Les grands procès du Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Juin 2008, 14:54
lemg a écrit :
On a atteint des sommets de ridicule avec ce truc.

Surtout quand tous les groupes de rap et de rock super-rebelz-de-la-mort-qui-tue ont voulu à tout prix se faire apposer ce sticker sur leurs CD. Obligatoire pour leur street-cred...
Doc Loco
ton!o a écrit :
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
c'est lui qui en est à l'origine ?

...

ouai ben désolé !

edit : ce que je me demandais, c'est si c'était une de ses chansons qui fut la goutte d'eau

Non, c'était plutôt un courant générale de bondieuserie de mère-la-pudeur typiquement US (Tipper Gore entre autres comme l'a bien rappellé lemg). Mais évidemment, avec ses lyrics où il appelle un chat un chat, Zappa était dans le peloton de tête des artistes visés, mais surtout c'est celui qui avait la plus grande gueule et qui l'a fait entendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ok
K.Lagan
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
ton!o a écrit :
c'est lui qui en est à l'origine ?

...

Naaaaan - c'est lui qui s'est le premier élevé contre (ces stickers ont été imposé aux states par des ligues vertueuses effarées par le contenu des paroles de chansons - dont celles de Zappa - et tenant à "mettre en garde" les parents contre ce qu'écoutaient leurs chères têtes blondes).

Pour être précis, on doit ce sticker au PMRC (Parents Music Resource Center), dirigée par Tipper Gore, la femme d'Al "je suis un écolo" Gore.
On a atteint des sommets de ridicule avec ce truc.

D'ailleurs en passant je conseille la biographie du père Zappa "The Real Frank Zappa", ça vaut son pesant de cacahouète et on a droit aux détails du procès contre le PMRC.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur bla bla et guitare...