lemg a écrit :
Il a découpé toute ta famille à la hache, pas possible autrement.
N'était-ce pas toi qui ironisait il y a peu sur le surnom Pyngwie attribué à un certain guitariste ?
Oui, c'était moi - qu'on aime ou non ce qu'il fait (et en ce qui me concerne je n'apprécie que son "Concerto Suite"), Yngwie est un guitariste fabuleux, qui mérite plus de respect que ça de la part d'autres guitaristes. On n'est pas sur
ComputerGraphics.com, que diableuh
Quand à JH, je n'ai aucune animosité contre lui personnellement - mais contre ce qu'il représente et ce qu'il est à la ville, bien : c'est le plus visible des gros nazes qui polluent les ondes radio/télé depuis les années 60 dans ce pays, et qui barrent depuis toujours la route à tout un tas de musiciens dont on n'entendra jamais parler, et en tant que tel, il mérite tous les "surnoms débiles" qu'on voudra lui attribuer...
Pour faire simple, on va dire qu'en France on a Johnny Halliday & cie, et qu'en Angleterre on a Led Zeppelin, Deep Purple, The Who, et même Tom Jones, quoi
Aux USA, on a le circuit Blues, le circuit Hard, le circuit Country, le circuit Rockabilly, etc. - En France on a le circuit balluche...
Citation:
A part ça, je trouve le fond de ton message complètement à côté de la plaque, puisque valable pour à peu près tout le monde. Somme toute, une simple inversion, et la même phrase prendra un sens tout à fait différent :
X est sans doute un produit industriel, remis périodiquement au goût du jour et vendu à coups de pilonnage publicitaire par les propriétaires de la marque, mais c'est sans aucun doute une bête de scène.
Elle a le même sens, ou un sens différent ? Le fond de mon message n'est pas valable pour tout le monde - il n'est pas valable pour les musiciens qui font de la musique par passion, qu'ils y fassent ou non fortune.
Il est valable pour les marionnettes de l'industrie du disque, comme le Smet. Tous les musiciens ont un produit à vendre - JH
est le produit. Un coup de peinture rock'n'roll/disco/blues/j'en passe et des meilleures à chaque fois que l'emballage actuel se défraîchit ou qu'il passe de mode, et hop, les neuneus se jettent à nouveau dessus.
Désolé, mais j'ai subi trop d'années de ce phénomène terrifiant qu'était et qu'est restée la variétoche franchouille pour chercher sur le tard des qualités aux affreux qui l'ont portée toute leur vie