Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Personne n'a parlé de Nuno Bettancourt, ça veut dire que tout le monde le comprend ? Ou bien personne ne l'écoute ici ?

Pour ceux qui le connaissent bien, est-ce que vous le classez dans la catégorie des shreddeurs (qui n'a pas très bonne presse sur ce topic, mais je comprends) ?

Personnellement c'est pas le guitariste que je ne comprends pas, c'est ce qu'il faisait (fait) dans un groupe comme extreme. J'ai beaucoup de mal avec le chant et avec le style des compos, dans le genre hyperjoyeux/commercial, mais j'écoute quand même pour Nuno
Earthworm Jim
jimiyves a écrit :
Personne n'a parlé de Nuno Bettancourt, ça veut dire que tout le monde le comprend ? Ou bien personne ne l'écoute ici ?

Pour ceux qui le connaissent bien, est-ce que vous le classez dans la catégorie des shreddeurs (qui n'a pas très bonne presse sur ce topic, mais je comprends) ?

Personnellement c'est pas le guitariste que je ne comprends pas, c'est ce qu'il faisait (fait) dans un groupe comme extreme. J'ai beaucoup de mal avec le chant et avec le style des compos, dans le genre hyperjoyeux/commercial, mais j'écoute quand même pour Nuno

moi je comprend rien a son pseudo "groove" je trouves que ses trucs groove pas une cacahuète...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
laplatoche
Earthworm Jim a écrit :
jimiyves a écrit :

moi je comprend rien a son pseudo "groove" je trouves que ses trucs groove pas une cacahuète...

ah ben qqun qui pense enfin comme moi sur le nuno, ca fait plaisir
Earthworm Jim
laplatoche a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jimiyves a écrit :

ah ben qqun qui pense enfin comme moi sur le nuno, ca fait plaisir

on m'a fait écouté un truc de dave navarro aussi dans le même genre, horrible. me suis même demander comment des gens arrive a bouger la deçu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Le message de CŸD, la page juste avant, moi je l'ai compris !

Il me semble qu'il rebondissait sur les dires de RedStein (qui disait que certains ne considèrent pas que la guitare puisse avoir une valeur en tant que voix mélodique) en expliquant que pour certains c'est totalement l'inverse, ils considèrent tous les autres instruments comme accompagnateur de leur guitare à eux.

Et il n'a pas tord, même si la technique ne me dérange pas (et je suis fan de Ron Thal hein) il suffit d'ouvrir un tout petit peu les yeux pour voir partout des mecs utiliser de la fausse batterie binaire pour leurs projets solo... C'est très onaniste, effectivement !

C'est surtout très con je trouve, car une bonne batterie bien riche rythmiquement, et/ou une basse bien présente met beaucoup plus en évidence indirectement chaque "élément" d'une composition.

Après, chacun fait de la musique (ou tente d'en faire) comme il veut...

(Enfin, tout ça, ce n'est que mon avis hein)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
atomicbee a écrit :
Le message de CŸD, la page juste avant, moi je l'ai compris !

Marrant, j'avais compris autre chose du fameux message de CŸD, et c'est encore différent (et alors mon intervention était injustifiée ? Va savoir Charles) de ton explication une fois relu et redécrypté.

Ce qui ne doit pas être pour lui déplaire.
VAiHalen
en meme temps si beaucoup de shredder jou avec boite a rythme et VST c parceque les autres musiciens n'ont pas envie de faire de l'accompagnement pour un branleur de manche au mauvais gout bien prononcé.
Invité
VAiHalen a écrit :
en meme temps si beaucoup de shredder jou avec boite a rythme et VST c parceque les autres musiciens n'ont pas envie de faire de l'accompagnement pour un branleur de manche au mauvais gout bien prononcé.

Il y a des "mercenaires de la musique" partout pourtant !

Il y a pas mal de "shredder au mauvais gout bien prononcé" qui ont un groupe... Après c'est probablement pour des basses raisons pécuniaires tout ça... Mais je m'avance sans preuves
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Earthworm Jim a écrit :
jzu a écrit :
Mon pauvre biquet, comme tu dois souffrir. Bon, les enfants, c'est la fin de la récré !

Ah, et on se calme aussi sur les multinicks...

qui a un multinicks?

Je n'en suis pas sûr mais une tournure de phrase de la part d'un OTeur m'a mis la puce à l'oreille.
Invité
nuno je le comprends il fait ce qu'il peut par contre je comprends pas quil soit aussi connu même sa guitare est moche ( je pars vite avant que les fans arrivent ) alors ses compos...

en ce moment y a le nouveau Nuno , ritchie kotzen , la copie conforme et qui sera remplacé bientôt par un autre shreddeur beau gosse qui chante mal etc ... le cycle de la vie quoi
Invité
maisondebali a écrit :
en ce moment y a le nouveau Nuno , ritchie kotzen , la copie conforme et qui sera remplacé bientôt par un autre shreddeur beau gosse qui chante mal etc ... le cycle de la vie quoi

Erf, autant j'aimais bien Nuno, mais le comparer à Kotzen c'est se limiter juste au fait qu'il soit ultra beau gosse.

C'est pas bien.

RK - Go Faster.

(En plus je trouve qu'il chante bien moi...)
VAiHalen
nuno et kotzen ils sont present sur la scene depuis un siecle, donc rien a voir avec un phénomene de mode..
Invité
je parle de kotzen et nuno en solo pas leur période en groupes car je les écoutais aussi à l'epoque

et ils sont forts en guitare c'est sûr mais en compo solo bof bof

quel classique a été composé par ces deux là ? pourtant pas mal de mecs les adulent comme laiho
matparis
Nuno ne groove pas... ah bon?...

Le nouveau Nuno c'est Kotzen... ah bon?...
Invité
Il faut faire un "classique" ou un "standard" pour être bon ?

Désolé si je fais des raccourcis, mais c'est ce que j'ai compris.

Non parce que si c'est vrai, ça veut dire que Johnny est effectivement bon.

Pour NB, il semble que More Than Words est pas mal devenu un classique (bon, ok je ne le comprends pas non plus), donc voilà.

En ce moment sur bla bla et guitare...