Tifa Lockheart a écrit :
urukai33 a écrit :
t'imagines dans dix ans mais tu vas être une bête de scène et
adrian va t'inviter à partager le solo de stranger in a strange land!!!!!
Si tu commence avec des arguments de cette trempe, je risque fort de retrouver ma motivation (
en plus il est franchement genial ce solo!)
Chobo a écrit :
Mouuiiiiiis je vois ce que vous avezzz............
Remède du Dr Chobo:
En gros c'est quand tu change de corde que la corde que tu a lachée sonne a vide ou résonne???? Le truc c'est de l'étouffer NON PAS avec la partie supérieure du poignet mais avec le pouce, ou le gras du pouce, c'est ce que je fais et ça marche très bien ( j'ai eu ce problème aussi.......)
Vala faite ceci tous les jours avec concentration et ça devrais marcher
merci pour ton aide!!
Ok je vais essayer de faire cela, ça va prendre beaucoup de temps, je pense, c'est pas facile de changer ses habitudes!
Tu utilise la meme technique pour jouer une rythmique à la folk? J'ai le meme probleme en folk (c'est meme pire a cause de l'amplification naturelle)
Bonobo79 a écrit :
J'ai perdu à peu près six mois à bosser sans métronome, reprendre deux trois accords par-ci, deux trois riffs par là, frimer à connaître des gammes d'accords. Je bossais beaucoup, mais très mal.
J'ai cette meme impression, d'avoir beaucoup bossé mais d'avoir mal utilisé ce temps... ça doit etre pour ça que je ne progresse pas... Peut etre que cela vient d'une mauvaise habitude tout bete...
Quesce que tu entend par une rythmique sur folk exactement ??? des accords ??? Le truc c'est que sur une folk tu peux pas tricher, essaye d'êtr la plus précise et détendue possible et ne pas bourriner, c'est la clé pour bien jouer ( d'ailleurs si satriani était crispé, il pourrait jamais arriver a enchainer des concerts de 2h30 sans coller de pains, idem pour angelo). Essaye de t'entrainer sur une guitare sèche (avec des cordes en nylon, ça c'est un entrainement béton).
Au fait, ça t'a aidée les trucs que je t'ai dit ou bien........