Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #375
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Sep 2008, 01:16
Laiho il est cool, il est rock'n'roll au moins. Laule.
Invité
atomicbee a écrit :

Et vous n'avez pas que de la variétoche ou du baluche !

Emilie Simon
(Pop Electro, ma futur femme), Camille (Camile c'est du Camille et j'aime Camille !), ou encore The Do dernièrement...


Emilie Simon est passee a Hong Kong (concert sans doute sponsorise par les autorites francaises locales).
Elle a battu le record de duree de concert : 45 mn, pas une minute de plus (pourtant, salle acquise vu q'il n'y a qu'un concert de variet' francaise une fois tous les 6 mois Hong Kong). Dans la mesure ou le concert est finance par les impots publics, on peut considerer ca comme un enorme foutage de gueule (cela etant, on peut aussi se rejouir que le supplice n'ait pas dure plus longtemps).

Cette fille est rigolote : toute mignonne, avec une voix toute mimi, avec des compos bien niaises, avec un sens de la scene bien reduit.
Quand elle prend la guitare, elle est grotesque.
Il y avait juste un morceau au piano qui etait bien (enfin bon, pas de quoi casser une patte a un pinguouin non plus)

Bref...super chiant (pour pas dire plus).

Par contre, ses videos sont tres jolies.

La chanson francaise dans ce qu'il y a de plus desesperant.
Invité
C'est peut-être un peu niais mais c'est bien frais.

Sinon, j'avoue qu'ici c'est le cœur qui parle, pas les oreilles
Redstein
atomicbee a écrit :
C'est peut-être un peu niais mais c'est bien frais.

Sinon, j'avoue qu'ici c'est le cœur qui parle, pas les oreilles


P... de b... de m..., dire que j'ai passé dix ans en Belgique sans comprendre que c'est comme ça qu'on dit piemel par chez vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
C'est une question de gout. Moi, si je veux un truc bien frais, je me debouche une bouteille de rosé bien fraiche.

Mais bon, je reconnais, elle est tres mignonne. C'est juste dommage que quelqu'un lui ait un jour mis une guitare entre les mains.
Doc Loco
PATRICK LARBIER a écrit :


La chanson francaise dans ce qu'il y a de plus desesperant.


L'auditeur français dans ce qu'il a de plus désespérant .

Enfin, question de goûts, couleurs, pommes et poires et je te passe les autres analogies vaseuses, tout ça pour dire: y'a des goûts et des dégoûts qui ne s'expliquent pas - perso je fais partie de ceux qui pensent sincèrement qu'elle est dans le trio de tête de ce qui se fait de mieux en France au niveau musicalement artistique ces dernières années. Par contre, je comprend trop facilement comment on peut complètement passer à côté (surtout si on est guitariste expert, alors qu'il s'agit de l'instrument le moins mis en valeur chez elle). Cependant, je suis certain d'une chose: elle restera. Même si elle doit s'expatrier pour atteindre la reconnaissance que son talent foncièrement original mérite (au même titre qu'une Camille, qui m'horripile au bout d'un morceau et demi, mais dont on peut difficilement nier, sous peine de mauvaise foi, la profonde originalité).

PATRICK LARBIER a écrit :


Mais bon, je reconnais, elle est tres mignonne. C'est juste dommage que quelqu'un lui ait un jour mis une guitare entre les mains.


Mouais - français jusque dans les clichés les plus platement sexistes. La guitare, elle ne l'utilise que sur quelque morceaux, et à titre d'accompagnement - son univers musical plane un peu plus haut que quelques gammes assénées entre un spandex trop tendu et une permanente indéfrisable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
J't'aime bien Doc Loco

(Voilà, c'est dit).
Invité
En fait, je crois que...je deteste la chanson francaise (donc tout ce qui minaude des paroles d'autiste pour ado de 16 ans me herisse le poil).

La seule chose que les chanteuses francaise ont de plus interessant que les chanteurs francais, c'est le physique.
Pour le reste, pour moi, c'est plutot direction sac poubelle.

Arrrghh. je sais...c'est affreux ce que je dis..

(mais bon, vu qu'on a le droit de se moquer des shredders, on a aussi le droit de cracher sur la varietoche francaise).

Pour la guitare : je ne me fie qu'a l'unique concert auquel j'ai assiste (elle usait et abusait de la guitare avec disto).
Bien sur, je ne me fie pas aux CD (je ne suis pas maso au point de me farcir ensuite la discographie).
thomas667
En tout cas en chanson française, y'a quand même Brassens et Ferré... Et là on touche aux monuments (c'est simple : on a jamais fait mieux)
Je te parles pas de Brel, hein Doc ?
Invité
J'ai l'integrale de Brel et l'integrale de Brassens....

Quand je parle de chanson francaise, il s'agit d'une certaine chanson francaise.
Invité
bizarrement aucun guitariste anglais ne m'insupporte presque que des guitaristes americains rois du bon goût

les shreddeurs sont souvent americains d'ailleurs peut être des enfants de Van Halen

bizarre que personne n'ait cité le zakk wylde d'ailleurs il possède pourtant toutes les caracteristiques d'une caricature
moonwalker
maisondebali a écrit :

bizarre que personne n'ait cité le zakk wylde d'ailleurs il possède pourtant toutes les caracteristiques d'une caricature

Tu peux développer ?
Je suis personellement assez fan de Zakk Wylde, et je me demande ce qui peut te pousser à penser ça

C'est vrai que j'aime beaucoup sa musique, après le personnage d'une je connais pas bien, de deux j'en ai pas grand chose à carrer... Donc j'aimerai bien qu'on m'éclaire à ce sujet.
Invité
Il est peu mélodique, c'est tout

Ses solos sont souvent composés d'hammer on/pull off en masse sur une grosse pentatonique avec une grosse dose de wah...

Par contre, je peux comprendre qu'on puisse l'adorer, sa musique est un mur de son qui t'arrive dans la gueule...

Il est magnifique d'étudier son style pour celui qui veut débuter en tant que soliste dans le métal je pense... Car après Zakk on peut passer à du plus aérien sans soucis et mélanger tout ça avec l'énergie du style de ZW.

Bref, certains le trouvent pauvre, mais je pense qu'il gère dans ce qu'il sait faire !

[EDIT] Pour ceux qui se poserait la question, oui, je ne dors presque jamais :p
DarkVadehors
Dan_C a écrit :
J'eusse dû fermer encore une fois l'orifice buccal qui me sert de bouche et j'eusse dû ne pas faire usage de mes membres supérieurs aux terminaisons phalangées pour éviter toute confusion, tout quiproquo et par voie de conséquence, tout problème lié à l'interprétation de ce que j'écris et de ce que les autres écrivent.


Dan C je crois que CYD a piqué ton compte !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #389
  • Publié par
    ZePot
    le
Je crois que la musique (instrumentale) de guitaristes me gonfle en général.

Mais pour ce qui est de "comprendre", j'ai vraiment du mal à comprendre dès que ça part vers le Jazz. Là c'est pas juste que ça ne me touche pas, ça me donne vraiment le sentiment qu'il faut que je "m'accroche".
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #390
  • Publié par
    Jelly
    le
Luna_jena a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Par rapport aux histoires de "niveaux", même si mat.paris ne l'a pas dit de maniere trés temperée, je dirai que c'est pas si faux que ça... Des fois, on n'est pas prét à comprendre, écouter, et apprécier un musicien ou une musique...
Les artistes que l'on cite sont des gars que l'on se "passe", pas qu'on entend à la radio... Si on n'a pas les cléfs d'écoute et de compréhension, on n'y comprend rien...



j'aime pas les "cles d'ecoute" elles sont biaisantes (j'sais pas si ca existe ca)

ca revient à juger le coté artistique de quelqu'un par autre chose que ce qui nous vient directement à l'oreille.faut ecouter ca pour apprecier ca..oh il a joué ca c'est une reférence à ca....ou alors pour devier c'est
comme apprecier stanley jordan, parce que c'est dur le tapping à 2 mains et donc on apprecie non pas la musqiue mais la performance , ou mc lo, parce qu'il maitrise des motifs rythmiques indiens.mais apprecie t on reellement du coup la musique qui sort ?
une musique doit toucher au coeur direct, sans "cles" d'ou qu'elle soient, enfin à mon avis ...
tous les gens qui ecoutent du be bop se sont pas forcement tapé avant toute la discographie du jazz avant et son evolution


et pourtant, l'oreille , c'est comme la lecture, çà s'éduque.
On n'ecoute pas les même chose à 5 ans, à 10 ans, à 20, à 40 ans .... à 90 ans .
Nos gouts evoluent mais notre capacité à apprécier la nouveauté (c'est à dire un genre completement différents de ce que l'on a l'habitude d'entendre) ne vient pas forcement toute seule , il faut parfois "se forcer" un peu , s'y reprendre à plusieurs fois pour apprécier un style ou artiste.
Il faut aussi parfois emprunter certains chemins pour "comprendre" un disque ou un artiste.
Un exemple très parlant c'est le cas de Miles Davis.
Pour qui est habitué à ecouter la radio ou du rock au sens très large , se mettre au trompettiste n'est pas forcement aisé, aussi on conseillera de commencer par l'album "Kind of Blue" réputé très facile d'accès , qui jouit d'un succés (merité) tant auprès des spécialistes que des neophytes, ce qui fait une entrée tout en douceur par rapport à d'autres album comme "Bitches Brew" ou "On the Corner".

En ce moment sur bla bla et guitare...