urukai33 a écrit :
allez courage !!n'abondonne pas! c'est normal d'avoir des passages à vide,c'est humain! mais n'oublie pas que le phoenix renait toujours de ces cendres
.Tout ça te rendra plus forte et des périodes comme ça tu en auras de moins en moins!
Moi j'ai commencé en septembre,j'ai deja pris une dizaine de cours (beaucoup du theorique)et j'ai aussi l'impression de pas avancer mais à cotés des cours je bosse des morceaux qui me plaisent(iron maiden,metallica,mercyful fate,accept,dio,guns n ,chuck berry)enfin j'essaie de les jouer
j'y arrive pas toujours,c'est saccadé mais quand j'arrive à sortir quelques mesures ,putain qu'est ce que je me sens bien!!!! un plaisir démoniaque!!
Je pense perso que la guitare c'est un apprentissage de toute une vie,j'ai 34ans,j'en avais envie depuis l'age de 14/15 ans!!! t'imagines le temps que j'ai perdu?! Alors là je m'accroche, et même si je dois attendre 50ans pour bien jouer et bien j'attendrai!!
Je vais te donner comme exemple le sport que je pratique(bodybuilding),il y a vingt de ça, je regardais avec admiration des athlètes confirmés en me disant:" j'y arriverai jamais ils sont trop musclés"et bien maintenant je suis à leur place.Vingt ans de séances intenses pour y arriver!!! (Si j'avais su , je me serai mis à la gratte plus tôt
)
De plus sur ce forum y a pleins de musicos très sympa qui sont prêt à te donner un coup de main et surtout te dire que ce qui t'arrive , ça arrive à tout le monde.
Alors prends ton courage à deux mains ,va dans un magasin de gratte et tu demandes si y a des gars qui proposent des cours de guitare(ils laissent toujours leurs cartes de visite) et prends qques cours, ça devrait te debloquer je pense!!!
Salut et bon courage princesse
Je vais prendre des cours (faudrait que je trouve un prof aussi), je pense que tout mon decouragement vient d'un gros defaut de placement. C'est pas facile d'apprendre seule! Et on sait jamais par quoi commencer, la theorie ou la pratique?