Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Sep 2008, 00:35
Pas vraiment étonnant, Johnny, reconnaissons-le, assure son rôle, il fait son boulot - enfin, je parle pour la passé, maintenant je ne peux pas dire, j'ai pas vu.
Redstein
Ramichou a écrit :
Dans ce cas ça amène une question : est-ce que vous pensez que la guitare est un instrument, une catégorie à part dans la musique ? Est-ce que vous considérez quelqu'un qui joue de la guitare comme quelqu'un qui fait un truc qui a ses propres règles différentes de celles du reste de la musique ?

Il y a énormément de gens qui considèrent la gratte électrique comme un instrument exclusivement rythmique/accompagnateur, qui ne lui reconnaissent aucune valeur en tant que voix mélodique outrepassant le maximum syndical de 3 ou 4 mesures.

Sans doute parce qu'il s'agit dans l'âme d'amateurs de chansonnette...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
atomicbee a écrit :
D'ailleurs, dans un bouquin sur la vie d'Hendrix, il raconte en interview qu'il a été bluffé de voir le professionnalisme de Johnny (oui, moi aussi j'étais sur le cul en lisant ça !)

Oh, Jeunisme Olida est sans aucun doute une bête de scène - mais il reste un produit industriel, remis périodiquement au goût du jour et vendu à coups de pilonnage publicitaire par les propriétaires de la marque.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
RedStein a écrit :
Ramichou a écrit :
Dans ce cas ça amène une question : est-ce que vous pensez que la guitare est un instrument, une catégorie à part dans la musique ? Est-ce que vous considérez quelqu'un qui joue de la guitare comme quelqu'un qui fait un truc qui a ses propres règles différentes de celles du reste de la musique ?

Il y a énormément de gens qui considèrent la gratte électrique comme un instrument exclusivement rythmique/accompagnateur, qui ne lui reconnaissent aucune valeur en tant que voix mélodique outrepassant le maximum syndical de 3 ou 4 mesures.

Sans doute parce qu'il s'agit dans l'âme d'amateurs de chansonnette...

Il y a aussi les onanistes qui pensent que du gling-glang en saturax constitue la panacée total(itair)e du spectre harmonique, et doit par-dessus tout être mise en avant constamment, afin de faire passer à travers à travers les âges et les arts son message poignant, à savoir "bibibibloulilililililil waawwwwww tougtougtoutgtoutg bloubloublou" (Aragon, Brel, ça vous la coupe).

Et au-dessus de tout ça, les pures, les kaisers, ils jouent de leur guitare, l'esprit connecté à l'ensemble musical auquel ils appartiennent, et n'ont même pas à se prendre la tête avec ça.
Redstein
CŸD a écrit :
Il y a aussi les onanistes qui pensent que du gling-glang en saturax constitue la panacée total(itair)e du spectre harmonique, et doit par-dessus tout être mise en avant constamment, afin de faire passer à travers à travers les âges et les arts son message poignant, à savoir "bibibibloulilililililil waawwwwww tougtougtoutgtoutg bloubloublou" (Aragon, Brel, ça vous la coupe).

Et au-dessus de tout ça, les pures, les kaisers, ils jouent de leur guitare, l'esprit connecté à l'ensemble musical auquel ils appartiennent, et n'ont même pas à se prendre la tête avec ça.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ne te fais plus stupide que tu ne l'es, petit canaillou.
Redstein
CŸD a écrit :
Ne te fais plus stupide que tu ne l'es, petit canaillou.

Ben je sais bien que je ne suis que vaguement éduqué - mais je ne vois vraiment pas le rapport entre ce que j'ai dit et ce que ça t'a inspiré...

Earthworm Jim
CŸD a écrit :

il est ou le smiley qui se branle? je trouve ta prose shredique a mort.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
je trouve pas que le johnny ait apporté grand chose à la chanson française, bien moins qu'un Brel , Ferré , Gainsbourg qui sont des monstres sacrés et reconnus dans d'autres pays

les stars purement indigènes de notre pays ne valent souvent pas grand chose musicalement , la seule chose à envier à monsieur Smet est sa longévité dans le metier mais je préfèrerai toujours Aznavour qui peut vous mettre une larme à l'oeil à votre grand mère
DarkVadehors
CŸD a écrit :

C'est de lui ça non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah c'est bien le problème ici, si on parl kom sa on sfé jeté lol, et si on essaye un peu de dépasser le sujet-verbe-ampli-à-3000-euros-point on se fait taper sur les doigts.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Mon pauvre biquet, comme tu dois souffrir. Bon, les enfants, c'est la fin de la récré !

Ah, et on se calme aussi sur les multinicks...
Cool..Spot
Les guitaristes que je ne comprends pas ?

Tout d’abord, comme beaucoup, ceux qui shred, j’ai vraiment du mal à tenir 30s.. ( dans la salle ou je taff il y avait une soirée spécial shred.. j’ai cru que j’allais mourir  )

Sinon ceux qui se la péte et arrête pas de dire : HEIN PUTIN J’SUIS PAS ASSEZ FORT !! METS DU SON !! ( alors que son retour est dans le rouge.. )

Santana, il est d’un ennui.. , dans ma famille pour eux c’est LE guitariste !

Et sincèrement, je ne comprends pas Hendrix, j’adore ce qu’il fait, ca sonne comme il faut, c’est super recherché, mais… komenkifé ? un feeling à en tomber parterre !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
lalimacefolle
Cool..Spot a écrit :

Santana, il est d’un ennui.. , dans ma famille pour eux c’est LE guitariste !

Moi je connaissais pas super bien santana, et y'a quelques années, j'ai acheté toute sa discographie, avec le I le II et le III, caravanserai, zebop etc. parce qu'un pote avait une musique de dingue dans sa voiture, style jazz-rock de l'enfer, un truc de fous, et en fait c'était du santana "vintage"... Peut etre que tu ne connais pas cette période (si oui, c'est du gout donc ) mais le public (les papis et mamis) le connaissent pour Europa et maria maria, c'est pas le plus interessant dans ce qu'il a fait
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
RedStein a écrit :
atomicbee a écrit :
D'ailleurs, dans un bouquin sur la vie d'Hendrix, il raconte en interview qu'il a été bluffé de voir le professionnalisme de Johnny (oui, moi aussi j'étais sur le cul en lisant ça !)

Oh, Jeunisme Olida est sans aucun doute une bête de scène - mais il reste un produit industriel, remis périodiquement au goût du jour et vendu à coups de pilonnage publicitaire par les propriétaires de la marque.

Il a découpé toute ta famille à la hache, pas possible autrement.
N'était-ce pas toi qui ironisait il y a peu sur le surnom Pyngwie attribué à un certain guitariste ?

A part ça, je trouve le fond de ton message complètement à côté de la plaque, puisque valable pour à peu près tout le monde. Somme toute, une simple inversion, et la même phrase prendra un sens tout à fait différent :

X est sans doute un produit industriel, remis périodiquement au goût du jour et vendu à coups de pilonnage publicitaire par les propriétaires de la marque, mais c'est sans aucun doute une bête de scène.

Tu peux mieux faire, sans les surnoms débiles.
lemgement lemg
jimiyves
Personne n'a parlé de Nuno Bettancourt, ça veut dire que tout le monde le comprend ? Ou bien personne ne l'écoute ici ?

Pour ceux qui le connaissent bien, est-ce que vous le classez dans la catégorie des shreddeurs (qui n'a pas très bonne presse sur ce topic, mais je comprends) ?

Personnellement c'est pas le guitariste que je ne comprends pas, c'est ce qu'il faisait (fait) dans un groupe comme extreme. J'ai beaucoup de mal avec le chant et avec le style des compos, dans le genre hyperjoyeux/commercial, mais j'écoute quand même pour Nuno

En ce moment sur bla bla et guitare...