Les grands procès du Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom
Merci Tou Omega!!
J'allais passer la nuit à chercher son nom sinon

D'ailleurs procès toujours en cours depuis de nombreux mois non??
Invité
les smashing pumpkins contre virgin...
DarkVadehors
S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Arf! Du coup, un autre potin me revient: il me semble que chez Judas Priest il y a eu une histoire avec procés pour des "paroles subliminales".... enfin...

Ouais, d'ailleurs il y avait eu un reportage il y a quelques années sur Arte. Je crois que c'était deux jeunes qui s'étaient entretués dans un cimetière, l'un d'eux (survivant) parlait de l'affaire... fallait voir la gueule qu'il avait le pauvre... Elephant Man c'était un beau gosse à côté.

Fake ?

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pirator
le procés de miami contre jim morrison des doors, tu peux pas trouver mieux, tu peux aborder toute la contre culture US des 60's, les pressions de la CIA, sans compter que c'est ce procés qui les a empêcher de faire woodstock etc ..
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Mitch2004®
y a pas eu Ozzy osbourne, sur "suicide solution"? un morceau qui parait il incitait au suicide.
et AC/DC aussi, sur "night prowler" qui influença le serial killer Richard Ramirez, il y a eu un proces la dessus non??

http://www.crimelibrary.com/se(...).html
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
DarkVadehors a écrit :
S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Arf! Du coup, un autre potin me revient: il me semble que chez Judas Priest il y a eu une histoire avec procés pour des "paroles subliminales".... enfin...

Ouais, d'ailleurs il y avait eu un reportage il y a quelques années sur Arte. Je crois que c'était deux jeunes qui s'étaient entretués dans un cimetière, l'un d'eux (survivant) parlait de l'affaire... fallait voir la gueule qu'il avait le pauvre... Elephant Man c'était un beau gosse à côté.

Fake ?

c'est ça?? arf !! pas jojo le gazier, d'ailleurs il est mort 3 ans apres

http://video.google.com/videop(...)86857
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Je me souviens très bien du reportage, vraiment passionnant. Le procès avait tourné en eau de boudin quand les parents s'étaient avérés de vrais alcoolos avec divers problèmes domestiques et qui laissaient leurs flingues à portée des gamins. Les Judas Priest m'avaient surpris sur ce coup-là : Rob Halford surtout s'exprimait avec une parfaite aisance devant le juge. À côté des white trash du Nevada, on aurait dit un intellectuel distingué alors qu'il vient d'une famille ouvrière de Sheffield et que, bon, c'est quand même Monsieur Cuir&Chaînes. D'ailleurs, il expliquait très bien au procès que l'inspiration de ses textes sur l'enfer etc. provenait avant tout du chemin longeant une aciérie qu'il empruntait pour aller à l'école...

Le clou du procès a été la présentation par le groupe d'extraits de leurs disques passés à l'envers, mais qu'ils avaient choisis eux-mêmes. À peu près : « Écoutez, monsieur le juge, on entend ici distinctement "Aujourd'hui, je me suis levé et j'aime les toasts" », et ainsi de suite. Dès ce moment, l'acquittement était dans la poche.
Mitch2004®
jzu a écrit :

Le clou du procès a été la présentation par le groupe d'extraits de leurs disques passés à l'envers, mais qu'ils avaient choisis eux-mêmes. À peu près : « Écoutez, monsieur le juge, on entend ici distinctement "Aujourd'hui, je me suis levé et j'aime les toasts" », et ainsi de suite. Dès ce moment, l'acquittement était dans la poche.

Bein tu m'etonnes, y sont vraiment debiles ces amerlock's.

tu imagine toi notre jojo national dire dans une chanson :
" vas y monte au dernier étage de la tour effeil et saute avec un parapluie par temps orageux, tu vas voir c'est super !!! "
faudrait être vraiment débile, pour tenter le coup !!

tu m'etonnes qu'ils ont perdu le procès !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jzu a écrit :
S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Je me souviens très bien du reportage, vraiment passionnant. Le procès avait tourné en eau de boudin quand les parents s'étaient avérés de vrais alcoolos avec divers problèmes domestiques et qui laissaient leurs flingues à portée des gamins. Les Judas Priest m'avaient surpris sur ce coup-là : Rob Halford surtout s'exprimait avec une parfaite aisance devant le juge. À côté des white trash du Nevada, on aurait dit un intellectuel distingué alors qu'il vient d'une famille ouvrière de Sheffield et que, bon, c'est quand même Monsieur Cuir&Chaînes. D'ailleurs, il expliquait très bien au procès que l'inspiration de ses textes sur l'enfer etc. provenait avant tout du chemin longeant une aciérie qu'il empruntait pour aller à l'école...

Exact. C'était une soirée thématique sur le métal, "bienvenue en enfer" juste après le documentaire "coeur de métal". Excellent doc' avec de supers interviews de Lemmy, Ozzy entre autres. On voit aussi Dweezil Zappa nous montrer la gratte qu'Hendrix avait brulé en 68.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
Mitch2004® a écrit :
y a pas eu Ozzy osbourne, sur "suicide solution"? un morceau qui parait il incitait au suicide.
et AC/DC aussi, sur "night prowler" qui influença le serial killer Richard Ramirez, il y a eu un proces la dessus non??

http://www.crimelibrary.com/se(...).html

je suis pas sur mais je crois pas qu'il y ait eu de proces pour The Night Prowler, j'ai lu un bouquin sur Richard Ramirez et a aucun moment on parle de proces.
il etait fan entre autres de Judas Priest, Iron Maiden....
mais c'est cette chanson qu'il ecoutait le plus, dans sa voiture en rodant pour chercher ses victimes (a ce qu'il dit). d'ailleurs ce mec a eu la peine de mort en 89 si je me souviens bien et il est toujours dans le couloir de la mort. je me demande ce qui prend autant de temps a executer un prisonnier et pourquoi c'est aussi cher.
par contre je crois que AC/DC a eu d'autres proces pour d'autres chansons
SUPERLAPIN
DarkVadehors a écrit :
S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Fake ?

C'est quoi ce mec?
on peut en savoir plus parc que s'entretuer au point de finir comme sa , c'est hard quand meme!???!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
jzu a écrit :

Le fameux passage comprenant le "Do it", donnait en fait "j'ai demandé un peppermint mais le garçon a refusé de venir" (I've asked for a peppermint but the waiter won't come). J'ai le DVD de ce docu, je peux assurer que le mec est pas "fake" (très à la mode de voir des "faux" partout)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
chucky o soleil
y'a eu aussi les rolling stones. l'angleterre voulait les éradiquer, mais ils s'en sont sorti !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Paul Boogie
pirator a écrit :
le procés de miami contre jim morrison des doors, tu peux pas trouver mieux, tu peux aborder toute la contre culture US des 60's, les pressions de la CIA, sans compter que c'est ce procés qui les a empêcher de faire woodstock etc ..

Oui, le procès suite au concert de Miami en 1969.
Excellent sujet ça!
Procès contre Morrison pour exhibition et atteinte à la pudeur, un truc comme ça...
Find your own way.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mick Jagger a même été annobli par la Reine en décembre 2003....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...