Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Que pensez vous de Vinnie Moore dans UFO ?

Le solo de fin est absolument fabuleux !!! (a 6 minutes 45, attention ça déboule un peu quand même )

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
ok mais c'est bien zappa qui a voulu Vai on la pas forcé , c'est son choix donc dire que cette periode chiante est dûe seulement à Vai c'est un peu pousser mémée dans les orties , il a bon dos le Vai , d'ailleurs Zappa a fait trop de compos il aurait pas du tout sortir y a à boire et à jeter

il a un sale style mais je l'ai vu jouer de la classique avec une fille en France et il fesait tout sauf du shred , et il est très sympa ce mec , après ses albums sont un peu mégalos on va dire

tender surrender est pas mal je pense même pour ceux qui le detestent ? ( j'ai aucun album de vai je précise au cas où on me voit comme fan )
thomas667
Ptetre que Zappa l'a poussé (d'ailleurs c'est un peu son maître à la guitare, et il l'a un peu lancé, et Vai lui doit beaucoup) mais ca empeche que Vai shred et que je pige pas maintenant Zappa peut faire des choix que j'apprécie pas, mais je le comprends, car meme si j'aime pas la présence de Vai dans le groupe à ce moment là, elle est justifiée et logique, dans la progression de la zik de Zappa à travers le temps, enfin a mes yeux au moins... puis au siens aussi surement.
Redstein
Bien sûr, qu'il l'a poussé - ne l'appelait-il pas "our little Italian Virtuoso" ?

Le problème de Zappa a toujours été de ne pas trouver de musiciens à la hauteur des trucs compliqués qu'il écrivait - on comprend donc pourquoi il a accueilli Steve dans son groupe (personne ne l'a forcé, aux dernières nouvelles)...

...mais bon faut suivre le raisonnement d'Azazello : si Vai joue avec Zappa, la période Zappa en question est forcément mauvaise et chiante - puisque c'est Vai
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thomas667
Et elle l'est ! Mais je la comprends
Redstein
thomas667 a écrit :
Et elle l'est ! Mais je la comprends

Nan - tu TE comprends

thomas667
Oui enfin on joue sur les mots. Je comprends que Zappa est besoin de Vai pour ses compos. Mais je comprends pas l'intérêt du shred. ARG J'AI MAL A LA TÊTE.
Je vous laisse, ici c'est l'heure du déjeuner

(quand je quitte le topic, y'a au moins une page de plus quand je me connecte)
(et je suis sur que dans 2 pages, on parlera de Nickelback)
Redstein
Le problème, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour sortir le mot "shred" dès qu'un gratteux joue plus de trois notes à la mesure - c'est un peu lassant à la longue

Bon appétit !

Invité
le shred etait à la mode à l'epoque çà plaisait ce que je comprends pas ce sont ceux qui continuent de shredder alors que plus grand monde trouve çà bien ou utile et que 'ctes devenu caricatural

sinon le Vai il aurait grand besoin de se trouver un groupe ou de sortir un album original çàcommence à dater ses faits d'armes
Redstein
Bah, il a trouvé son public - on peut pas toujours se réinventer, hein (encore que c'est ce que font les plus grands, on est d'accord)...

Invité
le public de vai serait un public de moutons ?
DarkVadehors
RedStein a écrit :
Le problème, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour sortir le mot "shred" dès qu'un gratteux joue plus de trois notes à la mesure - c'est un peu lassant à la longue

Bon appétit !

Non en fait c'est plus de 5 notes différentes les unes a la suite des autres.
Certains allumés en jouent même jusqu'à 7 !!!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Azazello
RedStein a écrit :

...mais bon faut suivre le raisonnement d'Azazello : si Vai joue avec Zappa, la période Zappa en question est forcément mauvaise et chiante - puisque c'est Vai

Aucun rapport, je m'en bats l'œil de Vai, si Zappa 80s est chiant c'est de la faute de Zappa et de personne d'autre... Entre ses compos soporifiques, ses synthés atroces, ses concepts et bavardages pénibles, je trouve ça affreusement chiant c'est tout, que ce soit Vai ou RL Burnside qui joue dessus ne change rien...
eclectik
bah moi je bite rien à Martone, et pourtant j'ai essayé, c'est pas GX qui me contredira...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
thomas667 a écrit :
Ptetre que Zappa l'a poussé (d'ailleurs c'est un peu son maître à la guitare, et il l'a un peu lancé, et Vai lui doit beaucoup) mais ca empeche que Vai shred et que je pige pas maintenant Zappa peut faire des choix que j'apprécie pas, mais je le comprends, car meme si j'aime pas la présence de Vai dans le groupe à ce moment là, elle est justifiée et logique, dans la progression de la zik de Zappa à travers le temps, enfin a mes yeux au moins... puis au siens aussi surement.

Zappa a surtout intégrer Vai à son groupe pour ses talents de transcripteurs , Zappa perdait un temps fou à ecrire les partitions pour chaque instrument.
On ne peut pas dire de toute façon que Vai en tant que guitariste soit marquant dans les albums de Zappa , et c'est sûr que comme tous ses collègues qui ont explosé dans les sixties , les années 80 sont loin d'être les meilleurs .
Reste que le pire album de Zappa sera toujours plus interressant que le meilleur d'une floppée d'artiste.
thomas667
Grave, et de loin!!

Pour en revenir au shred, je pense que c'est aussi un état d'esprit. Zappa est capable de jouer à des vitesse qu'aujourd'hui on décrirai comme du shred, mais il le fait avec une autre mentalité que la démonstration de force, et surtout avec une autre musicalité ( genre des gammes supers complexes) et un autre accompagnement que les "shreddeurs" (ses accompagnement si typiques avec signatures rythmiques chelou etc)
bref, Vai est un super transcripteur de génie (il a fait un boulot collosal sur le recueil de partoche de Zappa) mais je trouve ca guitare inexpressive et peu originale, c'est pour ca que je le comprends pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...