Bah moi je comprends assez l'auteur de ce topic pour Page.
C'est un guitariste techniquement impressionnant, et souvent le voir en live (enfin à travers un écran) est aussi bien impressionnant que passionnnant.
Après j'tiens pas longtemps sur ses impros longue-durée, difficiles pour mes oreilles...et certains de ses solos (Heartbreaker, pour n'en citer qu'un) me laissent parfois dans l'incompréhension de leur renommée.
Cependant, quand on l'entend sur le Led Zep I, sur le solo de Black Dog, ou encore sur Stairway, c'est là qu'on peut mieux comprendre pourquoi ce mec est adulé.
De plus, son jeu est particulier, il a sa patte, qu'on aime ou pas, ce qui le différencie des autres.
Voilà une partie de mes pensées ^^
Tiens là j'me réécoute Good Times Bad Times...en fait j'adore ce mec, les deux solos sur ce morceau sont totalement parfaits XD
En fait c'est justifié le culte du Jimmy Page
Si tu ne comprends pas, réécoute, perso j'ai dû bouffer du Led Zep pour apprécier au début (quand j'écoutais des groupes tout mignons y'a quelques années) pareil pour Hendrix, je ne comprenais pas, maintenant je comprends, et je prends un pied de folie.
Non sérieux, écoute Whole Lotta Love, Good Times Bad Times pour les solos, et une bonne dizaine d'autres en fait xD (puis faut écouter ce son de guitare, si...
Eeeeeeeeeenfin bref
Résumé des solos cultes pour moi : en 1 WHOLE LOTTA LOVE, reste pour moi LE SOLO ROCK'N'ROLL par excellence, chaque note est parfaite, brillante, ce solo justifie à lui seul la réputation de Jimmy Page.
Après le fameux Stairway To Heaven
Après donc les 2 de Good Times Bad Times (titre énorme, comme tous ceux du Led Zep I sans exception, chaque instru se donne à fond, c'est de la folie)
Tea For One, et forcément son prédécesseur Since I've Been Loving You
Black Dog
Puis bon, voilà pour ceux qui m'ont assez marqué.
Puis si t'aimes pas Black Dog, écoute la version du live How The West Has Won, tu vas kiffer
Bref voilà ^^ (puis écoute tout Led Zep I ^^)
De la musique et rien d'autre !
Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !
http://hereiam.over-blog.com