Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
mat.paris a écrit :
En meme temps c'est simple si tu comprends pas un gratteux c'est que tu n'as tout simplement pas le niveau pour le comprendre... C'est comme pour les langues etrangères...

Le niveau de quoi ?

De technique ? De théorie ? De musicalité ?

Le groove est une chose propre à chacun, c'est pour ça qu'on à tous des styles différents à la guitare et c'est tant mieux !
Earthworm Jim
Dan_C a écrit :
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.

D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...

Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...

qu'il soit faux j'ai envie de dire, est-ce que c'est vraiment important? ça lui arrivait souvent d'être désaccordé parceque vu le traitement qu'il infligeait aux grattes de l'époque, c'était difficile de les voir tenir l'accord tout un morceaux. (rappelle vibrato 6 point, martirisé a mort, mecaniques pas très fiables, et gros bends de 2 tons a tout va )

et puis bon s'etait rock n' roll, si tu comare ça a une production asséptisé d'aujourd'hui, genre dream theater, retouché a mort a l'auto tune, ba c'est pas pareil c'est sur.

enfin hendrix je trouve que c'est comme un bon vin, plus je vieillit, plus je l'apprecie et le comprend.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
mat.paris a écrit :
En meme temps c'est simple si tu comprends pas un gratteux c'est que tu n'as tout simplement pas le niveau pour le comprendre... C'est comme pour les langues etrangères...

c'est le truc le plus con que j'ai lu cet année, félicitations.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
laplatoche
Earthworm Jim a écrit :
mat.paris a écrit :

oue mais tu sais il a l'air corsé le mat paris .......
thomas667
le topic dérape les amis !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
thomas667 a écrit :

C'est vrai que Hendrix a des harmonies qui sont surtout super novatrives pour l'époque, une voix peu controlée (lui même la detestait d'ailleurs), et une manière très brute et spontanée de jouer de la guitare, très sensible.
Après je peux pas te faire aimer (j'adore!) mais je pense qu'il faut que t'écoutes ça...

Ah mais j'ai essayé, plusieurs albums, tout et tout.. bah rien... toujours ces mêmes impressions...

earthworm : dream j'accroche pas plus que ça, surtout les débuts où j'ai clairement dit "tiens, il y aurait pas eu Fates Warning, y aurait pas eu Dream Theater". Je reconnais qu'ils ont évolué, de là à dire auto-tune a tout album, vu le niveau des cocos qui composent le groupe... j'ai des doutes... 'fin bon, Dream je dirais à part Octavarium et Systematic Chaos, je comprends pas non plus (surtout les premiers).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Dan_C a écrit :
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.

D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...

Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...

Oui mais là t'as tout faux
Tu as le droit de trouver Hendrix nul , fade , sans inventivité, que sa voix est moche, son jeu de guitare simpliste ... enfin tout ce que tu veux mais tu ne peux pas dire qu'il joue faux ou qu'il chante faux.
La justesse d'un chant ou d'un instrument est tout ce qu'il y'a de plus objectif ; de la même manière qu'Hendrix est né à Seatlle , Hendrix chante et joue juste
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Dan_C a écrit :

[quote=Jelly"]
Oui mais là t'as tout faux
Tu as le droit de trouver Hendrix nul , fade , sans inventivité, que sa voix est moche, son jeu de guitare simpliste ... enfin tout ce que tu veux mais tu ne peux pas dire qu'il joue faux ou qu'il chante faux.
La justesse d'un chant ou d'un instrument est tout ce qu'il y'a de plus objectif ; de la même manière qu'Hendrix est né à Seatlle , Hendrix chante et joue juste [/quote]

... je croyais avoir été CLAIR
Invité
Au même titre que tu dis ce que tu veux, les autres peuvent faire de même.

Et même si je ne me prononce pas sur la justesse du Monsieur, Jelly à raison, la justesse est de l'ordre de l'objectivité pas du subjectif.

Donc vous n'avez qu'a chacun trouver des exemples enregistrés...

Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'eusse dû fermer encore une fois l'orifice buccal qui me sert de bouche et j'eusse dû ne pas faire usage de mes membres supérieurs aux terminaisons phalangées pour éviter toute confusion, tout quiproquo et par voie de conséquence, tout problème lié à l'interprétation de ce que j'écris et de ce que les autres écrivent.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
La justesse n'est pas objective, sinon on ne se serait pas embêté avec ces histoires horriblement compliquées de gamme tempérée.
Invité
Earthworm Jim a écrit :
mat.paris a écrit :

+1000 surtout qu'on est même pas obligés de jouer de la guitare pour donner son avis sur un musicos
Invité
jzu a écrit :
La justesse n'est pas objective, sinon on ne se serait pas embêté avec ces histoires horriblement compliquées de gamme tempérée.

Elle est objective dans notre contexte musical occidental bourré de règles (basées sur les oreilles de mecs morts il y a des siècles, oui ok.).

C'est la que ça devient intéressant justement.

Si un mec est faux parce que c'est sa volonté et son intention artistique c'est très chouette comme démarche je trouve (on sent le fan de Ron Thal quand même...).

Si c'est par manque de technique ou de théorie ou d'oreilles ou que-sais-je, c'est que le monsieur a du travail à faire justement !

(Et je ne parle pas d'Hendrix, je ne connais que très peu ce qu'il fait. Mais son utilisation du triton laisse penser qu'il serait plutôt dans la première catégorie en fait).

Après, c'est que mon avis et je suis un sombre connard revendiqué
Invité
quand tu va aux concerts les mecs jouent souvent faux

le pire cette année c'est le guitariste de radiohead à bercy il s'est fait hué , faux sur plusieurs chansons , même les autres membres du groupe etaient génés
Invité
maisondebali a écrit :
quand tu va aux concerts les mecs jouent souvent faux

le pire cette année c'est le guitariste de radiohead à bercy il s'est fait hué , faux sur plusieurs chansons , même les autres membres du groupe etaient génés

Tu me fais penser...

Un guitariste que je ne comprends pas... Herman Li.

Il est faux, faux, faux et encore un peu faux, tu rajoutes à ça de la fausseté et tu as Herman Li.

En ce moment sur bla bla et guitare...