S a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Arf! Du coup, un autre potin me revient: il me semble que chez Judas Priest il y a eu une histoire avec procés pour des "paroles subliminales".... enfin...
Ouais, d'ailleurs il y avait eu un reportage il y a quelques années sur Arte. Je crois que c'était deux jeunes qui s'étaient entretués dans un cimetière, l'un d'eux (survivant) parlait de l'affaire... fallait voir la gueule qu'il avait le pauvre... Elephant Man c'était un beau gosse à côté.
Je me souviens très bien du reportage, vraiment passionnant. Le procès avait tourné en eau de boudin quand les parents s'étaient avérés de vrais alcoolos avec divers problèmes domestiques et qui laissaient leurs flingues à portée des gamins. Les Judas Priest m'avaient surpris sur ce coup-là : Rob Halford surtout s'exprimait avec une parfaite aisance devant le juge. À côté des white trash du Nevada, on aurait dit un intellectuel distingué alors qu'il vient d'une famille ouvrière de Sheffield et que, bon, c'est quand même Monsieur Cuir&Chaînes. D'ailleurs, il expliquait très bien au procès que l'inspiration de ses textes sur l'enfer etc. provenait avant tout du chemin longeant une aciérie qu'il empruntait pour aller à l'école...
Le clou du procès a été la présentation par le groupe d'extraits de leurs disques passés à l'envers, mais qu'ils avaient choisis eux-mêmes. À peu près : « Écoutez, monsieur le juge, on entend ici distinctement "Aujourd'hui, je me suis levé et j'aime les toasts" », et ainsi de suite. Dès ce moment, l'acquittement était dans la poche.