Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Pour moi, le mystère est présent concernant ces gratteux :

- Jimi Hendrix (je n'aime ni le son, ni la plupart des compos, niveau justesse j'pense que slash a du s'en inspirer....,mais c'est le précurseur...ok ok ça, j'admets)

- Jeff Beck (pareil, rien ne me touche)

- Kirk Hammett (qu'on lui enlève sa p..... de pédale wha wha !!!!)

- Franck Zappa (j'adore le bonhomme, mais vu que je m'absorbe aucune substance bizarroïde, je ne rentre pas dans son délire lol)
SexyJuju
vigier60 a écrit :
Pour moi, le mystère est présent concernant ces gratteux :

- Jimi Hendrix (je n'aime ni le son, ni la plupart des compos, niveau justesse j'pense que slash a du s'en inspirer....,mais c'est le précurseur...ok ok ça, j'admets)

- Kirk Hammett (qu'on lui enlève sa p..... de pédale wha wha !!!!)

- Franck Zappa (j'adore le bonhomme, mais vu que je m'absorbe aucune substance bizarroïde, je ne rentre pas dans son délire lol)

Mais ou est- ce que tu vois des problemes de justesse sur castle made of sand, little wing, etc?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
vigier60 a écrit :

As-tu écouté Axis: Bold As Love de l'Experience ? Il y a là dessus une finesse qui s'est perdue avec le Band of Gypsies et la période Woodstock. Le jeu y est impeccable comme tout le reste.

Citation:

Frank Zappa était très anti-hippies, anti-substances psychotropes au contraire. Un control-freak. Guitaristiquement, un cas difficile - je ne suis pas le seul dans ce cas ici. Pas pour la musique (j'ai usé Freak Out, Roxy, Bongo Fury, etc. sous le diamant) mais pour toutes ces notes de guitare qui se suivent de manière implacable sans la moindre dynamique... Non, trop mental, rien de tripal. Je le préfère finalement sans guitare, comme dans cette émission de SNL avec Belushi.
vigier60
Attendez attendez attendez !!! ne sortez pas les canons tout de suite ! lol

Moi, je juge un gratteux en live, pas sur galette studio.

Pour Hendrix, je maintiens qu'en live, ça partait quand meme en cacahuète quelques fois !!!! ne dites pas l'inverse !

J'aime little wing, ai-je dis le contraire ? j'ai meme dit que j'aimais "certaines" chansons

Pour Zappa, c'est un cas difficile. Il a apporté beaucoup également, un curieux personnage...

Pour kirk hammett, je reviens sur mon jugement après avoir vu ça :

A Stranger
Tellement mythique cette vidéo
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Nathan.
Il a été cité plusieurs fois sur ce topic déjà, mais pour moi c'est vraiment Allan Holdsworth que je ne comprends pas.

J'ai beau essayé je n'arrive vraiment pas a comprendre son jeu, son choix de note, ses phrasés qui je dois bien l'avoué finissent par me donner la gerbe. (pas tapé s'il vous plait ). J'ai beau écouté ça ne me touche pas, bien au contraire ça me donne vite envie de changer de musique.

Un autre qui a été cité par Lalimace, c'est Steve Lukather mais là c'est sa culture du mauvais gout que je ne comprends pas.

(je sens qu'une vague de jazz/fusioneur et fan de toto va me tomber dessus :lol
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
vigier60 a écrit :
Pour Hendrix, je maintiens qu'en live, ça partait quand meme en cacahuète quelques fois !!!! ne dites pas l'inverse !

J'étais allé voir un film appelé, je crois, Hendrix Live at Woodstock, au cinéma, l'intégrale du concert. Oui, mais. Un documentaire en première partie montrait ses débuts à Londres. Le flash ! Sa maîtrise de l'instrument, de la voix, sa souplesse diabolique en bougeant sur scène, son aisance en tout ! Après ça, sa prestation à Woodstock ne passait pas, même en connaissant les conditions du concert, or c'est ce que l'on connaît le mieux de lui.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
vigier60 a écrit :

Clair qu'il était capable du meilleurs comme du pire.
Mais bon des fois il a été excellent, sans avoir la propreté du guitariste 80's…
Au final ça s'équilibre, mais il y a des live que je peut pas écouter ou alors contre mon gré (woodstock par ex) et pourtant je suis un vrai inconditionel.
A million flies can't be wrong.
jalis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jalis
    le
vigier60 a écrit :

Wooow , et tu es qui et joues avec qui pour dire ca ?!
On se demande pourquoi c'est la m**** la musique à l'heure actuel mais quand on entend ce genre de chose , faut pas chercher plus loin !
Faut pas jouer de guitare si Beck ou Hendrix ne te touches pas.
Fais du clavier au moins y auras pas d'probleme de justesse !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hmm, j'aime la tournure que prend ce topic.
lemgement lemg
vigier60
Lärry a écrit :
vigier60 a écrit :

Mais bon des fois il a été excellent, sans avoir la propreté du guitariste 80's…
Au final ça s'équilibre, mais il y a des live que je peut pas écouter ou alors contre mon gré (woodstock par ex) et pourtant je suis un vrai inconditionel.

Effectivement. Par contre, attention, je ne crache pas sur aucun des gratteux cités. C'est juste une question de gout.

Un autre gratteux, qui peut etre très bon ou très mauvais : Slash, sur scène, c'est un peu la roulette russe !!

Et puis, faut pas qu'on se la raconte de trop, car tout le monde joue faux à un moment donné lol, et heureusement, on n'est pas des machines.

Pour Allan H (je n'arrive jamais à écrire son nom mdr), c'est pareil, je n'accroche pas. Comme Franck Gambale, je trouve ça lourd. C'est super technique, mais bon...

Par contre, pour Steve Lukather (attention j'suis fan lol), qu'est ce vous entendez par mauvais gout ?
Redstein
Nathan. a écrit :
Il a été cité plusieurs fois sur ce topic déjà, mais pour moi c'est vraiment Allan Holdsworth que je ne comprends pas.

J'ai beau essayé je n'arrive vraiment pas a comprendre son jeu, son choix de note, ses phrasés qui je dois bien l'avoué finissent par me donner la gerbe. (pas tapé s'il vous plait ). J'ai beau écouté ça ne me touche pas, bien au contraire ça me donne vite envie de changer de musique.

Écoute Metal Fatigue, sur l'album du même nom...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vigier60
jalis a écrit :
vigier60 a écrit :

Wooow , et tu es qui et joues avec qui pour dire ca ?!
On se demande pourquoi c'est la m**** la musique à l'heure actuel mais quand on entend ce genre de chose , faut pas chercher plus loin !
Faut pas jouer de guitare si Beck ou Hendrix ne te touches pas.
Fais du clavier au moins y auras pas d'probleme de justesse !

Ca y est les gars !!!!!!!!! on a trouvé notre troll !!!! mdr

Et toi tu es qui pour m'attaquer comme ça ? calme toi, respire un coup, et vas te faire une tartine de nutella.

(et oui, c'est ça un instant nutella....mdr)
fredodör
C'est parti

Ca commence à dégénerer

(j'aime quand ça dégenere )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
vigier60
fredodör a écrit :
C'est parti

Ca commence à dégénerer

(j'aime quand ça dégenere )

C'est dingue comme beaucoup de forumeurs de gcom sont sectaires et irréspectueux.

On peut discuter entre gens 'normaux', même si nous n'avons pas les mêmes gouts ! mais faut tjr qu'on se fasse insulter par un gugus qui sort d'on ne sait où !!!!

enfin bref, on reprend là où nous étions ! lol
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
vigier60 a écrit :
Lärry a écrit :
vigier60 a écrit :

Effectivement. Par contre, attention, je ne crache pas sur aucun des gratteux cités. C'est juste une question de gout.

Un autre gratteux, qui peut etre très bon ou très mauvais : Slash, sur scène, c'est un peu la roulette russe !!

Lui par contre je cherche encore les bons shows, ainsi que les bons albums… Et surtout les trucs non permanentés.
U see what I mean ?

vigier60 a écrit :
Pour Allan H (je n'arrive jamais à écrire son nom mdr), c'est pareil, je n'accroche pas. Comme Franck Gambale, je trouve ça lourd. C'est super technique, mais bon...

Entièrement d'accord, c'est pfffff… enfin oulah quoi…
vigier60 a écrit :

Par contre, pour Steve Lukather (attention j'suis fan lol), qu'est ce vous entendez par mauvais gout ?

La permanente toussa… :p
Plus sérieux les synthés de Africa m'ont définitivement dégoutés du truc. Je peut pas, je peut pas, je peut pas… Mais vraiment. Après chacun son trip, mais définitivement la musique de Toto c'est au dessus de mes forces.
Par contre la Music Man Luke j'adore, mais ça c'est une autre histoire.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...