jeffrey06 a écrit :
Je crois que je vais me faire démolir, mais moi ce sont les shreddeurs !
Van Halen, Satriani, Vai, Malmsteen, Petrucci, Vinnie Moore... la liste est longue et franchement je comprend pas (le titre du topic
)
Quel déluge de notes !!! ok le mec est le plus rapide du monde ? ok super, bien content pour lui ! mais là, le type pense guitare... et la musique dans tout ça ? je me souviens avec vu le DVD du G3 ! avec Steve Vai, il aurait pu mettre un playback derrière que ça aurait pas été différent
par contre grande claque avec Eric Johnson
J'ai toujours l'impression du mec qui connait tout le dictionnaire, alors il récite, il parle tout le temps, et à la fin ? ben ça me soule !
J'ai envie de dire "ok tu connais tout ? tu sais tout jouer et plus vite que les autres ? maintenant qu'en est il du
touché, du
son, du
feeling ?
Tous ces guitaristes me parraissent interchangeables, il jouent et sonnent tous pareils
Et un autre qui ne me fait aucun mais alors vraiment aucun effet, c'est Richie Sambora
là encore je comprend pas
Quand je lis ça, je me demande si tu as sérieusement écouté un jour autrement que superficiellement un Van Halen - parce que question "touché, son et feeling" il se pose un peu là
. Et je suis de l'école old school (Gallagher/Page/Young & co), ce qui ne m'a heureusement pas bouché les oreilles pour autant.
Idem pour Vai, on peut détester ce qu'il fait en solo depuis pas mal de temps, et encore plus l'intégrale du G3 (c'est mon cas - enfin, il m'indiffére, mais dans le G3 je déteste franchement) mais jeter une oreille sur ses contributions à Zappa et (à mon goût) à David Lee Roth (lorsque celui-ci est parti en solo) ouvre d'autres horizons: oui ce mec est très largement capable de "servir le morceau" plutôt qu'être démonstrativement envahissant - suffit de le cadrer un peu (et c'est valable pour la plupart des "shreddeurs": ces mecs ne sont pas assez cadrés, ils me font penser à des gosses hyperactifs laissés sans aucune surveillance
).
Enfin, ce que j'en dis ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"