Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
Grave, et de loin!!

Pour en revenir au shred, je pense que c'est aussi un état d'esprit. Zappa est capable de jouer à des vitesse qu'aujourd'hui on décrirai comme du shred, mais il le fait avec une autre mentalité que la démonstration de force, et surtout avec une autre musicalité ( genre des gammes supers complexes) et un autre accompagnement que les "shreddeurs" (ses accompagnement si typiques avec signatures rythmiques chelou etc)
bref, Vai est un super transcripteur de génie (il a fait un boulot collosal sur le recueil de partoche de Zappa) mais je trouve ca guitare inexpressive et peu originale, c'est pour ca que je le comprends pas.
Invité
Moi, je comprends pas les guitaristes qui cassent du matos au lieu de le donner à des petits jeunes qui débutent
Redstein
maisondebali a écrit :
le public de vai serait un public de moutons ?

Va savouère... Mais faut reconnaître qu'un public sur lequel l'artiste puisse compter à chaque fin de mois doit être un minimum homogène...

...et suffisamment "moutonnier" pour accepter la plus grande partie de ce qu'il lui propose.

M'enfin certains publics permettent à l'artiste d'évoluer (c'est sûrement le cas de celui de Zappa), et d'autres veulent simplement "more of the same"... De toute façon, on peut ne pas aimer la production récente de Vai, mais on ne peut pas dire qu'il se répète, je trouve...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

...mais bon faut suivre le raisonnement d'Azazello : si Vai joue avec Zappa, la période Zappa en question est forcément mauvaise et chiante - puisque c'est Vai

Aucun rapport, je m'en bats l'œil de Vai, si Zappa 80s est chiant c'est de la faute de Zappa et de personne d'autre... Entre ses compos soporifiques, ses synthés atroces, ses concepts et bavardages pénibles, je trouve ça affreusement chiant c'est tout, que ce soit Vai ou RL Burnside qui joue dessus ne change rien...

Ouais bon - chez Zappa, y a toujours eu à boire et à manger...

Par exemple, ce qui me gonfle chez lui, c'est sa Doo-Wop-itis... M'enfin là j'écoute Man from Utopia - y a des trucs vachement bien dessus (We Are Not Alone, SEX, Tink Walks Amok...)

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est le reproche qu'on pourrait faire à zappa, il en a trop fait
imagines déjà avoir tout ce qu'il a pu sortir et tout écouter, il faut etre très fan
c'est quand meme un son bien particulier
j'adore vai, mais je n'aime pas cette période ou il a apporté sa contribution à zappa.
Invité
thomas667 a écrit :

Pour en revenir au shred, je pense que c'est aussi un état d'esprit. Zappa est capable de jouer à des vitesse qu'aujourd'hui on décrirai comme du shred

Connais-tu vraiment Zappa?
Peux-tu donner un seul morceau/solo en exemple?
Invité
PATRICK LARBIER a écrit :
thomas667 a écrit :

Pour en revenir au shred, je pense que c'est aussi un état d'esprit. Zappa est capable de jouer à des vitesse qu'aujourd'hui on décrirai comme du shred

(Je sors ?)
thomas667
PATRICK LARBIER a écrit :
thomas667 a écrit :

Alors, premièrement, OUI, je connais Zappa, et j'ai pas la prétention de connaître l'intégralité de son œuvre, (il devait être le seul en fait)

Ensuite je trouve ta condescendance plutôt déplaisante!

Ceci étant dit, pour ce qui est de morceau de type "shred" la vidéo ci dessus est un exemple rigolo (elle est horrible, et pourtant j'adore Zappa)
masi rien que des morceaux bateaux comme Cosmik Debris, ou The Torture Never Stops, il y'a des passages qui vont quand même relativement vite, notamment en live. Peaches en Regalia est une jolie gymnastique pour les doigts aussi.
Si tu veux continuer dans les exemples, sur Sheik Yerbouti, Rat Tamago a des passages plutôt hardu, et je connais pas grand monde qui est capable de le jouer de manière correcte
Tu peux aussi écouter Inca Roads a partir de 6min, jolie partie de guitare bien virtuose doublée au Marimba
Sur One Size Fits All, Po-Jama People, et enfin la série d'album "Guitar" comprends des morceaux dont la quantité notes de guitare/mesure flirt à haut niveau avec ce qu'on appelle du shred.
Bien evidemment je parle pas de shred au sens actuel du terme mais de rapidité de jeu...
En tout cas il enterre beaucoup de "shreddeurs" et le fait avec un talent encore inégalé.

Pour finir, je viens de regarder le DVD de la série Classic Albums sur Apostrophe et Overnite Sensation, que je conseille à tous, un bon moment Zappaien, et instructif qui plus est.
Invité
La vidéo c'est un fake hein ! C'est une parodie de stsanders (bien connu sur TonTube) ou il joue de la merde en synchro
thomas667
il me semblait que quelque chose clochait
bon bah tu vois
Redstein
atomicbee a écrit :

(Je sors ?)

Voui, tu sors (faut en profiter pendant qu'il y a du soleil...)

Patrick Larbier a écrit :

Truckdriver Divorce ?

Redstein
DarkVadehors a écrit :
Que pensez vous de Vinnie Moore dans UFO ?

Le solo de fin est absolument fabuleux !!! (a 6 minutes 45, attention ça déboule un peu quand même )

Toujours aimé Vinnie Moore - la déboule il sait faire, mais il a aussi un super toucher (violining à partir de 4:33) - dommage que la gratte ait l'air d'avoir un problème de tenue d'accord (cf. aussi Profession of Violence dans la même série)...

M'enfin LtL ça tourne un peu en rond quand même... Et puis ces cordes qui se demandent ce qu'elles sont venues f... dans cette galère

The strings ? They should...

[url=]...Pack it up and Go ![/url]

Pas franchement mauvais, le batteur

Invité
Merci pour la découverte (UFO).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
atomicbee a écrit :
La vidéo c'est un fake hein ! C'est une parodie de stsanders (bien connu sur TonTube) ou il joue de la merde en synchro

Parfois St Sanders n'a même pas besoin de faire de la merde en synchro ceci dit.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...