Les grands procès du Rock

Stilwell
Salu à tous,

je fais du droit, et je dois faire un exposé sur le procès que je veux.

Je voulais savoir si vous connaissiez des affaires inhérentes au monde du rock.

Merci
EL CINCO
moui.... chez TheCure il y a eu 2 ou 3 procés relativement douteux il me semble.... cela dit, je suis pas un fan des potins du genre. Faut chercher sur les sites de fans avec l'historique du groupe, il y a surement tous les détails.
EL CINCO
Arf! Du coup, un autre potin me revient: il me semble que chez Judas Priest il y a eu une histoire avec procés pour des "paroles subliminales".... enfin...
EL CINCO
Ouéééééé!!! Dans la famille Hendrix aussi, mais pour une question de royalties!!

Ben du coup, je vais m'abonner a Podium!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Waters contre le reste des Floyd
Harrisson attaqué pour plagiat pour "my sweet lord"
BenitoHouse
ANIBALcinq a écrit :
moui.... chez TheCure il y a eu 2 ou 3 procés relativement douteux il me semble.... cela dit, je suis pas un fan des potins du genre. Faut chercher sur les sites de fans avec l'historique du groupe, il y a surement tous les détails.

Y a pas eu un procès avec Lol lors de l'époque Disintegration?

Judas Priest les paroles c'est pas une histoire de peppermint ou un truc comme ça?
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Startouffe
Les 'plagiats' de Led Zeppelin. Guillemets parce que certes y en a eu, mais certains vu le peu de ressemblance, on reste un peu surpris ^_^
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Startouffe a écrit :
Les 'plagiats' de Led Zeppelin. Guillemets parce que certes y en a eu, mais certains vu le peu de ressemblance, on reste un peu surpris ^_^

oh oui led zep... ou comment faire des tubes rock avec rien
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
ANIBALcinq a écrit :
Arf! Du coup, un autre potin me revient: il me semble que chez Judas Priest il y a eu une histoire avec procés pour des "paroles subliminales".... enfin...

Ouais, d'ailleurs il y avait eu un reportage il y a quelques années sur Arte. Je crois que c'était deux jeunes qui s'étaient entretués dans un cimetière, l'un d'eux (survivant) parlait de l'affaire... fallait voir la gueule qu'il avait le pauvre... Elephant Man c'était un beau gosse à côté.
titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
je ne sais plus en quelle(s) annee(s), mais il y eu pas mal de proces aux USA contre les groupes de (hard)rock pour leurs paroles choquantes, incitatives, suite a des meurtes ou suicides (voir le proces ridicule a Judas Priest a qui on accusait de mettre des messages subliminaux, en passant l'album a l'envers, on pouvait entendre DO IT!, ridicule!).
D'ailleurs a l'epoque, la partie civile qui a attaque les groupes de rock ont gagne le(s) proce(s), avec comme obligation depuis pour les albums d'avoir la fameuse etiquette "parental avdvisory..." pour signaler que le contenu n''est pas a mettre dans les oreilles de tout le monde. et ca a provoque l'inverse puisque ca a pousse les ventes d'albums, plus c'est viloent, plus ca se vend!
va voir du cote de judas Priest, scorpions, AC/DC, meme maiden pour ses pochettes ac le "diable"..
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
procès contre acdc pour le titre "whole lotta rosie". Un numéro de téléphone était dans la chanson (42 39 46) et quelqu'un se plaignait que c'était le sien...
Y'a un groupe de redneck qui a fait un procès à Napster. :mdr:
rüleskiller
un peu toutes les conneires de metallica
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...