Ptitenote a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
je vois! le gros probleme, c'est que j'ai pas l'oreille musicale du tout. Je suis incapable de distinguer une note d'une autre...
Mais non cest tout a fait normal que ton oreille soit pas faite!! On devient pas le roi de limpro du jours au lendemain ca demande du taf!
exact et je rajouterais ceci pour tifa : au début je me servais uniquement de mon korg pour accorder ,par la suite j'ai commencé à me reperer sans..à force et rien qu'en jouant je suis arrivée à me dire 'mince c'est faut là..ça sonne pas juste'. c'est assez normal au début ( à moins d'être douée)de se servir d'un accordeur et de ne pas être totalement bonne dans ce sens..avec le temps ton oreille se fait et puis pour l'impro ,il y a des règles à savoir quand même et comme dit Ptienote cela demande du taf et au minimum savoir improviser en penta mineure/majeure ou blues
mais çà je pense qu'un prof peut te donner le déclic ; j'ai énormément cafouillé à ce sujet dans diverses méthodes ( pour moi rester très obscures..je n'avais rien compris
) il faut aussi ,car cela peut aider connaitre les notes sur le manche:la gamme,tout du moins dès le début le Mi grave : fa, fa# , sol ,sol# , la ,la# ,si ,do ,do # ,re ,re# et mi ( case 12) cela sert de base pour le départ de beaucoup de penta
si tu as un morceau en sol par ex ,tu pourras te servir de la gamme penta sol M ou m ou blues à partir du sol ( case 3 sur corde mi grave)
c'est simple pour les débutants ,ca aide..ne te décourages pas