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Coyote83
Indispensable, j'ai joué dans un groupe sans basiste et bien il manquait grave !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Emperor ]666[
Le problème c'est que la basse dans les groupes est de plus en plus éstompée..Enfin je parle pour les musiques que j'écoute,après vous..C'est peut-être pas le cas ! Il n'y a qu'un groupe que j'écoute où l'on entend la basse : Children of Bodom..Mais Alexi,le guitariste est tellement un dieu qu'on ne porte pas trop attention à la basse mais plutot aux riff magistraux d'Alexi ..S'il y a si peu de bassiste,je pense que c'est à cause de ça..on entends pas assez la basse

En ce moment sur bla bla et guitare...