Les bassistes votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emperor ]666[
Le problème c'est que la basse dans les groupes est de plus en plus éstompée..Enfin je parle pour les musiques que j'écoute,après vous..C'est peut-être pas le cas ! Il n'y a qu'un groupe que j'écoute où l'on entend la basse : Children of Bodom..Mais Alexi,le guitariste est tellement un dieu qu'on ne porte pas trop attention à la basse mais plutot aux riff magistraux d'Alexi ..S'il y a si peu de bassiste,je pense que c'est à cause de ça..on entends pas assez la basse
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
[LuKas]
j'iamgine un peu Muse sans basse
indispensable!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Imaginer Red Hot sans basse !!!
Essayer de jouer les partition guitare de californication, ça fait un peu vide
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Francis23 a écrit :
Tout dépend des morceaux que je joue.
Si je joue du Led Zep je m'en fou qu'il y ait un bassiste ou pas derriere.

Va dire ça à John Paul Jones !!
Bassiste indispensable ça c'est sûr, autant pour le rendu que pour le chant et pour tout le reste d'ailleurs. Le seul "réel" souci avec les bassistes à qui on laisse de la place, ben c'est qu'ils ont tendance a vraiment en prendre de la place .
Désolé pour les bassistes, mais c'est un pti peu vrai kan mêm .
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
Doc Loco
Coyote83 a écrit :
Indispensable, j'ai joué dans un groupe sans basiste et bien il manquait grave !

C'est le cas de le dire

J'adore la basse, je trouve que beaucoup de guitaristes gagneraient à jouer un peu de basse, ça ouvre des horizons (et en plus ça fortifie les p'tits doigts ). Maintenant, chacun est libre de faire comme il veut et je ne jetterai pas la pierre aux White Stripes ou aux Doors par exemple - du moment que ça sonne ...
Ouin ouin74
basiste = indispensable

Je crois que tout est dit...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
DarKBeN
Carrément que c'est indispensable une basse ... regarde Kyo (ouais je sais, c'est pas une réference mais bon) c'est un des rare groupes sans réel bassiste mais quand tu les vois jouer à la victoire de la musique ou à leur enregistrement de leur album en studio y'a quand même une basse derrière...

Donc pour moi, faut un bassiste c'est important
pastorius
Essayer de jouer en groupe sans basse c'est comme batir une maison sans fondations
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
skildust a écrit :
Bassiste indispensable ça c'est sûr, autant pour le rendu que pour le chant et pour tout le reste d'ailleurs. Le seul "réel" souci avec les bassistes à qui on laisse de la place, ben c'est qu'ils ont tendance a vraiment en prendre de la place .

Mais non ça c'est juste les guitaristes qui se sont mis à la basse...
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Ca depends y'a des groupes qui mettent bien la basse en valeur, Muse par exemple (oui oui oui, détracteurs de Muse chut c'est votre droit de pas aimer :p) avec hysteria, time is running out, muscle museum...
Une basse qui fait que suivre n'est pas une fatalité
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
k3nny a écrit :
On entend pas assez la basse... mais on entend quand elle est plus la!
IN-DIS-PEN-SABLE!

"D'Arcy (Smashing Pumpkins) est une bassiste qui se rend indispensable autant par ce qu'elle joue que par ce qu'elle ne joue pas". A méditer
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
k3nny a écrit :
On entend pas assez la basse... mais on entend quand elle est plus la!
IN-DIS-PEN-SABLE!

C'est bien dit ca.......je pense que ca resume assez bien le truc +1
Legio Patria Nostra
The_Patient
jtrouve ke c une kestion con... c tellment impensable un groupe sans basse! la basse est au moin aussi importante que la batterie ou la (les) guitare. jvoi pa pourquoi il serait question de la suprimer... (oui je sais les white stripes en n'ont pa mais ca rend pa et il triche sur les versions studio.)
baradou
skildust a écrit :

ben c'est normal vous les guitaristes vous nous laissez si peux de place que dès qu'on en prend c'est tout de suite trop

nan mais blague à part dans le metal les gratteux sont vraiment chiant pour le bassistes:vous etes jamais content quand on sort de l'unisson(quand vous entendez )

mais faut bien s'engueuler pour faire un bon morceaux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur bla bla et guitare...