Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
cdmat76 a écrit :
Le Ed a écrit :
Pour Jeff Beck je donne juste un lien, enjoy

rhaa ça déchire gentillement la quéquette ce lien. J'l'avais jamais entendue cette version.

moi ça me fait rien du tout. je crois que c'est surement lui le guitariste que je comprend le moins...

je trouve son jeu souvent "décousu" (enfin bon ça doit pas être évident de faire des phrases longues avec un vibrato dans les mains et aux doigts... ) et rythmiquement ça ne me fait pas grand chose non plus.

je sens les fan d'el becko me tombé dessus. pour achever le tout, j'aime pas trop son toucher ni son son...

Goûts divergents, c'est tout - je m'étais déjà fait la réflexion qu'on semblaient avoir des goûts pour le moins éloignés, j'en ai la confirmation . Et heureusement qu'il n'y a pas consensus! C'est ce qui fait la richesse des forums, sinon il n'y aurait plus de discussions ni controverses .

possible. cela dit je connais pas toute la discographie du bonhomme,je sais qu'il a fait pas mal de trucs différents et dans sa periode hard-rock j'ai deja entendu des trucs qui m'ont plus.
mais la les trucs récent que j'entend de lui, ba quand j'écoute ça marche pas chez moi. après ont perçoi tous les choses différement. c'est impossible de trouver quelqu'un avec qui ont partage 100% de gouts et de dégouts.

moi en blues/rock mes gratteux fétiches c'est robben ford, srv,Greg Howe, et un peu Eric johnson (bon je met pas hendrix, puisque on est tous plus ou moins influencé par lui dirèctement ou indirectement... ) un peu de malcom young pour certaines rythmiques aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah tiens, Eric Johnson. Tu n'es pas le premier à le citer alors que... euh... enfin, je veux dire.. bref... moi, je ne vois pas. Aucun intérêt, mais vraiment rien de rien. Je sais bien que ça fait des années que Guitar Player le qualifie de "national treasure", je sais qu'il peut reconnaître la marque d'une pile 9V à l'oreille, ça fait rien, je n'y arrive pas. Tout à fait le genre de jeu qui m'est totalement hermétique.

Greg Howe, Robben Ford, bah, je ne vois pas non plus. SRV, bah aussi, sacrilège ! Même que je préfère de loin le petit frelot Jimmie, un peu comme dans AC/DC (et là on se retrouve).

On peut dire que c'est une question de goûts, ce qui est un peu court. Plus précisément, ce qu'on cherche dans la musique peut être très différent selon les individus.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
surprenant venant de part que tu apprécies greg howe d'ailleurs
Earthworm Jim
pianoreductions a écrit :
surprenant venant de part que tu apprécies greg howe d'ailleurs

de la part de? si c'est jzu je crois qu'il n'aime pas au contraire si j'ai bien compris...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
@Earthworm Jim : non, c'était à toi qu'il s'adressait, on a posté à 2 mn d'intervalle.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
oui !! et non !!

c'était pour doc loco que je trouvais surprenant qu'il apprécie greg howe !

ah ce problème d'intervalle !! (en particulier pour le topic owned)
SexyJuju
Greg Howe est mon gratteux prefere de loin et pourtant la video de jeff beck je l'ai maté 4 fois minimum en boucle, il est genial sur ce coup la !!
(alors qu'a la base je n'aimais pas trop son jeu)

Ce morceau me fait penser a la version de folie de clapton, harrisson and co sur scene de while my guitar gently weeps.

p.s : eric johnson joue extrement bien, mais j'y suis totalement hermetique, il me saoule meme grave
Doc Loco
pianoreductions a écrit :
oui !! et non !!

c'était pour doc loco que je trouvais surprenant qu'il apprécie greg howe !

ah ce problème d'intervalle !! (en particulier pour le topic owned)

Gné?

J'ai jamais dit que j'appréciais Greg Howe (un guitariste dont le peu que je connais, sans me révulser, ne me donne pas spécialement envie de creuser plus) moi, tu confonds avec quelqu'un d'autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
alors désolé j'ai du me planter
ivrogne75
pfiouh pour moi c'est slash, un touché foireux, un son pourri, il joue faux, des plans sur-entendus...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
fredodör
hum hum...Ca va loin quand même la !

Disons que t'aime pas son son et son toucher,parce que moi je bave quand je l'entends (niveau son et niveau toucher justement), le reste bon je regarde pas trop de live, et les plans surrentendus à la limite...(encore que..)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bon j'ai réésayé Frank Zappa et ça passe beaucoup mieux qu'avant. Faut dire qu'entre temps, je suis devenu un fan du rock psychédélique et progressif, du coup les trucs spaces, différent et expérimental passe beaucoup mieux.

Bon Jeff Beck, il faudrait que je m'attaque à une plus large partie de ça carrière, disons j'accroche pas totalement à son style/son, de ce qui fait actuellement. Par contre la vidéo avec Carlos Santana et Steve Lukather j'aime bien .

Moi aussi j'accroche pas trop à Eric Johnson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
A Stranger
Senshi Ryû a écrit :
Bon j'ai réésayé Frank Zappa et ça passe beaucoup mieux qu'avant. Faut dire qu'entre temps, je suis devenu un fan du rock psychédélique et progressif, du coup les trucs spaces, différent et expérimental passe beaucoup mieux.

Bon Jeff Beck, il faudrait que je m'attaque à une plus large partie de ça carrière, disons j'accroche pas totalement à son style/son, de ce qui fait actuellement. Par contre la vidéo avec Carlos Santana et Steve Lukather j'aime bien .

Moi aussi j'accroche pas trop à Eric Johnson.

Alors dans ce cas 'faut dire "moi non plus je n'accroche pas trop"

Il est 3h du matin, c'est pas aggressif, tout va bien =)

Moi Zappa, son album Hot Rats est très intéressant du peu que je l'ai écouté (et le riff disons "à l'envers" du violon(celle ? me souviens pas ça fait un bail que je l'ai pas écouté) (si qqn ici peut comprendre ce que je dis) dans Willie The Pimp m'a marqué l'esprit), si je l'ai téléchargé c'est probablement que c'était l'un des plus accessibles, cependant je ne l'ai pas écouté depuis un sacré bout de temps...

Mais je n'accroche pas des masses non plus les autres choses que j'ai entendues de lui. Etant une énorme figure du jazz rock tout ça, je m'y réintéresserait dès que j'aurai 5min à lui consacrer, pour essayer de comprendre.

C'est quand même incroyable, ahurissant le nombre d'artistes qu'on a la possibilité de découvrir dans toute une vie.

Edit : Hot Rats c'est quand même une vraie tuerie intergalactique.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
vigier60
Pour moi, le mystère est présent concernant ces gratteux :

- Jimi Hendrix (je n'aime ni le son, ni la plupart des compos, niveau justesse j'pense que slash a du s'en inspirer....,mais c'est le précurseur...ok ok ça, j'admets)

- Jeff Beck (pareil, rien ne me touche)

- Kirk Hammett (qu'on lui enlève sa p..... de pédale wha wha !!!!)

- Franck Zappa (j'adore le bonhomme, mais vu que je m'absorbe aucune substance bizarroïde, je ne rentre pas dans son délire lol)

En ce moment sur bla bla et guitare...