Grouic a écrit :
Beck a un jeu très personnel, vraiment fabuleux. Mais je soupçonne que pour certains guitaristes, c'est pas leu jeu qui pose problème à certains, mais l'orientation musicale. Beck a quand même une ouverture musicale très large. Pas facile si on n'aime pas le jazz d'écouter du Beck des années 70.
Un que je ne comprend pas c'est Slash.
Il a une bonne technique, mais pour moi, ça ne justifie pas l'engouement qu'il suscite.
Après avoir tout pomper sur Page et Perry (Coiffure, LP et EDS1275, guitare sur les genoux, plans, etc.) il a dit dans un entretien que Page avait beaucoup copié (ce qui est vrai, écoutez les versions originales de Stairway, Dazed...) et que lui (Slash) essayait de faire une musique qui ne serait qu'à lui. Or, si Page a copié des trucs, il a vraiment apporté des choses nouvelles sur le jeu, le son, etc. Slash, lui fait une musique qui aurait pu être jouée 20 à 30 ans plus tôt (ce qui n'est pas le cas pour Page). Qu'il ne donne pas des leçon sur l'originalité.