pascamike a écrit :
Personne n'a parlé du "BIG LEBOWSKI" des Coen ? Moi je trouve qu'il est méga rock'n'roll ce film ! B.O excellente et puis surtt il y a The Dude qui est un grand homme !
Sinon, pour film rock'n'roll, je mettrais aussi AMADEUS de milos Forman qui montre la vie d mozart en gros comme celle d'une rock star (le gars qui joue du piano à l'envers, c'est hendrixien non?)
et puis il y a aussi les films des monty python (la vie de brian et sacré graal) qui sont au moins un peu rock'n'roll puisque produits par george harrison
the big lebowski est genial! mais je crois qu'on en a parlé au debut de topic (ou dans un autre y a pas longtemps)
pour les monty python, on oublie souvent les RUTLES! la parodie des beatles, produite par george harrisson himself, et avec des tas de stars des 70's : ron wood, bianca jagger, jim belushi.... et des tas de chansons excellentes, qui parodient vous savez qui! le plus excellent c'est "get up and go" : reprise de get back, sur le toit de "apple" (banana ds le film je crois), ou les mecs ont les memes instruments et les memes fringues que les beatles, et tous les plans sont identiques!
hallucinant!
enfin, pour la petite histoire, sachez que les Rutles se sont reformés en 96 (au moment des Beatles anthology
) et ont refait quelques concerts! y a des sites web sur eux : ça vaut le coup de faire une recherche pour voir jusqu'où ils ont poussé la parodie!!!!!