Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne trouve plus les vidéos live incriminées, c'est bien triste... Comme "par hasard" elles ont toutes disparues...
thomas667
Oui en fait j'ai pas compris non plus tes histoires d'Herman Li, mais je répondais au truc sur Radiohead..
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Disons que tu ne comprends pas comment il sonne aussi bien sur album et aussi mal sur scène. En fait si. Merci pro-tools.

thomas : c'est l'un des guitaristes de Dragonforce... l'asiatique, en l'occurrence. Il a une signature chez Ibanez, l'E-Gen...
http://www.dffans.net/gear/her(...)e.htm
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Redstein
mat.paris a écrit :
C'est quoi en fait le but de ce topic... Cracher sur des gratteux qui ont reussi et qui n'on rien a prouver à personnes surtout pas a de pauvres branleurs sur un forum de gratte...

C'est un peu comme tout le reste - un défouloir.

Parce que somme tout, quand je lis "je n'ai jamais compris X ou Y", j'ai tendance à comprendre "je n'ai jamais fait l'effort de comprendre X ou Y" (lemg, le Smet, je le comprends très bien par contre - à suivre )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lalimacefolle
Par rapport aux histoires de "niveaux", même si mat.paris ne l'a pas dit de maniere trés temperée, je dirai que c'est pas si faux que ça... Des fois, on n'est pas prét à comprendre, écouter, et apprécier un musicien ou une musique...
Les artistes que l'on cite sont des gars que l'on se "passe", pas qu'on entend à la radio... Si on n'a pas les cléfs d'écoute et de compréhension, on n'y comprend rien...

Dire que Hendrix chante et joue faux, c'est (a mon avis) passer à coté de son enracinement profond dans la musique blues (c'est facile le blues, tu te mets dans un champ et tu cries ) mais si l'on n'est pas "au courant" de cet enracinement, c'est totalement normal de passer à coté... Quand t'écoutes du be bop pour la premiere fois, ça grince, ça va vite, c'est pas vraiment écoutable... Mais si tu viens du swing, que tu commence à te lasser des grilles "classiques" que tu a envie d'entendre plus de frottements, le be bop vient en libérateur...

Voilà quoi...
thomas667
Dan_C a écrit :
Disons que tu ne comprends pas comment il sonne aussi bien sur album et aussi mal sur scène. En fait si. Merci pro-tools.

thomas : c'est l'un des guitaristes de Dragonforce... l'asiatique, en l'occurrence. Il a une signature chez Ibanez, l'E-Gen...
http://www.dffans.net/gear/her(...)e.htm

oui je connais Herman Li, mais j'ai pas pigé l'histoire de faux faux faux faux = juste ...
enfin bon.
Invité
pour la musique classique ou le jazz ok il faut savoir écouter mais pour de la soupe commerciale ou du johnny je vois pas trop le niveau qu'il faut avoir pour apprécier même s'il joue avec des pros , d'ailleurs y avait michel sardou tout à l'heure avec les plagieurs de Coldplay grand moment musical anal +

pour Hendrix il représente le guitar hero type aux yeux du grand public et çà pas mal de mecs l'ont pas digérés même à l'epoque pas mal de gars le detestaient pour son succès et son charisme , dans la même veine il y a jaco pastorius pour les bassistes
JenovaD.E.A.T.H
lalimacefolle a écrit :
Par rapport aux histoires de "niveaux", même si mat.paris ne l'a pas dit de maniere trés temperée, je dirai que c'est pas si faux que ça... Des fois, on n'est pas prét à comprendre, écouter, et apprécier un musicien ou une musique...
Les artistes que l'on cite sont des gars que l'on se "passe", pas qu'on entend à la radio... Si on n'a pas les cléfs d'écoute et de compréhension, on n'y comprend rien...

Dire que Hendrix chante et joue faux, c'est (a mon avis) passer à coté de son enracinement profond dans la musique blues (c'est facile le blues, tu te mets dans un champ et tu cries ) mais si l'on n'est pas "au courant" de cet enracinement, c'est totalement normal de passer à coté... Quand t'écoutes du be bop pour la premiere fois, ça grince, ça va vite, c'est pas vraiment écoutable... Mais si tu viens du swing, que tu commence à te lasser des grilles "classiques" que tu a envie d'entendre plus de frottements, le be bop vient en libérateur...

Voilà quoi...

ouais voilà en gros c'est ca.
lalimacefolle a écrit :

j'aime pas les "cles d'ecoute" elles sont biaisantes (j'sais pas si ca existe ca)

ca revient à juger le coté artistique de quelqu'un par autre chose que ce qui nous vient directement à l'oreille.faut ecouter ca pour apprecier ca..oh il a joué ca c'est une reférence à ca....ou alors pour devier c'est
comme apprecier stanley jordan, parce que c'est dur le tapping à 2 mains et donc on apprecie non pas la musqiue mais la performance , ou mc lo, parce qu'il maitrise des motifs rythmiques indiens.mais apprecie t on reellement du coup la musique qui sort ?
une musique doit toucher au coeur direct, sans "cles" d'ou qu'elle soient, enfin à mon avis ...
tous les gens qui ecoutent du be bop se sont pas forcement tapé avant toute la discographie du jazz avant et son evolution

je suis touché par holdsworth, pourtant y' a plus accessible comme musique...mais mc lo : le touché qu'il a , son placement rythmique , de quelque influence qu'il soit, son choix de note, ne me font strictement rien :-(
paco de lucia, par contre, c'est l'inverse.

et je plussoie que bettencourt, meme si j'aime bien globalement son jeu, son groove tres droit est pas ce qu'il y a de plus dançant

la bise à leslie et val quand tu les verras lalimace !
Earthworm Jim
Luna_jena a écrit :
lalimacefolle a écrit :

j'aime pas les "cles d'ecoute" elles sont biaisantes (j'sais pas si ca existe ca)

ca revient à juger le coté artistique de quelqu'un par autre chose que ce qui nous vient directement à l'oreille.faut ecouter ca pour apprecier ca..oh il a joué ca c'est une reférence à ca....ou alors pour devier c'est
comme apprecier stanley jordan, parce que c'est dur le tapping à 2 mains et donc on apprecie non pas la musqiue mais la performance , ou mc lo, parce qu'il maitrise des motifs rythmiques indiens.mais apprecie t on reellement du coup la musique qui sort ?
une musique doit toucher au coeur direct, sans "cles" d'ou qu'elle soient, enfin à mon avis ...
tous les gens qui ecoutent du be bop se sont pas forcement tapé avant toute la discographie du jazz avant et son evolution

je suis touché par holdsworth, pourtant y' a plus accessible comme musique...mais mc lo : le touché qu'il a , son placement rythmique , de quelque influence qu'il soit, son choix de note, ne me font strictement rien :-(
paco de lucia, par contre, c'est l'inverse.

et je plussoie que bettencourt, meme si j'aime bien globalement son jeu, son groove tres droit est pas ce qu'il y a de plus dançant

la bise à leslie et val quand tu les verras lalimace !

je suis du même avis que stef perso, je pense qu'il ne faut pas trop chercher a réfléchir quand on écoute de la zik. après ça m'est déjà arrivé d'écouter un gars a un moment, ne pas trop accrocher et réécouter 3 ans plus tard et trouver ça génial. y'a aussi des trucs sur lequels ont tilte pas a la 1ère écoute, et on peut vraiment kiffé après quelques écoutes.

sinon y'a les trucs, ou y'a tellement de truc a écouter qui déchire, que plus on écoute plus on kiff parceque on entend des nouvelles choses a chaque fois.

mais par contre apprécier un mec juste pour la performance, bof...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Redstein
lemg a écrit :
Il a découpé toute ta famille à la hache, pas possible autrement.
N'était-ce pas toi qui ironisait il y a peu sur le surnom Pyngwie attribué à un certain guitariste ?

Oui, c'était moi - qu'on aime ou non ce qu'il fait (et en ce qui me concerne je n'apprécie que son "Concerto Suite"), Yngwie est un guitariste fabuleux, qui mérite plus de respect que ça de la part d'autres guitaristes. On n'est pas sur ComputerGraphics.com, que diableuh

Quand à JH, je n'ai aucune animosité contre lui personnellement - mais contre ce qu'il représente et ce qu'il est à la ville, bien : c'est le plus visible des gros nazes qui polluent les ondes radio/télé depuis les années 60 dans ce pays, et qui barrent depuis toujours la route à tout un tas de musiciens dont on n'entendra jamais parler, et en tant que tel, il mérite tous les "surnoms débiles" qu'on voudra lui attribuer...

Pour faire simple, on va dire qu'en France on a Johnny Halliday & cie, et qu'en Angleterre on a Led Zeppelin, Deep Purple, The Who, et même Tom Jones, quoi

Aux USA, on a le circuit Blues, le circuit Hard, le circuit Country, le circuit Rockabilly, etc. - En France on a le circuit balluche...

Citation:
A part ça, je trouve le fond de ton message complètement à côté de la plaque, puisque valable pour à peu près tout le monde. Somme toute, une simple inversion, et la même phrase prendra un sens tout à fait différent :

X est sans doute un produit industriel, remis périodiquement au goût du jour et vendu à coups de pilonnage publicitaire par les propriétaires de la marque, mais c'est sans aucun doute une bête de scène.

Elle a le même sens, ou un sens différent ? Le fond de mon message n'est pas valable pour tout le monde - il n'est pas valable pour les musiciens qui font de la musique par passion, qu'ils y fassent ou non fortune.

Il est valable pour les marionnettes de l'industrie du disque, comme le Smet. Tous les musiciens ont un produit à vendre - JH est le produit. Un coup de peinture rock'n'roll/disco/blues/j'en passe et des meilleures à chaque fois que l'emballage actuel se défraîchit ou qu'il passe de mode, et hop, les neuneus se jettent à nouveau dessus.

Désolé, mais j'ai subi trop d'années de ce phénomène terrifiant qu'était et qu'est restée la variétoche franchouille pour chercher sur le tard des qualités aux affreux qui l'ont portée toute leur vie

Invité
RedStein a écrit :
Pour faire simple, on va dire qu'en France on a Johnny Halliday & cie

RedStein a écrit :
Aux USA, on a le circuit Blues, le circuit Hard, le circuit Country, le circuit Rockabilly, etc. - En France on a le circuit balluche...

En France vous avez des trucs vachement bien :

Ne serait-ce que Sanseverino (franchement, le mec tu trouve que c'est un manchot à la guitare ? en plus de ça mélodiquement c'est une merveille et il est drôle en plus !).

Et vous n'avez pas que de la variétoche ou du baluche !

Emilie Simon
(Pop Electro, ma futur femme), Camille (Camile c'est du Camille et j'aime Camille !), ou encore The Do dernièrement...

Sans oublier quelques groupes Rock, comme Dionysos ou encore dernièrement j'ai vu à la télé No One Is Innocent ou même Noir Désir !

[EDIT] Putain ! et -m- j'ai failli oublier Mathieu Chedid !

Redstein
atomicbee a écrit :
RedStein a écrit :
Pour faire simple, on va dire qu'en France on a Johnny Halliday & cie

RedStein a écrit :

En France vous avez des trucs vachement bien :

Ne serait-ce que Sanseverino (franchement, le mec tu trouve que c'est un manchot à la guitare ? en plus de ça mélodiquement c'est une merveille et il est drôle en plus !).

Et vous n'avez pas que de la variétoche ou du baluche !

Emilie Simon
(Pop Electro, ma futur femme), Camille (Camile c'est du Camille et j'aime Camille !), ou encore The Do dernièrement...

Sans oublier quelques groupes Rock, comme Dionysos ou encore dernièrement j'ai vu à la télé No One Is Innocent ou même Noir Désir !

[EDIT] Putain ! et -m- j'ai failli oublier Mathieu Chedid !

Tu vas épouser Pop Electro ?

Je ne critique en rien les musos français - y en a de plus qu'excellent, y compris sur ce forum. Mais le rock en France, dans le meilleur des cas, c'est anecdotique, pour cŸter je ne sais plus qui

thomas667
Je pense que Téléphone et Noir Déz ont quand même foutu la barre tres tres haut, et ce sont les seuls groupes qui ont réussi a faire réellement sonner du Rock en français, à mon humble avis... (encore plus Noir Dez)
Mais voila, on dévie du sujet.

Rolalal, Laio, ouallala JE L'AIME PAS DU TOUT DU TOUT.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Laiho il est cool, il est rock'n'roll au moins. Laule.

En ce moment sur bla bla et guitare...