Dan_C a écrit :
J'ai jamais compris Hendrix. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve (je repète "JE") qu'il est faux, que ça sonne faux, qu'il chante comme une casserole. A mes oreilles, c'est pas bon du tout.
D'après certaines personnes que je connais (et qui me connaissent), elles ne comprennent pas qu'étant guitariste, je n'idolâtre pas le grand Jimi. Bah justement, je le trouve pas "grand"...
Ce n'est que mon avis, puisque le sujet du topic c'est quels sont les guitaristes que vous ne comprenez pas". Pas la peine de venir me dire que j'ai de la merde dans les oreilles ou autre chose du même acabit...
C'est vrai que Hendrix a des harmonies qui sont surtout super novatrives pour l'époque, une voix peu controlée (lui même la detestait d'ailleurs), et une manière très brute et spontanée de jouer de la guitare, très sensible.
Après je peux pas te faire aimer (j'adore!) mais je pense qu'il faut que t'écoutes ça, comparé à ce qui se faisait à cette époque là... et ce mec était un Ovni. Ensuite faut aussi voir l'influence qu'il a pu avoir, et à ce compte là, on peut parler de Dylan qui est consideré par beaucoup de monde comme un pauvre chanteur folk et vieillot, mais quand il voit la marque qu'il a laissé dans la musique, bah moi je dis chapeau. (et puis ses textes sont MIAM)
bref, je dévies.
y'a eu quelqu'un qui a parlé comme toi de Hendrix, plusieurs pages avant... tous les gouts sont dans la nature (et tant mieux!)
je juges pas!
(c'est le but du topic tu vois mat.paris, juste on partage, on est pas là pour descendre)