Les guitaristes démoralisés anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 25 Janv 2005, 19:54
Tifa Lockheart a écrit :
donc le plus important quand on debute c'est de savoir se caler sur le rythme?

Sinon pour ce qui est des gammes j'ai appris la penta mineure (avec les modele de G.com), mais quand j'essaye d'improviser dessus, ça ne donne rien du tout.

Le truc, c'est de ne pas "voir" ses gammes, mais plutot d eles entendre, si tu vois ce que je veux dire?
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Tifa Lockheart

je vois! le gros probleme, c'est que j'ai pas l'oreille musicale du tout. Je suis incapable de distinguer une note d'une autre...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Ptitenote
Oui le rythme est hyper important, et quon soit débutant ou pas le rythme est à taffer sans arrêt!! Cest mon grand regret moi de pas avoir assez taffer le rythme quand jai commencé la guitare maintenant jai des lacunes!! Sinon ya pas de secret métronôme métronôme métronôme!! Que ce soit pour jouer "come as you are" comme pour jouer "for the love of god"....
Sinon pour les gammes au début cest pas facile de trouver des phrases qui "sonnent" il faut que t'éssayes dapprendre quelques solos en penta et après en voyant certaines phrases tu vas te crees les tiennes!!
Sinon pourquoi tu prends pas de cours?? tu vas voir ca va te booster et si cest chaud point de vue argent tas pas un pote qui joue de la gratte qui pourrait te montrer des trucs??
Ptitenote
Tifa Lockheart a écrit :

je vois! le gros probleme, c'est que j'ai pas l'oreille musicale du tout. Je suis incapable de distinguer une note d'une autre...

Mais non cest tout a fait normal que ton oreille soit pas faite!! On devient pas le roi de limpro du jours au lendemain ca demande du taf!
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :

Moi pareil!!!!!!!!!!!!!!! t'inquiète pas
Je reitère : commence par uematsu...

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Tifa Lockheart
Chobo: j'aime beaucoup ce que fait Uematsu, je vais voir si je trouve des tabs là dessus (par contre j'arrive aps à trouver ses cd et je me me voit pas refaires les final fantasy en jouant de la gratte à coté!)

vincentvince a écrit :
Citation:
Tifa Lockheart a écrit :
Voila si je cree ce topic, c'est parce qu'après 6 mois d'acharnement j'ai décidé de laisser tomber la guitare. Je ne savais vraiment rien jouer du tout... je suis persuadée qu'on ne peux pas aller contre la nature, et je ne suis pas faite pour la guitare...
Vous avez deja vecu des periodes de découragement total? J'aimerais en savoir plus la dessus...

Allez, te décourage pas, la majorité d'entre nous est déjà passée par là.
Tu as attaqué quoi comme morceaux ?

alors, j'ai deja attaqué "sweet dream" de Manson, "wonderwall" d'oasis, "Aces high" de Maiden et d'autres aussi, sinon j'ai travaillé heu massacré des petits riffs "satisfaction" des Rolling Stones, "beat it" de van halen, l'intro de "stairway to heaven", "another on bites the dust"
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Chobo: j'aime beaucoup ce que fait Uematsu, je vais voir si je trouve des tabs là dessus (par contre j'arrive aps à trouver ses cd et je me me voit pas refaires les final fantasy en jouant de la gratte à coté!)

vincentvince a écrit :
Citation:
Tifa Lockheart a écrit :
Voila si je cree ce topic, c'est parce qu'après 6 mois d'acharnement j'ai décidé de laisser tomber la guitare. Je ne savais vraiment rien jouer du tout... je suis persuadée qu'on ne peux pas aller contre la nature, et je ne suis pas faite pour la guitare...
Vous avez deja vecu des periodes de découragement total? J'aimerais en savoir plus la dessus...

Allez, te décourage pas, la majorité d'entre nous est déjà passée par là.
Tu as attaqué quoi comme morceaux ?

alors, j'ai deja attaqué "sweet dream" de Manson, "wonderwall" d'oasis, "Aces high" de Maiden et d'autres aussi, sinon j'ai travaillé heu massacré des petits riffs "satisfaction" des Rolling Stones, "beat it" de van halen, l'intro de "stairway to heaven", "another on bites the dust"

Les tabs d'Uematsu sont assez faciles a trouver sur mysongbook et les morceaux sont tous trouvables sur un site, euh que je ne citerais pas, j'te le dirais en mp... Le problème en général vient d'un manque de concentration, même si tu a l'impression d'être vraiment a fond dedans. Le truc c'est de faire les exercices que propose Vai sur sont site : fait un trill ou un vibrato et fait le varier comme tu veux, rapidement lentement etc mais NE DETOURNE JAMAIS ton attention du vibrato ( faut pas de demander ce que tu vas bouffer ce soir sinon c'est foutu) et fais ça pendant 1, 2, 5, ou 10 minutes. Faire des chromatismes est aussi assez formateur si t'as pas peur de t'ennuyer. Pour bosser la force dans la main gauche, esaaye de faire un trill ( pull-offf; hammer, pull-off hammer sur deux cases seulement) et fait le durer le plus de temps possible et fait le avec tous les doigts ( y compris les combinaisons tordues dans le genre majeur+auriculaire).
Vala avec ça ça devrais aller

C'EST SERIEUX.
Tifa Lockheart
c'est quoi des chromatisme? je connais pas grand chose....
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
c'est quoi des chromatisme? je connais pas grand chose....

Ben les chromatismes en gros c'est quand tu joues quatres notes à quatres demi-tons successifs (4 cases de suites quoi), l'avantage, c'est que ça fait bosser tous les doigts. Petrucci en fait pas mal dans ses morceaux.

C'EST SERIEUX.
bendpulloffhammer
Ptitenote a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Mais non cest tout a fait normal que ton oreille soit pas faite!! On devient pas le roi de limpro du jours au lendemain ca demande du taf!

exact et je rajouterais ceci pour tifa : au début je me servais uniquement de mon korg pour accorder ,par la suite j'ai commencé à me reperer sans..à force et rien qu'en jouant je suis arrivée à me dire 'mince c'est faut là..ça sonne pas juste'. c'est assez normal au début ( à moins d'être douée)de se servir d'un accordeur et de ne pas être totalement bonne dans ce sens..avec le temps ton oreille se fait et puis pour l'impro ,il y a des règles à savoir quand même et comme dit Ptienote cela demande du taf et au minimum savoir improviser en penta mineure/majeure ou blues
mais çà je pense qu'un prof peut te donner le déclic ; j'ai énormément cafouillé à ce sujet dans diverses méthodes ( pour moi rester très obscures..je n'avais rien compris ) il faut aussi ,car cela peut aider connaitre les notes sur le manche:la gamme,tout du moins dès le début le Mi grave : fa, fa# , sol ,sol# , la ,la# ,si ,do ,do # ,re ,re# et mi ( case 12) cela sert de base pour le départ de beaucoup de penta
si tu as un morceau en sol par ex ,tu pourras te servir de la gamme penta sol M ou m ou blues à partir du sol ( case 3 sur corde mi grave)
c'est simple pour les débutants ,ca aide..ne te décourages pas
Alors Tifa, ça te donne pas envie de continuer tous ces messages de soutient?
En tout cas, faut essayer, et puis te faire plaisir. Et pis faut pas que t'arrêtes de jouer, sinon on pouras pas se faire des trucs toutes les deux quand tu viendras en vacances chez moi

Courage, les passages à vide, tout le monde connais, et ça passe, et t'as re-envie de jouer
Tifa Lockheart
ça serait dommage qu'on puisse pas faire de boeuf.... Mais le fait que j'arrive pas à bloquer des notes ça m'handicape enormement; et puis je vois pas l'interet de jouer quelque chose si le son n'est pas impeccable....
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
ça serait dommage qu'on puisse pas faire de boeuf.... Mais le fait que j'arrive pas à bloquer des notes ça m'handicape enormement; et puis je vois pas l'interet de jouer quelque chose si le son n'est pas impeccable....

Bah c'est juste un problème de placement de main droite alors???? C'est vite corrigé. C'était mon cas ya quelques mois, j'ai trouvé la position "idéale" et je me suis bien amélioré.

C'EST SERIEUX.
Joe Corpse
....
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
  • Publié par
    Talion
    le
Deja un conseil si t'as pas super envie de joué ne joue pas sa sert a rien de se forcé ! Sa reviendra tout seul !
Sinon t'inquiete pas moi aussi au bout de 6 mois j'avais "l'impression" de rien savoir mais en faites c'était plus une impression qu'une réallité ! Je savais joué en entié et impeccablement que wonderwall ! Mais bon a coté je savais deja faire d'autre trucs ! Et puis sa depend aussi de ta technique d'apprentissage, moi j'avais tendances a joué que des bouts de chanson d'ou l'impression de rien savoir faire ! Mais sa m'as permis de maitrisé parfaitement les accords de bases avec et sans barré !
Pour te motiver faut juste que tu trouves des chansons facil et que t'aimes vraiment comme sa tu te metteras a fonds dessus et tu sauras les joué entièrement !
Aller te decourage pas y a deja pas assez de fille guitariste faudrait pas en perdre une la !!!!
allez courage !!n'abondonne pas! c'est normal d'avoir des passages à vide,c'est humain! mais n'oublie pas que le phoenix renait toujours de ces cendres .Tout ça te rendra plus forte et des périodes comme ça tu en auras de moins en moins!
Moi j'ai commencé en septembre,j'ai deja pris une dizaine de cours (beaucoup du theorique)et j'ai aussi l'impression de pas avancer mais à cotés des cours je bosse des morceaux qui me plaisent(iron maiden,metallica,mercyful fate,accept,dio,guns n ,chuck berry)enfin j'essaie de les jouer j'y arrive pas toujours,c'est saccadé mais quand j'arrive à sortir quelques mesures ,putain qu'est ce que je me sens bien!!!! un plaisir démoniaque!!
Je pense perso que la guitare c'est un apprentissage de toute une vie,j'ai 34ans,j'en avais envie depuis l'age de 14/15 ans!!! t'imagines le temps que j'ai perdu?! Alors là je m'accroche, et même si je dois attendre 50ans pour bien jouer et bien j'attendrai!!
Je vais te donner comme exemple le sport que je pratique(bodybuilding),il y a vingt de ça, je regardais avec admiration des athlètes confirmés en me disant:" j'y arriverai jamais ils sont trop musclés"et bien maintenant je suis à leur place.Vingt ans de séances intenses pour y arriver!!! (Si j'avais su , je me serai mis à la gratte plus tôt )
De plus sur ce forum y a pleins de musicos très sympa qui sont prêt à te donner un coup de main et surtout te dire que ce qui t'arrive , ça arrive à tout le monde.
Alors prends ton courage à deux mains ,va dans un magasin de gratte et tu demandes si y a des gars qui proposent des cours de guitare(ils laissent toujours leurs cartes de visite) et prends qques cours, ça devrait te debloquer je pense!!!
Salut et bon courage princesse

En ce moment sur bla bla et guitare...