thomas667 a écrit :
Bah a part qu'il shredde sur du Zappa, je suis carrement ok qu'il a une technique assez monstrueuse...
Je connais bien ce qu'il fait en solo ou en groupe, mais sur ses covers de Zappa je suis pas pleinement satisfait.
Il y'a une vidéo pédago sur Youtube ou il joue un break de Inca Roads, et au lieu de le montrer lentement, enfin d'etre pédago, il explique que c'est en 7e de mesure, et qu'il devrait le jouer plus vite, et il le joue EXTREMEMENT vite.
Bref.
Ceci dit je lui arrive pas à la cheville
Bah sa vidéo pédago de Inca Roads a été assez mal fouttue parceque si on avait eut les partitions (quee j'ai eut à coté dans un mag britanique), c'est nettement plus compréhensible. Bon c'est très dur je ne te le cache pas, ça fait 2 ans que j'essaye de le rentrer correct à la bonne vitesse.
Et il ne le joue pas si vite que ça (enfin par rapport à ce qu'il en fait en live). Pour finir la dessus je trouve que c'est très pertinent d'expliquer comment il se place rythmiquement sur du zappa et surtout comment il procède, comment il groupe les notes etc…
Perso sur son dernier album solo (assez moyen au final, même si il y a de très bons trucs Love ride notament), son impro sur Inca Roads est vraiment bonne musicalement. (puisque c'est surtout de ça qu'il s'agit, la technique du mec je m'en bats un peu au final pour être très franc).
thomas667 a écrit :
Et puis Zappa plays Zappa, je trouve ca sympa l'idée, mais en même temps c'est un peu facile, ca fait un peu raclage de fond de tiroir. Cela dit, une fois de plus, je serai incapable d'en faire autant.
Je vais me pencher sur sa discographie perso
Bah le truc c'est que son idée c'était surtout qu'on oublie pas la musique de son père, et reprendre des anciennes gachettes de son paternel pour tourner avec je trouve ça énorme comme idée, surtout avec des Freaks comme Aaron Antz. Maintenant c'est que niveau réappropriation il aurait pu faire mieux.
Pour les albums, ses trucs en solo sont trop guitar geek pour moi. Le must de ce qu'il a fait est pour moi Z avec Mike Keanelly, son frangin Ahmet (un putain de chanteur), Terry Bozzio, Josh Freese, ou d'autres batteurs selon les besoins et Scott Thunes à la basse. C'est très rock, ça groove à mort, et ça pulsait un max en live ce groupe. Vraiment impressionant. Dont écoute bien Shampoohorn et Music For Pets, c'est très Van Halenesque et au niveau de celui ci par moment je trouve.
A million flies can't be wrong.