Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Août 2008, 12:48
deadprose a écrit :
Le Ed a écrit :
Pour Jeff Beck je donne juste un lien, enjoy

ben je ne comprends toujours pas, mais j'écoute certainement des guitaristes que vous ne comprenez peut-être pas non plus!

on veut des noms
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Grouic a écrit :
Beck a un jeu très personnel, vraiment fabuleux. Mais je soupçonne que pour certains guitaristes, c'est pas leu jeu qui pose problème à certains, mais l'orientation musicale. Beck a quand même une ouverture musicale très large. Pas facile si on n'aime pas le jazz d'écouter du Beck des années 70.

Un que je ne comprend pas c'est Slash.
Il a une bonne technique, mais pour moi, ça ne justifie pas l'engouement qu'il suscite.
Après avoir tout pomper sur Page et Perry (Coiffure, LP et EDS1275, guitare sur les genoux, plans, etc.) il a dit dans un entretien que Page avait beaucoup copié (ce qui est vrai, écoutez les versions originales de Stairway, Dazed...) et que lui (Slash) essayait de faire une musique qui ne serait qu'à lui. Or, si Page a copié des trucs, il a vraiment apporté des choses nouvelles sur le jeu, le son, etc. Slash, lui fait une musique qui aurait pu être jouée 20 à 30 ans plus tôt (ce qui n'est pas le cas pour Page). Qu'il ne donne pas des leçon sur l'originalité.

On rajoute à cela une justesse plus qu' approximative sur certains bends et
je plussoie.
A million flies can't be wrong.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
lemg a écrit :
Tout le monde sait que je vais répondre Jonny Greenwood, alors dois-je vraiment le dire ?

Bon compositeur, multi-instrumentiste intéressant, mais en tant que guitariste je bloque ferme. Je le trouve tellement moins passionnant que ses deux compères.
Et le fanatisme qui l'entoure n'arrange rien.

Peut-être à cause des tchac-tchac et du bordel consécutif sur Creep ? Ça a marqué et il faut avouer que c'était bien trouvé, même s'il n'a pas inventé le déferlement fuzzistique. Ce genre de plan peut faire un guitar-hero d'un brave gars qui (j'imagine) n'en demandait pas tant.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lärry a écrit :
Grouic a écrit :
Beck a un jeu très personnel, vraiment fabuleux. Mais je soupçonne que pour certains guitaristes, c'est pas leu jeu qui pose problème à certains, mais l'orientation musicale. Beck a quand même une ouverture musicale très large. Pas facile si on n'aime pas le jazz d'écouter du Beck des années 70.

Un que je ne comprend pas c'est Slash.
Il a une bonne technique, mais pour moi, ça ne justifie pas l'engouement qu'il suscite.
Après avoir tout pomper sur Page et Perry (Coiffure, LP et EDS1275, guitare sur les genoux, plans, etc.) il a dit dans un entretien que Page avait beaucoup copié (ce qui est vrai, écoutez les versions originales de Stairway, Dazed...) et que lui (Slash) essayait de faire une musique qui ne serait qu'à lui. Or, si Page a copié des trucs, il a vraiment apporté des choses nouvelles sur le jeu, le son, etc. Slash, lui fait une musique qui aurait pu être jouée 20 à 30 ans plus tôt (ce qui n'est pas le cas pour Page). Qu'il ne donne pas des leçon sur l'originalité.

On rajoute à cela une justesse plus qu' approximative sur certains bends et
je plussoie.

plussoyons tous ensemble. pourtant y a des chansons sympas, mais voilà, autant d'admiration je comprends pas. De même pour Kirk Hammet (et pourtant j'aime beaucoup Metallica).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jzu a écrit :
lemg a écrit :
Tout le monde sait que je vais répondre Jonny Greenwood, alors dois-je vraiment le dire ?

Bon compositeur, multi-instrumentiste intéressant, mais en tant que guitariste je bloque ferme. Je le trouve tellement moins passionnant que ses deux compères.

Peut-être à cause des tchac-tchac et du bordel consécutif sur Creep ? Ça a marqué et il faut avouer que c'était bien trouvé, même s'il n'a pas inventé le déferlement fuzzistique. Ce genre de plan peut faire un guitar-hero d'un brave gars qui (j'imagine) n'en demandait pas tant.

Oui, et peut-être aussi parce que des trois gusses officiant aux six cordes dans ce groupe, c'est celui qui se rapproche le plus du schéma traditionnel du guitar hero (solo, gesticulations...).
M'enfin, tout ça n'est pas très grave puisque la musique du groupe est bonne.
lemgement lemg
lalimacefolle
Moi, un que je n'arrive pas à comprendre, même si ça n'enleve strictement rien à sa carriere ni à son talent (donc c'est surement moi qui suis en cause, vu que il est largement plebiscité), mais qui me laisse froid, c'est Steve Lukather... Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
zappa...
j'arrive pas à accrocher
et pourtant j'ai essayé les best of, mothers of invention, shut up and play your guitar... etc
c'est trop "space" à mon oreille
praktica
lalimacefolle a écrit :
Moi, un que je n'arrive pas à comprendre, même si ça n'enleve strictement rien à sa carriere ni à son talent (donc c'est surement moi qui suis en cause, vu que il est largement plebiscité), mais qui me laisse froid, c'est Steve Lukather... Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé...

oui enfin largement plebiscité, c'est vite dit ...

Je ne lui trouve rien d'extraordinaire non plus, ni dans l'interprétation ni dans la composition.

Sinon mis à part les hordes de shredders dont il n'est même pas utile de parler, j'avoue que j'ai un peu de mal avec Brian May, et même si j'apprécie beaucoup Queen, je n'arrive pas à accrocher à son jeu de guitare (mais bon c'est pas de la répulsion non plus).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Le Ed a écrit :

rhaa ça déchire gentillement la quéquette ce lien. J'l'avais jamais entendue cette version.
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

rhaa ça déchire gentillement la quéquette ce lien. J'l'avais jamais entendue cette version.

Ah oui, c'était chez Jools Holland (comme d'hab' quand il y'a quelque chose de musicalement exceptionnel), je l'avais vu en direct, puis passé le reste de la soirée à chercher ma mâchoire par terre ... Faut réaliser que ce mec a commencé en même temps que Clapton et à peine plus tard que Hank Marvin .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
lemg a écrit :

il a pourtant composé 15 step, qui est le meilleur riff du monde
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

moi ça me fait rien du tout. je crois que c'est surement lui le guitariste que je comprend le moins...

je trouve son jeu souvent "décousu" (enfin bon ça doit pas être évident de faire des phrases longues avec un vibrato dans les mains et aux doigts... ) et rythmiquement ça ne me fait pas grand chose non plus.

je sens les fan d'el becko me tombé dessus. pour achever le tout, j'aime pas trop son toucher ni son son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
A Stranger
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

moi ça me fait rien du tout. je crois que c'est surement lui le guitariste que je comprend le moins...

je trouve son jeu souvent "décousu" (enfin bon ça doit pas être évident de faire des phrases longues avec un vibrato dans les mains et aux doigts... ) et rythmiquement ça ne me fait pas grand chose non plus.

je sens les fan d'el becko me tombé dessus. pour achever le tout, j'aime pas trop son toucher ni son son...

Bah pareil ça m'a rien fait..puis son utilisation du vibrato...boarf quoi ^^

Mais bon j'ai un best-of assez sympa qu'il faut que je réécoute, et j'aimais bien sa version de Goodbye Pork Pie Hat
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Doc Loco
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

Goûts divergents, c'est tout - je m'étais déjà fait la réflexion qu'on semblaient avoir des goûts pour le moins éloignés, j'en ai la confirmation . Et heureusement qu'il n'y a pas consensus! C'est ce qui fait la richesse des forums, sinon il n'y aurait plus de discussions ni controverses .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SexyJuju
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

Ah oui, c'était chez Jools Holland (comme d'hab' quand il y'a quelque chose de musicalement exceptionnel), je l'avais vu en direct, puis passé le reste de la soirée à chercher ma mâchoire par terre ... Faut réaliser que ce mec a commencé en même temps que Clapton et à peine plus tard que Hank Marvin .

Démentiel !! Fais gaffe ou tu marches doc loco, ma machoire s'est tirée aussi je la trouve plus !!
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :

Goûts divergents, c'est tout - je m'étais déjà fait la réflexion qu'on semblaient avoir des goûts pour le moins éloignés, j'en ai la confirmation . Et heureusement qu'il n'y a pas consensus! C'est ce qui fait la richesse des forums, sinon il n'y aurait plus de discussions ni controverses .

possible. cela dit je connais pas toute la discographie du bonhomme,je sais qu'il a fait pas mal de trucs différents et dans sa periode hard-rock j'ai deja entendu des trucs qui m'ont plus.
mais la les trucs récent que j'entend de lui, ba quand j'écoute ça marche pas chez moi. après ont perçoi tous les choses différement. c'est impossible de trouver quelqu'un avec qui ont partage 100% de gouts et de dégouts.

moi en blues/rock mes gratteux fétiches c'est robben ford, srv,Greg Howe, et un peu Eric johnson (bon je met pas hendrix, puisque on est tous plus ou moins influencé par lui dirèctement ou indirectement... ) un peu de malcom young pour certaines rythmiques aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...