Dan_C a écrit :
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.
D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...
Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...
qu'il soit faux j'ai envie de dire, est-ce que c'est vraiment important? ça lui arrivait souvent d'être désaccordé parceque vu le traitement qu'il infligeait aux grattes de l'époque, c'était difficile de les voir tenir l'accord tout un morceaux. (rappelle vibrato 6 point, martirisé a mort, mecaniques pas très fiables, et gros bends de 2 tons a tout va
)
et puis bon s'etait rock n' roll, si tu comare ça a une production asséptisé d'aujourd'hui, genre dream theater, retouché a mort a l'auto tune, ba c'est pas pareil c'est sur.
enfin hendrix je trouve que c'est comme un bon vin, plus je vieillit, plus je l'apprecie et le comprend.