Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Bamon a écrit :
Hello les experts !

Je fais appel à vous parce que mes connaissances en Fender sont limitées (mon rayon c'est plutôt Gibson).
Alors, je suis tombé sur cette annonce qui m'a fait bien rigoler :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

On est d'accord que la guitare en vente :
- N'est pas la même que celle sur la dernière photo de l'annonce (la gars qui joue avec Johnny Cash a une Tele mapple neck !)
- Ne date pas de 1968 ou avant (la photo avec Johnny Cash est issue d'un live de 1968 )
- N'est tout simplement pas une Fender ! (la forme de la tête semble bizarre et l'accastillage n'est pas celui d'une vielle Fender)

Et je me suis amusé à aller voir à quoi ressemble la signature de Johnny Cash et j'ai bien l'impression que même ça c'est pas bon...


Je ne suis pas expert mais l'accastillage me fait tiquer aussi. La signature également. On sait bien qu'on ne signe jamais exactement de la même manière mais dans le cas présent, la lettre J ne ressemble pas à celle que l'on retrouve sur les images des autographes. Pour le manche je suis moins certain, la photo du live est tellement dégueu que c'est difficile d'y voir. Bref je te rejoins, ca pue l'arnaque, sans parler du prix complétement WTF sans parler que ce n'est pas la guitare de JC en plus. Perso, si j'avais une guitare ayant un "pédigré" à vendre, j'expliquerai la provenance, comment elle est arrivée dans mes mains et pourquoi je la vends. C'est très perso, je ne conteste pas.
Fenson66
Qu'est ce qu'il se passe dans la tête de ce guignol pour imaginer une seconde que quelqu'un puisse le prendre au sérieux ?

Et il ne s'agit évidemment pas d'une Fender mais d'une contrefaçon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2013
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 23, 09:23
je trouve la signature assez bien imitée mais ça ne vaut pas les 60k € (brocanteur amateur ?)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
grosson
S’il veut la vendre il devrait, oui, baisser le prix, mais surtout virer ce graffiti dégueu.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
GilouDVS
Salut à toutes et tous

Elle est belle, mais déjà une Classic à 400 euros...

Le numéro de série serait plutôt un numéro Epiphone, si toutefois il est vrai !
Les mécaniques ne sont pas alignées, elles forment un léger arc de cercle.
Le cache trussrod est plaqué contre le sillet.
Les frettes semblent passer au dessus du binding de manche.
Seuls les pivots du Tune O Matic semblent Gibson.

Des experts pourront se pencher sur les logos, la forme du pickguard et l'accastillage !
Mes connaissances se bornent à ça pour l'instant !

Elle peut être une bonne gratte, juste et qui sonne bien, pour voyager et faire de la scène c'est moins risqué
djudjubanton
Pour moi, c'est une vraie Gibson LP Classic de 2021 ou 2022.
Mais entre le prix et le profil lbc datant de février 2024, c'est clair que c'est pas une gratte à acheter à distance.
Soit il y a un "1" qui manque devant le prix, soit c'est une enchère, soit c'est une arnaque pure et simple.
DOOMER
Assez d’accord avec vous… bizarre ^^

Édit; elle est vendue !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
GilouDVS
DOOMER a écrit :
Je dirais Epiphone pour le coup !

Sinon, ici même ;

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso j'y vais pas^^


Salut, elle a aussi les mécaniques en léger arc de cercle, une amorce de cassure de la tête...
Je ne connais pas la SG, je n'ai eu qu'une Epiphone en main, il y a longtemps.
Je crois qu'il y a une histoire d'alignement des potards du micro manche avec le sélecteur et le jack... à confirmer...

La Les Paul Black est la mienne, une Epiphone Standard Gibsonnisée pour le fun et pour le plaisir de bidouiller.
C'est pour moi et en aucun cas j'aurais "les corones" d'un jour la vendre comme une authentique, elle me plait voilà tout.
Fenson66
DOOMER a écrit :
Salut les experts, il est où le piège ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

A part que quand s'est trop beau...


L'arnaque classique, on reprend les photos et le texte d'une annonce existante à l'étranger et on s'en sert pour une fausse annonce à prix cassé :
https://www.finn.no/bap/forsal(...)&ci=5
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
GilouDVS a écrit :
Salut à toutes et tous

Elle est belle, mais déjà une Classic à 400 euros...

Le numéro de série serait plutôt un numéro Epiphone, si toutefois il est vrai !
Les mécaniques ne sont pas alignées, elles forment un léger arc de cercle.
Le cache trussrod est plaqué contre le sillet.
Les frettes semblent passer au dessus du binding de manche.
Seuls les pivots du Tune O Matic semblent Gibson.

Des experts pourront se pencher sur les logos, la forme du pickguard et l'accastillage !
Mes connaissances se bornent à ça pour l'instant !

Elle peut être une bonne gratte, juste et qui sonne bien, pour voyager et faire de la scène c'est moins risqué


Ah ouais, c'est pas ton truc l'identification de Gibson en fait.
Franchement, quand on ne sait pas, on n'intervient pas, ne serait-ce que par respect pour la personne qui pose la question.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
GilouDVS
Fenson66 a écrit :

Ah ouais, c'est pas ton truc l'identification de Gibson en fait.
Franchement, quand on ne sait pas, on n'intervient pas, ne serait-ce que par respect pour la personne qui pose la question.


Non, non, non... mais j'y crois pas !!!

Après toutes ces années, t'es encore là ???? et tu apparais comme ça dans le post ou j'interviens !
Tu me cherches ou quoi ?
Dis moi, sur guitarist.com, les zones ou l'on peut s'exprimer ?
A moins que ça soit un site propice à la censure ? ou à TA censure ?


J'ai pas donné de bonnes infos sur cette Gibson Les Paul ?

Mais vas-y, dis moi quand même ce que tu penses de cette Classic, ça m'intéresse, ne serait-ce que pour mes méconnaissances
et surtout pour nous montrer ton savoir !
Fenson66
Citation:
Tu me cherches ou quoi ?


Peux pas te dire, j'ai aucun souvenir de toi, mais je vais me pencher sur le sujet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...