RedStein a écrit :
Ramichou a écrit :
Dans ce cas ça amène une question : est-ce que vous pensez que la
guitare est un instrument, une catégorie à part dans la musique ? Est-ce que vous considérez quelqu'un qui joue de la guitare comme quelqu'un qui fait un truc qui a ses propres règles différentes de celles du reste de la musique ?
Il y a énormément de gens qui considèrent la gratte électrique comme un instrument exclusivement rythmique/accompagnateur, qui ne lui reconnaissent aucune valeur en tant que voix mélodique outrepassant le maximum syndical de 3 ou 4 mesures.
Sans doute parce qu'il s'agit dans l'âme d'amateurs de
chansonnette...
Il y a aussi les onanistes qui pensent que du gling-glang en saturax constitue la panacée total(itair)e du spectre harmonique, et doit par-dessus tout être mise en avant constamment, afin de faire passer à travers à travers les âges et les arts son message poignant, à savoir "bibibibloulilililililil waawwwwww tougtougtoutgtoutg bloubloublou" (Aragon, Brel, ça vous la coupe).
Et au-dessus de tout ça, les pures, les kaisers, ils jouent de leur guitare, l'esprit connecté à l'ensemble musical auquel ils appartiennent, et n'ont même pas à se prendre la tête avec ça.