Les guitaristes démoralisés anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
je suis ni solo ni rythmique (j'arrive à faire aucun des deux en fait)
- pour ce qui est des solos ou melodies, j'ai une jeu tres sale, car je n'arrive pas à bloquer les notes avec la main droite (ou alors je n'arrive a pas soulever les doigts de la mains droite pour etouffer une note)
- pour les rythmique, je m'entraine d'abord doucement, mais j'arrive à tenir une ou deux mesures pas plus, apres je me trompe
je jouais en moyenne un apres midi par jour sauf quand je suis à la fac où je ne jouais plus que 30 min....

Pour Gabber je joue avec la main gauche en position classique (derriere le manche) j'utilise tout les doigts de la main gauche (auriculaire y compris)
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Tifa, tu sais déjà ce que j'en pense, mais je te le redis, n'abandonne pas, pas définitivement du moins. Fais une pause, ça t'aidera peut-être, mais laisse pas tomber à tout jamais, c'est trop beau la musique
Et pis faudra bien que tu joue pour Adrian quand on le rencontrera
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
miss maiden a écrit :
Tifa, tu sais déjà ce que j'en pense, mais je te le redis, n'abandonne pas, pas définitivement du moins. Fais une pause, ça t'aidera peut-être, mais laisse pas tomber à tout jamais, c'est trop beau la musique

Sales groupies Plutot d'accord, la chuis en train de me tuer a essayer de jouer la partie finale de Erotomania (1an et demi de gratte)et ben j'peux te dire que ya de quoi taper dans les murs, surtout qu'il faut que je joue le morceau avant le mois de mai (pour le bac de musique)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Chobo a écrit :
miss maiden a écrit :

Sales groupies Plutot d'accord, la chuis en train de me tuer a essayer de jouer la partie finale de Erotomania (1an et demi de gratte)et ben j'peux te dire que ya de quoi taper dans les murs, surtout qu'il faut que je joue le morceau avant le mois de mai (pour le bac de musique)

Oula t'es suicidaire !! Meme au bout de 3 ans j'avais du mal a la caser !!
Remarque je suis pas une reference non plus c'est sans doute pour ça
Tifa : Un moment de deprime ? Qui ne s'est jamais dit "Je suis nul(le) , j'arriverai jamais a rien , je pourrai jamais faire plus de 2 minutes en appnée non ça il y a que moi qui le dit:mrgreen
Alors je me suis fait une pause de deux semaines puis je m'y suis remis . Et c'est la que j'ai compris que tout ce qui comptait pour moi , c'était de prendre mon pied a jouer , meme si je foirai les 3/4 de mes ziks , meme si je jouait faux . Puis j'ai pris des cours et tout s'ai arranger .
Ne baisse pas les bras Tyfa , fait toi plaisir , c'est tout .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Superunknown
Nananananana malheureux fais pas ca !!!!

J'avais créer un topic la dessus, je voulais areter aussi, j'lai pas fait et j'en suis trés content.
Cette remise en question m'a fait evoluer et je joue encore mieux qu'avant ;-) surement due a une petite pause que j'ai fait a la demande generale
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Tifa Lockheart
Chobo a écrit :
miss maiden a écrit :

Erotomania? J'ai deja du mal avec un sweet dream de Manson... T'as du courage... Miss maiden, je sais que la musique c'est magnifique, j'aime toujours autant les solos de guitare, mais ça bloque au niveau de l'apprentissage...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
si tu as du mal avec sweat dream au bout de 6 mois c'est que tu dois avoir un sérieux problème de faignantise et de concentration j'ai su le jouer en meme pas une semaine de gratte
Nameless
J'ai failli arrêter plusieurs fois depuis que j'ai commencé, il y'a 2 ans...
J'l'ai jamais fait car j'peux pas me passer de ma gratte plus d'une journée!!...

Tous les jours je galère un maximum sur des solos de maiden ou de metallica, et des fois ça m'énerve tellement de ne pas y'arriver que j'ai envie de tout balancer!!...

Mais malgrès un handicap physique assez important au niveau des poignets, je continue car la guitare, c'est ma passion. Je sais très bien que je n'arriverais sûrement jamais a un niveau très haut, mais pour moi l'important au départ c'est de ce faire plaisir quand tu joue...

Et c'est sûr que si tu ne prend plus de plaisir à jouer, ba c'est là que ça devient dur... Peut être qu'une pause te fera du bien et c'est là que tu verras si l'instrument te manque ou pas...

Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Chobo a écrit :
miss maiden a écrit :

Erotomania? J'ai deja du mal avec un sweet dream de Manson... T'as du courage... Miss maiden, je sais que la musique c'est magnifique, j'aime toujours autant les solos de guitare, mais ça bloque au niveau de l'apprentissage...

Dis moi avec un pseudo pareil tu dois connaitre uematsu nan??? commence par ça, c'est simple et c'est bon

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
santana.nana
Allez faut pas s'décourager comme ca
Ca dépend ce que tu veux jouer, si je veux jouer a la Pettrucci je peux me décourager des maintenant et ranger ma gratte.

Mais non! 6 mois pour toi c'est beacoup trop tôt, continus la regle des P sités plus haut tres important, je rajouterais un M pour la motivation.

Si tu aimes la gratte, crois moi déprime ou pas tu n'arrêteras jamais car ce sera un combat... pour arriver a faire ce que tu veux ou un but (groupe par ex)
Mais évidemment si tu n'aimes pas plus que ca... et tu jous 30 min pis tu te dis, bof! ca va pas, bah la oui ca va faire couic.

Je ne peux que te conseiller de mordre sur ta chique au début, surtout AIME ton instrument et ce qu'il t'apporte mais t'apprendre a l'aimer ca c'est rare.

Mais perso je me souviens pas avoir eu des grosses période de déprime a la gratte... non sérieux! des morceaux a jouer oui mais bon ca c'est normal

Si j'ai eu une période de déprime pas pour l'apprentissage mais parceque j'avais du mal a former un groupe qui tenait la route.
Et une musique quand on la partage pas je trouve ca un peu triste, même beaucoup.

Voilou alors courage, souviens toi, tu dois aimer ce que tu fais
Tifa Lockheart
gatysm a écrit :
si tu as du mal avec sweat dream au bout de 6 mois c'est que tu dois avoir un sérieux problème de faignantise et de concentration j'ai su le jouer en meme pas une semaine de gratte

Je pense pas que ce soit un probleme de concentration ni de feignantise... J'ai pas probleme dans mes etudes, par exemple, et ça necessite à peu pres les memes facultés que l'apprentissage d'un instrument...

Citation:
Allez faut pas s'décourager comme ca
Ca dépend ce que tu veux jouer, si je veux jouer a la Pettrucci je peux me décourager des maintenant et ranger ma gratte.

Mais non! 6 mois pour toi c'est beacoup trop tôt, continus la regle des P sités plus haut tres important, je rajouterais un M pour la motivation.

Si tu aimes la gratte, crois moi déprime ou pas tu n'arrêteras jamais car ce sera un combat... pour arriver a faire ce que tu veux ou un but (groupe par ex)
Mais évidemment si tu n'aimes pas plus que ca... et tu jous 30 min pis tu te dis, bof! ca va pas, bah la oui ca va faire couic.

Je ne peux que te conseiller de mordre sur ta chique au début, surtout AIME ton instrument et ce qu'il t'apporte mais t'apprendre a l'aimer ca c'est rare.

Mais perso je me souviens pas avoir eu des grosses période de déprime a la gratte... non sérieux! des morceaux a jouer oui mais bon ca c'est normal

Si j'ai eu une période de déprime pas pour l'apprentissage mais parceque j'avais du mal a former un groupe qui tenait la route.
Et une musique quand on la partage pas je trouve ca un peu triste, même beaucoup.

Voilou alors courage, souviens toi, tu dois aimer ce que tu fais

Ben je voudrais jouer du metal, du rock, mais aussi du classique. Pour ce qui est de l'instrument, il me plait vraiment au niveau du son ou de l'esthetique. Pourtant avant la guitare ça m'attirais pas du tout, mais maintenant j'ai totalement changé d'avis, c'est un peu pour ça que je regrette vraiment de ne pas savoir jouer quelque chose. C'est vraiment frustrant à la fin, d'avoir une belle guitare devant soi et de ne pas arriver à sortir un son. Tu vois quand j'ecoute les solos de Maiden ou de Queen, je trouve que c'est vraiment magnifique de savoir jouer de la guitare mais mon corps ne veut pas, malgré les heures (et les journées quand j'etais en vacances) que je passais à jouer....
santana.nana
oui comme dit Polochon, improvise sur des songs a 3 accords.

Si tu commences la gratte et que tu veux jouer des solos de Maiden et Brian May je peux comprendre ta frustration.
J'pense c'est un peu tôt pour du solo Maiden et honnetement, je sais même pas si je suis capable de le faire apres 11 ans de guitare...
Faut voir... ca m'a pas encore traverser l'esprit d'en jouer pcque j'prend mon pied plus sur du ac/dc, du blues ou du rock alternatif.

Mais voila.
Je sais pas entraine toi même si c'est pas ton trip sur des songs style (Mr Jones) avec enchainement d'accords pour commencer c'est bien ca.
Ou un "Gloria" tt des trucs dans ce style et apres passer aux étapes solo mais bosse tes gammes.

See ya
Ptitenote
Prends des cours!! Moi aussi javais envie darrêter la guitare au bout de quelques mois et jai pris des cours, et en voyant le prof jouer ca ma déja bien rebooster puis il va tapprendre la guitare avec beaucoup de méthodes (cest ca qui bloque quand on apprend tout seul, on a pas de méthode précise pour apprendre alors cest le bordel)
bendpulloffhammer
Ptitenote a écrit :
Prends des cours!! Moi aussi javais envie darrêter la guitare au bout de quelques mois et jai pris des cours, et en voyant le prof jouer ca ma déja bien rebooster puis il va tapprendre la guitare avec beaucoup de méthodes (cest ca qui bloque quand on apprend tout seul, on a pas de méthode précise pour apprendre alors cest le bordel)

c'est effectivemment une très bonne solution (encore faut-il avoir les moyens) mais même quelques cours te serviront car le prof verra tes lacunes et essayera de les corriger même si cela prend du temps ,il te donnera une méthode. j'ai commencé il y a 5 ans ,mais comme je stagnais ,je prends des cours depuis janvier 2004 et figures toi que les 3/4 du temps c'est pour bosser la rythmique (on a bien vu quelques impros blues) mais comme mon prof est un ancien batteur , il insiste un max sur le rythme et maintenant cela commence seulement à porter ses fruits ( je suis pas hyper douée et j'ai du mal à taper du pied en rythme pendant que je joue..enfoncer les clous comme il dit ) je pense qu'on reviendra aux solos quand pour lui,je serais enfin bonne dans la rythmique..donc tu vois l'étude est longue et il ne faut pas trop se disperser ;
Tifa Lockheart
donc le plus important quand on debute c'est de savoir se caler sur le rythme?

Sinon pour ce qui est des gammes j'ai appris la penta mineure (avec les modele de G.com), mais quand j'essaye d'improviser dessus, ça ne donne rien du tout.
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
donc le plus important quand on debute c'est de savoir se caler sur le rythme?

Sinon pour ce qui est des gammes j'ai appris la penta mineure (avec les modele de G.com), mais quand j'essaye d'improviser dessus, ça ne donne rien du tout.

Le truc, c'est de ne pas "voir" ses gammes, mais plutot d eles entendre, si tu vois ce que je veux dire?

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...