Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Tu me cherches ou quoi ?


Peux pas te dire, j'ai aucun souvenir de toi, mais je vais me pencher sur le sujet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
GilouDVS
Fenson66 a écrit :

Ah ouais, c'est pas ton truc l'identification de Gibson en fait.
Franchement, quand on ne sait pas, on n'intervient pas, ne serait-ce que par respect pour la personne qui pose la question.


Moi je n'ai pas oublié !

Franchement, tu n'as pas plus aimable comme façon de parler ?
ça ne serait pas plus simple de corriger gentiment les détails que j'ai donné ?

Et en quoi je manquerais de respect à la personne qui pose la question ?
C'est manquer de respect que de donner des indications ?
J'ai salué tout le monde, j'ai été poli, mes propos ne sont pas irrespectueux, je n'insulte pas !
M'as tu salué dans ta réponse ?
Explique moi ta façon de me tomber dessus sans autre précaution !

On a surtout besoin que tu nous expliques ta position, tant vis à vis de moi, tant sur le sujet de la façon d'identifier correctement une Gibson !
DOOMER
Détendez vous les gars, on est sur un forum de guitare ^^

Peace and love, ça vous parle ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
GilouDVS
DOOMER a écrit :
Détendez vous les gars, on est sur un forum de guitare ^^

Peace and love, ça vous parle ?


Bien sûr, je ne demande que ça !
Je n'ai pas demandé à être agressé par ce Môssieu bien connu sur guitariste !

Fin du sketch pour moi
Bamon
Ouais c'est pareil que Gibson en (à peine) moins cher
GilouDVS
Salut, ça ressemble aux productions japonaises des années 1970/75.
Sans doute sortie de l'usine Matsumoku, les lutheries étaient réalisées avec qualité et soin.

Il faudrait voir le dos, mais à tous les coup c'est un manche vissé avec une plaque.
C'est une copie d'une Black Beauty Les Paul Custom
Je ne sais pas si la cote est aussi élevée que le prix indiqué par le vendeur !
ça serait plutôt dans les 600 euros, avec un nettoyage, réglage et une bonne révision de l'électronique !
Il y avait Maya, Kumika, Maison, Greco... Beaucoup de marques se faisaient fabriquer des modèles copies.
Mr Park
Matsumoku c'est vraiment le mot-valise par excellence. La pire basse que j'ai eu de ma vie venait de là, une Jazz Bass en contreplaqué, une vraie daube que même des micros Fender Custom Shop ne pouvaient pas réveiller. Pourtant, en basse, j'ai eu du Jack and Danny et du Squier Affinity
DOOMER
Pire que Jack et Danny ?? ça existe

Je connais pas mal de ces marques citées mais jamais entendu parler de Robby...je serais curieux de la voir en vrai (manche vissé ou pas, poids etc )

J'ai eut une Michigan LP en vieille MiK...j'ai quand même gardé les micros qui étaient de faux humbucker...oui ça existe..;en fait c'est des simple !

https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
GilouDVS
Mr Park a écrit :
Matsumoku c'est vraiment le mot-valise par excellence. La pire basse que j'ai eu de ma vie venait de là, une Jazz Bass en contreplaqué, une vraie daube que même des micros Fender Custom Shop ne pouvaient pas réveiller. Pourtant, en basse, j'ai eu du Jack and Danny et du Squier Affinity


C'est la roulette russe !

J'ai une copie Strato "Profile Black Magic" qui est super bien et qui sort de Matsumoku.
Va savoir, va comprendre ????
Mr Park
GilouDVS a écrit :

C'est la roulette russe !


Oui justement, c'est pour ça que ça ne doit jamais servir d'argument pour acheter ou vendre un truc, Matsumoku en soi ça ne veut rien dire, c'est pas un gage de qualité, même si tous les vendeurs le pensent
ranez
Mr Park a écrit :
GilouDVS a écrit :

C'est la roulette russe !


Matsumoku en soi ça ne veut rien dire, c'est pas un gage de qualité, même si tous les vendeurs le pensent


tous les vendeurs qui spéculent sur le MIJ des annees 70 /80.

J'aime bien les Vantage et aria fabriquées par Matsumoku, j'en ai eu . Beaucoup etaient des guitares économiques dont l'électronique et les micros sont nazes. Il y'a quelques series qui etaient vraiment bien mais pas au prix qu'elles se vendent en occasion actuellement
cliclac
Mais comment être sûr qu’elle sort de Matsumoku d’ailleurs ?
J’ai eu une Maya en contreplaqué très moyenne , MIJ mais je serai incapable de dire de quelle usine elle sortait, par contre ce sont des guitares qui se revendent très bien si l’on est raisonnable
Mr Park
cliclac a écrit :
Mais comment être sûr qu’elle sort de Matsumoku d’ailleurs ?
J’ai eu une Maya en contreplaqué très moyenne , MIJ mais je serai incapable de dire de quelle usine elle sortait, par contre ce sont des guitares qui se revendent très bien si l’on est raisonnable


Pour les vendeurs en général: vieux + "MIJ" sur le talon du manche = Matsumoku. Ce n'est bien sûr pas une preuve.
bobofran
Ca ressemble beaucoup aux LP manches vissés de la période 1976-82.

ce sont des grattes qui ont du mojo mais très honnètement, les pièces d'origine sont souvent à chier. Notamment les faux HB, en fait des micros simples.

J'ai acheté une Colombus il y a une dizaine d'années dont je n'ai gardé que le corps et le manche d'ailleurs (+ la plaque arrière et les knobs).

Pour moi çà ne vaut pas plus de 300-400 euros pour le coté vintage.

Mais oui c'est vrai qu'on envoit souvent sur une fouchette 400-600 et on trouve largement mieux à ce prix là dans la production actuelle.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Djits
+1 après Bobofan
Rien qu'avec ce logo totalement rajouté, on est vraisemblablement sur une production japonaise 70', sans doute destinée à l'export pour les magasins étrangers qui les rebadgaient (coucou Paul Beuscher et autres). Manche vissé, lutherie moyenne et micros entrée de gamme, le prix annoncé est totalement délirant. En bon état on est autour des 500€, alors fatiguée comme elle...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur bla bla et guitare...