Les grands procès du Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Silmae
    le 11 Mai 2008, 16:17
Ouais en lisant le sujet j'me suis dit "Jim." Y'a beaucoup à raconter, les flics sur scène, etc etc
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne sais pas s'il a été mentionné, mais dans le genre procès anecdotique mais rigolo quand même tant qu'on regarde ça de loin, il y avait celui intenté à Creed par des spectateurs d'un concert, fort marris que le chanteur de leur groupe fétiche ne puisse aligner deux mots sans trébucher (quand il s'en souvenait). Tout ça à cause d'un état d'ébriété un peu plus qu'avancé.
Ils le savent pourtant qu'une rock star ça boit.
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Concert qui a d'ailleurs précipité la dissolution de Creed.
BenitoHouse
CŸD a écrit :
Concert qui a d'ailleurs précipité la dissolution de Creed.

Ca a été dur à obtenir
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
K.Lagan
Zappa a pas mal combattu également les élites "cathos bien pensantes"... Il a eu pas mal de procès au derrière mais j'ai plus les histoires en tête...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
midnightus
zappa c'étais surtout l'histoire du parental advisory, d'ailleurs sa femme continue le combat
Invité
Rien d'étonnant, cet emmerdeur de Zappa a du avoir des procès avec la moitié des USA sinon plus
On peut citer un des premiers, intenté par les Beatles pour sa parodie de la jaquette de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band même si c'est finalement le plus anecdotique.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
y a eu quoi d'autre avec zappa ? (c'est quoi l'histoire du parental advisory?)
Doc Loco
ton!o a écrit :
(c'est quoi l'histoire du parental advisory?)

Les stickers sur les CDs "avertissement aux parents - paroles explicites"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
c'est lui qui en est à l'origine ?
Cool..Spot
Pour revenir à The Cure, Robert Smith à pas eut un procés ou un mouvement de foule contre la chanson "Killing an Arabe" ?

Enfait la chanson était un clin d'oeil à "l'étrangé" de Camus!

Moi sortir des choses litteraires.. j'en reviens pô
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Doc Loco
ton!o a écrit :

...

Naaaaan - c'est lui qui s'est le premier élevé contre (ces stickers ont été imposé aux states par des ligues vertueuses effarées par le contenu des paroles de chansons - dont celles de Zappa - et tenant à "mettre en garde" les parents contre ce qu'écoutaient leurs chères têtes blondes).

Cool..Spot a écrit :
Pour revenir à The Cure, Robert Smith à pas eut un procés ou un mouvement de foule contre la chanson "Killing an Arabe" ?

Enfait la chanson était un clin d'oeil à "l'étrangé" de Camus!

Moi sortir des choses litteraires.. j'en reviens pô

Il n'y a eu ni procès ni mouvement de foule mais effectivement, au début (Cure étant un groupe totalement anonyme à l'époque, personne ne connaissait ses vraies motivations) certains ont mal interprété le titre et les paroles qui sont effectivement une citation de l'Etranger de Camus (au passage, lecture intéressante en ces temps de procès Fourniret et autres "déshumanisés" ne fonctionnant pas selon les canons de la morale ordinaire et se qualifiant eux-même de dépourvus d'émotion - au-delà des crimes, le comportement sociopathe trouve une belle illustration dans ce livre, d'autant plus troublant qu'il n'émet pas de jugement de valeur).

Pour en revenir à Cure, il est probable que si le même morceau sortait aujourd'hui, Robert devrait s'entourer de gardes du corps à vie, tellement les gens sont plus "premier degré" de nos jours.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :

...

Naaaaan - c'est lui qui s'est le premier élevé contre (ces stickers ont été imposé aux states par des ligues vertueuses effarées par le contenu des paroles de chansons - dont celles de Zappa - et tenant à "mettre en garde" les parents contre ce qu'écoutaient leurs chères têtes blondes).

Pour être précis, on doit ce sticker au PMRC (Parents Music Resource Center), dirigée par Tipper Gore, la femme d'Al "je suis un écolo" Gore.
On a atteint des sommets de ridicule avec ce truc.
lemgement lemg
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :

...

ouai ben désolé !

edit : ce que je me demandais, c'est si c'était une de ses chansons qui fut la goutte d'eau
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
lemg a écrit :
On a atteint des sommets de ridicule avec ce truc.

Surtout quand tous les groupes de rap et de rock super-rebelz-de-la-mort-qui-tue ont voulu à tout prix se faire apposer ce sticker sur leurs CD. Obligatoire pour leur street-cred...

En ce moment sur bla bla et guitare...