Les groupes qui maltraite leurs guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 12 Avr 2004, 03:12
Azertymat a écrit :
KeelDeNuit a écrit :
Vai maltraite beaucoup ses vibratos sur ses JEM...

Nirvana, détruisais beaucoup après les shows...

(des baguettes de batterie.. c'Es pas trop destructeur comparé à Hendrix qui mettait de l'essence sur sa guitare et qui y mettait le feu)

Il n'a fait ça qu'une seule fois et il l'a regretté...

Selon ce que j'ai lu, il l'a fait 2 fois
la 1ere fois juste pour se faire de la pub (il était pas très connu) d'après une idée d'un journaliste
la 2e fois pour faire plus fort que les Who qui étaient passé juste avant lui dans un festival.
white_snake
ahhhhhhhhh vous avez oubliez Paul Stanley de Kiss !!

lui ils les détruient sur scène après Rock And Roll All Nite, souvent héhé
BlackyBenny
Et Ritchie Blackmore lors de la California Jam en 1974

Il casse sa guitare sur la caméra en plein Space Truckin' (le morceau va durer 25 minutes), ensuite il balance tout les morceaux dans le public

J'aurais donné ma mère pour assister à cet evenement
Incesticide
johnny ramone a écrit :
curt cobain était signé chez fender non ? il payé pas les grattes donc .... moi joré fait pareil a sa place :-D mais je suis pauvre :'( ... un jour pitete ?

oui Kurt était chez Fender, mais la marque Fender lui donné que les Fender les moins chèr (les mexicaines) pour k'il puisse les péter
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
woodstock69 a écrit :
moi j'ai deja vu un clip de metal bien hard ou le guitariste fesait sonner ses cordes en maquant dessus a coup de poing mais je me rapelle plus le nom du groupe

sepultura "slave new world" ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
julian22
Ouai c'est clair deep purple!!Pareil j'ai une video d'eux, ou ils mettent le feu à un ampli qui explose dans le dos à ritchie, il se fait projetter en avant limite à se foutre la tronche par terre!!!D'apres ce qu'ils disent c'est que c'etait pas prevu et qu'ils ont vraiment eu peur sur le moment!!!

Je ferais bien la meme chose aux locaux d'universal!!!!
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
lukather a écrit :
Psyker a écrit :
c'est stupide de faire sa....

+1

Malmsteen explose sa Strat dans le live du G3 à Denver

Sauf que Malmsteen change soigneusement de guitare avant de faire ça...
bigpapa666
rQL a écrit :
Moi une fois j'ai vu Brice de Nice, il avait une guitare, et il l'a cassée !
ok

désolé mais le pot de fleur ma donné de l'inspiration

Brice de nice a écrit :
ça marche aussi avec les objets! tu voit cette guitare? tu la prend, tu la fracasse par terre et puis la bah tu la cassé!

monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
-Bruno-
lukather a écrit :
Psyker a écrit :
c'est stupide de faire sa....

+1

Malmsteen explose sa Strat dans le live du G3 à Denver

+1

C'est de l'irrespect envers l'instrument, y a mieux comme attitude "rock'n'roll"
DevilInside
Moi je pense au bassiste de RATM qui éclate sa basse dans un ampli...

Mais moi aussi je trouve ça trop stupide... Acheter ou monter une gratte pour la détruire... c'est trop con...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
sarssipius
J'ai été voir l'incruste et dedans ils massacrent une jolie electro-acoustique Lag... Ca m'a fait mal au coeur... Snif!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
un mec comme bellamy j'ai toujours trouvé ça ridicule : il ne pète que des guitares ou des baffes "sans valeur" pour lui.

Exemple à NPA pendant le festival de cannes : il balance les baffles, mais les têtes ah bah non elles sont posées à côté on n'y touche surtout pas

dans hulamowgly (ok je ) il ne pète qu'une ibanez (iceman ?), il ne pète pas le reste et il pète un baffle apparemment (presque) juste là pour ça

c'est vraiment grotesque parce que cette pseudo r'nr attitude n'abuse que les minets et minettes

péter du matos c'est vraiment de mauvais goût et irrévérencieux : grand respect pour brian may (et consort) qui a conservé son matos pendant toute sa carrière (freddie lui a pété quelques baffles pendant le hyde park de 75 ou 76 je sais plus)
Ghost master
En tt cas les groupes qui détruisent leurs guitares ca me dégoute !
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Takoya
    le
Incesticide a écrit :
conaissez vous des groupes qui font ça ?
ex : Sonic Youth ils jouent aves des baguettes de batteries ou des tounevis... en guise de médiator

Je trouve que c'est complètement STUPIDE de détruire une guitare juste pour un show! Quand tu pense que des centaines, des milliers de jeunes débutants réveraient de ces guitares! Ca me dégoute aussi!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»

En ce moment sur bla bla et guitare...