Les guitaristes démoralisés anonymes

Tifa Lockheart
Voila si je cree ce topic, c'est parce qu'après 6 mois d'acharnement j'ai décidé de laisser tomber la guitare. Je ne savais vraiment rien jouer du tout... je suis persuadée qu'on ne peux pas aller contre la nature, et je ne suis pas faite pour la guitare...
Vous avez deja vecu des periodes de découragement total? J'aimerais en savoir plus la dessus...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
guitaristeuuh
C'est normal, c'est frequent...laisse passer quelques jours et normalement tu devrais te jeter dessus..
Doo you blay ??
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ouaip...

Et si vraiment t'es démoralisé, viens sur mon topic des gens qui se font larguer, tu verra, la vie te paraitra rose, et ta guitare deviendra le prolongement de ton bras
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

Honnêtement accroche toi !!!! On a tous eu des périodes comme ça à nos début mais faut pas ce décourager. Trouve des ami(e)s avec qui jouer, composer pourquoi pas mais n'abandonne pas.

J'ai eu la même chose et en rachetant du matériel de meilleur qualité et en m'y consacrant à fond bah je suis heureux de pas avoir lâcher l'affaire maintenant.

Bon courage et soit forte
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Tifa Lockheart
Je pensais qu'au bout de six mois c'est normal d'arrriver à jouer un morceau ou un extrait du moins... Alors que j'arrive vraiment à rien , faudrait que vous m'entendiez pour le croire..
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
  • Publié par
    Invité
    le
personne ne devient bon en 6 mois, ça prend des années pour devenir un bon musicien. il faut dire aussi qu'en étant autodidacte (je ne sais pas si c'est ton cas, mais ça l'est pour beaucoup), on avance moins vite qu'avec un prof.

tout le monde passe par des périodes de découragement. la régularité du travail paye plus que l'acharnement. il faut avoir un objectif sur du long terme.

règle des 3 P: Pratique, Patience, Persévérance.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
ca pourrait être pire, j'te raconte pas au bout d'un an et demi, ben moi.....................c'est pas la joie non plus.

On a cas fonder une communauté de loosers pour s'entraider
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Chobo a écrit :
ca pourrait être pire, j'te raconte pas au bout d'un an et demi, ben moi.....................c'est pas la joie non plus.

Vous dites ça mais vous vous sous-estimez.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Jimix a écrit :
Chobo a écrit :

merci je me sent mieux maintenant (humour)
(quesque tu veut dire par la??)

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
jerry garcia
l'important c'est pas d'etre bon, mais de jouer
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Le but premier est de se faire plaisir. Si effectivement jouer de la guitare ne te procures plus de plaisir, que tu trouves ça chiant...alors arrête et passe à autre chose, peut-être y reviendras-tu plus tard.
C'est qui s'est passez pour moi, j'ai débuté la guitare à 13ans...Trop jeune? Trop difficile? Toujours est-il que j'ai arrêté au bout de 6 mois. Et ce n'est qu'à 16 ans que je m'y suis remis en jouant de la basse dans un groupe.
jazzprac
Tifa Lockheart a écrit :
Voila si je cree ce topic, c'est parce qu'après 6 mois d'acharnement j'ai décidé de laisser tomber la guitare. Je ne savais vraiment rien jouer du tout... je suis persuadée qu'on ne peux pas aller contre la nature, et je ne suis pas faite pour la guitare...
Vous avez deja vecu des periodes de découragement total? J'aimerais en savoir plus la dessus...

Ben non, faut pas arrêter Tu vas te priver de sensations formidables, qui vont forcément finir par arriver. Mais c'est vrai, c'est très difficile si tu bosses toute seule! Et puis, je lis le nom des guitaristes que tu aimes, rien que des mecs qui jouent à 300 à la noire, si tu te compares, évidemment tu déprimes. Tu devrais te promener sur ce site, et demander des conseils, il y a plein de gens
d'expérience ici, et si tu bosses toute seule les cours sont plutôt très très bien faits, je trouve. Si tu veux un coup de main, n'hésite pas. Je ne pourrai pas te dire comment jouer comme Malmsteen, mais je pourrais surement t'aider à (re)démarrer. Bon courage!
"Take it easy. But take it."
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
thr78 a écrit :
l'important c'est pas d'etre bon, mais de jouer

Ouais, au lieu de trainer sur des forums.....

C'EST SERIEUX.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Chobo a écrit :
Jimix a écrit :
Chobo a écrit :

Je veut dire par là que vous pensez que vous jouez mal alors que c'est peut-être faux. Maintenant, j'dis ça j'en sait rien...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Jimix a écrit :
Chobo a écrit :
Jimix a écrit :
Chobo a écrit :

Je veut dire par là que vous pensez que vous jouez mal alors que c'est peut-être faux. Maintenant, j'dis ça j'en sait rien...

Des samples maintenant

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...