Les guitaristes démoralisés anonymes

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je viens de rentrer dans une longue période de démoralisation guitaristique ... en effet je suis porté depuis quelques temps sur la guitare acoustique et ... j'ai eu le malheur de découvrir Tommy Emmanuel... toute tentative de bien faire sonner un de ses morceaux demeure en vain ... :{}: a l'aiiiiiiiiiiiide .....
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
urukai33 a écrit :

t'imagines dans dix ans mais tu vas être une bête de scène et adrian va t'inviter à partager le solo de stranger in a strange land!!!!!

Si tu commence avec des arguments de cette trempe, je risque fort de retrouver ma motivation ( en plus il est franchement genial ce solo!)

Chobo a écrit :

Mouuiiiiiis je vois ce que vous avezzz............
Remède du Dr Chobo:
En gros c'est quand tu change de corde que la corde que tu a lachée sonne a vide ou résonne???? Le truc c'est de l'étouffer NON PAS avec la partie supérieure du poignet mais avec le pouce, ou le gras du pouce, c'est ce que je fais et ça marche très bien ( j'ai eu ce problème aussi.......)

Vala faite ceci tous les jours avec concentration et ça devrais marcher

merci pour ton aide!!

Ok je vais essayer de faire cela, ça va prendre beaucoup de temps, je pense, c'est pas facile de changer ses habitudes!
Tu utilise la meme technique pour jouer une rythmique à la folk? J'ai le meme probleme en folk (c'est meme pire a cause de l'amplification naturelle)
Bonobo79 a écrit :

J'ai perdu à peu près six mois à bosser sans métronome, reprendre deux trois accords par-ci, deux trois riffs par là, frimer à connaître des gammes d'accords. Je bossais beaucoup, mais très mal.

J'ai cette meme impression, d'avoir beaucoup bossé mais d'avoir mal utilisé ce temps... ça doit etre pour ça que je ne progresse pas... Peut etre que cela vient d'une mauvaise habitude tout bete...

Quesce que tu entend par une rythmique sur folk exactement ??? des accords ??? Le truc c'est que sur une folk tu peux pas tricher, essaye d'êtr la plus précise et détendue possible et ne pas bourriner, c'est la clé pour bien jouer ( d'ailleurs si satriani était crispé, il pourrait jamais arriver a enchainer des concerts de 2h30 sans coller de pains, idem pour angelo). Essaye de t'entrainer sur une guitare sèche (avec des cordes en nylon, ça c'est un entrainement béton).
Au fait, ça t'a aidée les trucs que je t'ai dit ou bien........
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
ostiefortwo
Je suis Guitariste, et deprimé, mais ma deprime a rien avoir avec la guitare, j'ai le droit de rentrer quand meme ? Ces chiens de la fac on pas voulu me filer mon semestre...avec 9.95 de moyenne !!!!
didithegrave
ostiefortwo a écrit :
Je suis Guitariste, et deprimé, mais ma deprime a rien avoir avec la guitare, j'ai le droit de rentrer quand meme ? Ces chiens de la fac on pas voulu me filer mon semestre...avec 9.95 de moyenne !!!!

Rahhhh ça fout la mort ça !!!
Moi c'etait pareil l'année derniere et mes deux semestres en plus
j'ai la guigne !!!!!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ostiefortwo
Yeah, puisse Hendrix les arroser d'essence de briquet et y mettre le feu dans un rituel satanique proche de Monterey !
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
tu peux aussi leur faire le coup du "barbelé dans les yeux", original mais efficace...
ostiefortwo
Je compte prendre pour sujet de thèse : Les mefaits du major 200w sur le tympan humain d'un president de jury d'université francaise...Quelqu'un veut participer ?
Tifa Lockheart
ostiefortwo a écrit :

Ces chiens de la fac on pas voulu me filer mon semestre...avec 9.95 de moyenne !!!!

la meme chose est arrivée à une amie!!!On devrait creer un topic sur les disfonctionnements de la fac!!!

Chobo a écrit :

Quesce que tu entend par une rythmique sur folk exactement ??? des accords ??? Le truc c'est que sur une folk tu peux pas tricher, essaye d'êtr la plus précise et détendue possible et ne pas bourriner, c'est la clé pour bien jouer ( d'ailleurs si satriani était crispé, il pourrait jamais arriver a enchainer des concerts de 2h30 sans coller de pains, idem pour angelo). Essaye de t'entrainer sur une guitare sèche (avec des cordes en nylon, ça c'est un entrainement béton).

La rythmique dont je parle est issue d'un exercice sur Wonderwall, qui alterne un accord et les cordes à vides. Seulement quand je quitte mes doigts quitent les cordes pour les jouer à vide, ils les font sonner aussi. (en gros j'ai le meme probleme sur les deux types de guitare que je possède). J'ai une yamaha F 310, je l'ai achetée pour jouer des rythmiques et aussi pour me muscler les doigts. Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application tes conseils car je suis dans une semaine de revision intensive pour les exams, et je veux me remettre à jouer dans les meilleures conditions possibles, pour ne pas bacler quelque chose!!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
ostiefortwo
Oui, pardon de mon incartade, que ce topic reprenne son droit chemin, et puisse l'administration etre maudite par la communauté a six cordes !
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Tifa Lockheart a écrit :
ostiefortwo a écrit :

Ces chiens de la fac on pas voulu me filer mon semestre...avec 9.95 de moyenne !!!!

la meme chose est arrivée à une amie!!!On devrait creer un topic sur les disfonctionnements de la fac!!!

Chobo a écrit :

La rythmique dont je parle est issue d'un exercice sur Wonderwall, qui alterne un accord et les cordes à vides. Seulement quand je quitte mes doigts quitent les cordes pour les jouer à vide, ils les font sonner aussi. (en gros j'ai le meme probleme sur les deux types de guitare que je possède). J'ai une yamaha F 310, je l'ai achetée pour jouer des rythmiques et aussi pour me muscler les doigts. Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en application tes conseils car je suis dans une semaine de revision intensive pour les exams, et je veux me remettre à jouer dans les meilleures conditions possibles, pour ne pas bacler quelque chose!!

Trop crispée, faut faire les doigts legers......et donner des coup sur et sec pour le legato
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
RootsRadicals
Moi jsuis guitariste et demoralisé mais jmanque pas de motivation lol .....
C'est juste que jveu faire de la musique ma vie, jsuis passioné, mais tout le monde ne l'entend pas pareil malheuresement .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Tifa Lockheart
RootsRadicals a écrit :
C'est juste que jveu faire de la musique ma vie, jsuis passioné, mais tout le monde ne l'entend pas pareil malheuresement .....

Tes parents veulent que tu continue tes etudes, hisoire d'avoir un bagage pour rebondir en cas de besoin?

>>>> Chobo:
Merci pour tes conseils. J'ai toujours des petits problemes avec ces cordes qui resonnent mais ça moins choquant qu'avant....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Tifa Lockheart a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Tes parents veulent que tu continue tes etudes, hisoire d'avoir un bagage pour rebondir en cas de besoin?

Et ils ont bien raison...

En ce moment sur bla bla et guitare...