Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il faut faire un "classique" ou un "standard" pour être bon ?

Désolé si je fais des raccourcis, mais c'est ce que j'ai compris.

Non parce que si c'est vrai, ça veut dire que Johnny est effectivement bon.

Pour NB, il semble que More Than Words est pas mal devenu un classique (bon, ok je ne le comprends pas non plus), donc voilà.
matparis
C'est difficile de montrer plus de jalousie quand on réduit un gratteux comme Kotzen ou Nuno à un simple shreddeur beau gosse... hein maisondebali...
thomas667
-Moi j'ai jamais compris les shreddeurs, sauf peut etre Satriani qui a une recherche sur sa texture sonore et ses effets,
-sinon j'ai jamais compris Lenny Kravitz... du mauvais plagiat de Hendrix, rien d'autre, et les filles l'adorent.
-Je comprends pas Matthew Bellamy qui a part branler son manche en faisant des grimaces, porter sa guitare-avion de chasse au dessus de sa tete (à 1m20 du sol ) ne fait rien d'autre que du bruit avec ses joujous style Kaoss & co
-je comprends pas Eric Clapton dans sa période blues à Papi qui nous ressort les mêmes phrasés en changeant juste la tonalité et en fermant les yeux
-je pige pas pourquoi on attribue tant de mérite à Saez et Luke alors qu'à eux deux, ils plagient bien comme il faut Noir Désir

et là je suis à cours d'idée... mais 'a tellement d'incompréhension mes enfants
Invité
Moi je suis jaloux de Kotzen.

Si j'étais Kotzen je ********* à ******** rabattues 20 heures sur 24

Sincèrement.
matparis
En meme temps j'ai pas honte aussi de dire que je suis jaloux de Kotzen... J'adore sa façon de jouer enfin après sa periode gros shred et ses albums instrus...
matparis
C'est quoi en fait le but de ce topic... Cracher sur des gratteux qui ont reussi et qui n'on rien a prouver à personnes surtout pas a de pauvres branleurs sur un forum de gratte...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.

D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...

Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
thomas667
edit: ceci est une réponse à mat.paris..!

le topic n'a de but que de partager, ou est dans blabla et guitare, détends toi!
rien ne t'obliges a suivre le topic, et puis on est pas là pour cracher sur qui que ce soit, juste se marrer un peu.

(si ca te fait plaisir, j'admire Kotzen et Nuno, ils sont géniaux .. non en fait je déconne j'aime pas trop, mais voila j'ai pas leur talent.)

bref, je pense que tu prends ça un peu trop au sérieux.
Earthworm Jim
mat.paris a écrit :
C'est quoi en fait le but de ce topic... Cracher sur des gratteux qui ont reussi et qui n'on rien a prouver à personnes surtout pas a de pauvres branleurs sur un forum de gratte...

nan pour ça y'a le topic, "les guitaristes qui vous font chier". la c'est juste les guitariste desquels on ne comprend pas le jeu, ou ça nous fait rien, ou on comprend pas pourquoi ils on du succès alors qu'on les trouve nul.

pour ma part je comprend rien au jeu de bettancourt. notamment sa conception du groove sur les rythmiques.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
matparis
je prends pas ca trop au serieux mais a lire certains on se demande pourquoi ce sont pas eux qui sont connus....
matparis
Si c'est ca Earthworm Jim faudrait recadrer un peu car ça par un peu en vrille...
thomas667
Dan_C a écrit :
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.

D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...

Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...

C'est vrai que Hendrix a des harmonies qui sont surtout super novatrives pour l'époque, une voix peu controlée (lui même la detestait d'ailleurs), et une manière très brute et spontanée de jouer de la guitare, très sensible.
Après je peux pas te faire aimer (j'adore!) mais je pense qu'il faut que t'écoutes ça, comparé à ce qui se faisait à cette époque là... et ce mec était un Ovni. Ensuite faut aussi voir l'influence qu'il a pu avoir, et à ce compte là, on peut parler de Dylan qui est consideré par beaucoup de monde comme un pauvre chanteur folk et vieillot, mais quand il voit la marque qu'il a laissé dans la musique, bah moi je dis chapeau. (et puis ses textes sont MIAM)

bref, je dévies.

y'a eu quelqu'un qui a parlé comme toi de Hendrix, plusieurs pages avant... tous les gouts sont dans la nature (et tant mieux!)

je juges pas!

(c'est le but du topic tu vois mat.paris, juste on partage, on est pas là pour descendre)
matparis
En meme temps c'est simple si tu comprends pas un gratteux c'est que tu n'as tout simplement pas le niveau pour le comprendre... C'est comme pour les langues etrangères...
thomas667
Je pense pas que ce soit une question de technique.
Y'a pleins de monde qui comprends hendrix, persnne qui ne l'égalise.
faut pas voir de la jalousie/compétition partout.
il y'a des trucs qui seront plaisants à tes oreilles, et tes gouts, et d'autres pas.
j'aime la tarte au citron, et pas aux fraises, c'est comme ça.
matparis
Bien entendu que les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas mais y'en a qui s'arretent pas la...
Invité
mat.paris a écrit :
En meme temps c'est simple si tu comprends pas un gratteux c'est que tu n'as tout simplement pas le niveau pour le comprendre... C'est comme pour les langues etrangères...

Le niveau de quoi ?

De technique ? De théorie ? De musicalité ?

Le groove est une chose propre à chacun, c'est pour ça qu'on à tous des styles différents à la guitare et c'est tant mieux !

En ce moment sur bla bla et guitare...