Les groupes qui maltraite leurs guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Takoya
  • Takoya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Takoya
    le 13 Avr 2004, 14:38
Incesticide a écrit :
conaissez vous des groupes qui font ça ?
ex : Sonic Youth ils jouent aves des baguettes de batteries ou des tounevis... en guise de médiator

Je trouve que c'est complètement STUPIDE de détruire une guitare juste pour un show! Quand tu pense que des centaines, des milliers de jeunes débutants réveraient de ces guitares! Ca me dégoute aussi!
«Dites une chose stupide, mais dites-là assez souvent, et elle finira par passer pour sage.»
Stimorol
J'aime pas le trip de casser sa gratte mais Bellamy ne fait "que" maltraiter ses grattes ( y compris les customs des chez Manson) mais n'a cassé que peut etre deux ibanez. Dans le live de NPA à Cannes il balance les baffles à la flotte mais sinon il ne pete pas ses HPs, il garde des baffles Marshall expres pour ca car d'après lui les baffles Marshall resistent à tous.
Avec ses grattes Manson il a du comprendre que sa fait mal au ... et au portefeuille de peter une gratte. Et là il va se calmer vu son accident avec le manche d'une de ses grattes.
Keith Richards
Opera a écrit :

Sinon y'a Jimmy Page qui s'est essayé à l'archet de violoncelle.

oui mais ce n'était en aucun cas pour maltraiter sa gratte
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
the Grudge a écrit :
un des premiers à peter sa gratte sur scène (voire le premier), c'etait le gratteux des Who (Pete Townsend, c ça?)

ouais... sans doute le premier... mais au départ c'était un pur hasard... il a pèté le manche de sa gratte en se cognant à un mur et il a vu que ca plaisait aux gens, que le public devenait fou et en redemendait! Et il a continuer pendant des années
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
DevilInside a écrit :

Mais moi aussi je trouve ça trop stupide... Acheter ou monter une gratte pour la détruire... c'est trop con...!!!

moi aussi je trouve ça con au départ... mais si t jouais comme hendrix ou avec la même follie qu'un Townshend je me dit qu'il est possible de rentrer dans un genre de transe, de folie destructrice... je suis persuadé que je pourrait le faire...
Bastien...
C'est sur que après un nom de dieu de p'tin de riff mortel, un public complétement fou, on peut tomber dans une transe ou "folie meurtrière" qui pourrait nous amener à casser notre guitare...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
DrSokoban
Rosemary's baby a écrit :

Je l'adore celle là ! Ca me rappelle la pic de Cobain dont on ne voit plus que les godasses parce qu'il s'est jeté derrière la scène

D'ailleurs j'aimerais bien remettre la main sur quelques belles pics de live que j'avais vu occasionnellement sur ce forum. Je pense notemment à la mandale que se prend Kurt (toujours lui) sur scène pendant Love Buzz avec le sécu de scène... Quelqu'un l'a ?

Et sinon pour crasher son matos, idem, dans l'idéal je trouve ca idiot parce que plein de monde ferait des merveilles avec ces grattes ou ces amplis et n'en ont pas les moyens, mais d'un autre côté... putain, rock quoi, il suffit de foutre du Nirvana à fond et tu comprends très bien ce qu'il peut passer dans la tête de ceux qui font ça !!!
Come on dad, gimme the car tonight...
Bastien...
Dr Sokoban : Je vais pas tarder à l'avoir vu que mon oncle a enregistré l'emission sur MCM sur Nirvana le 4 avril au soir et j'ai vu Kurt ce prendre la mandale, j'étais ptdr !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Stimorol a écrit :
Et là il va se calmer vu son accident avec le manche d'une de ses grattes.

koikil s'est passe???
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Tifa Lockheart
SILK a écrit :
Stimorol a écrit :
Et là il va se calmer vu son accident avec le manche d'une de ses grattes.

koikil s'est passe???

Il s'est ouvert la levre avec le manche d'une de ses guitare lors d'un concert en amerique
GeorgesAbitbol
Bah, les premiers c'etait Pete Townshend le gratteux des Who au milieu des 60's. J'ai vu un live ou Keith Moon, le batteur, lui envoyait des cymbales que Townshend receptionnait en les frappant comme au baseball avec une Gibson LP std. Ensuite il ruinait le reste, ampli, batterie, basse... ET hop, ensuite tout le monde l'a fait.
Tiens au passage une photo de 1967
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est sûr que c'est nul de faire ça à sa guitare mais faut pas oublier non plus que la grande majorité sont sur la drogue dure...

Y'a qu'à penser à Hendrix...
Guitariste un jour, guitariste toujours!
jefff73
Alors .... 3 cas d'ecole ....

-> Deja le chanteur de Monster Magnet qui pete une gratte et qui jette les residus dans la public de maniere hyper autaine genre je jette des Nonos aux chiens chiens, meme si j'aime ce groupe il m'a vraiment gonfle sur ce coup la ....

-> Ruyter Suys des Nashville Pussy qui monte sur une baffle en petite cullote et soutien goerge leopard tout ca pour arracher les cordes de sa SG avec les mains .... C'est du vecu, et je vous assure que c'est une sauvage ...

-> Le bassiste de Mr. Big (me rappelle plus son nom aidez moi) qui dans les annees 90 collait des mediators autour du mandrin d'un perceuse pour jouer de la basse avec ....; trop fort. Citation de l'artiste : "Ne voyez aucun prouesse technique la dedans, on c'est tape un delire une fois en repet et ca nous a tellement fait marrer que ca nous avons decide de l'integrer sur scene"
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
GeorgesAbitbol
jefff73 a écrit :
Alors .... 3 cas d'ecole ....

-> Deja le chanteur de Monster Magnet qui pete une gratte et qui jette les residus dans la public de maniere hyper autaine genre je jette des Nonos aux chiens chiens, meme si j'aime ce groupe il m'a vraiment gonfle sur ce coup la ....

-> Ruyter Suys des Nashville Pussy qui monte sur une baffle en petite cullote et soutien goerge leopard tout ca pour arracher les cordes de sa SG avec les mains .... C'est du vecu, et je vous assure que c'est une sauvage ...

-> Le bassiste de Mr. Big (me rappelle plus son nom aidez moi) qui dans les annees 90 collait des mediators autour du mandrin d'un perceuse pour jouer de la basse avec ....; trop fort. Citation de l'artiste : "Ne voyez aucun prouesse technique la dedans, on c'est tape un delire une fois en repet et ca nous a tellement fait marrer que ca nous avons decide de l'integrer sur scene"

C'est Billy Sheehan
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Ce qui m'étonne quand les gens explosent leur gratte, c'est qu'ils ne doivent pas jouer avec leur "vraie" gratte. J'ai une sorte de lien avec mes grattes, je les aime, je les cajole, je leur parle, je leur donne des noms. Alors les exploser je pourrais pas, après tout ce qu'on a vécu ensemble... (hé oui parfois je leur fait même des bisous quand je les ai pas vu pendant plusieurs jours)
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...