Ma fille, à 4 ans et demi/5 ans e, que je retrouve debout, les deux pieds sur la caisse de ma Archtop, de par et d'autre des deux ouies, cool, visiblement contente de s'être hisser jusque là ...
Depuis ce jour je sais qu'une caisse de arctop melaminé lambda peut encaisser 12 à 15 kilos, répartis sur deux points pointure fillette.
Ma femme, désépérée par mon amoncellement de matos, qui appelle les amplis; "les coffrets", qui sait maintenant reconnaitre une strat et qui se demande à quoi servent les petites boites aux pieds.(jolies couleurs dit-elle ...).
Elle appelle le câble, le "fil" et m'encourage à arrêter l' electrique au profit de l'acoustique (encouragements à chaque fois que je sors l'acoustique ...).
Elles est folle de mon dobro que je trimballe au parc l' été, elle l'appelle la "guitare en métal", je joue toujours des trucs paisible sur le réso.
Elle me dit "tu as fait des progrés", de temps à autre, pour être gentille avec le forcené de la six cordes que je suis....
C'est y pas mignon tout ça.
Mais ça ne vaut pas l'anecdote d'un pote d'enfance, vers 13 ans, qui tend à mort les cordes nylon de la guitare classique de son frangin puis qui laisse choir la guitare de vraiment pas trés haut, cassant net le manche en dessous de la tête.
depuis, je sais qu'on peut casser un manche en tendant les cordes et en lachant doucement l'instrument sur le tapis...